[Test] Little Nightmares Complete Edition, petits cauchemars entre amis ?

Titre : Little Nightmares

Développeur : Tarsier Studios

Date de sortie : 28/04/2017

Plateformes : PC / PS4 / Xbox One

A l’origine exclusivité Playstation 4, le projet (nommé Hunger à l’époque) de Tarsier Studios a été récupéré par Namco Bandaï et est devenu multi plateformes. Très mis en avant lors de ses différentes présentations, voici l’heure de juger le jeu sur pièces…

Little Big Adventure

Des jeux indés de plateforme, il y en a des tas. Ils sont souvent très colorés et avec des personnages cartoons. Little Nightmares prend tous ces codes à contrepied et propose un jeu sombre, à l’ambiance malsaine et glauque, tout ça à base d’Unreal Engine 4. Visuellement, c’est franchement réussi et c’est très joli. Mention spéciale aux effets de lumière assez incroyables ! Little Nightmares n’est pas vraiment un jeu de plateforme d’ailleurs, il l’est sur le premier niveau mais dès le second le jeu se transforme en jeu de cache-cache, où on devra se cacher de monstres qui s’ils nous attrapent sont envoient au game over. A chaque niveau on aura des situations différentes, si bien qu’il n’est jamais répétitif. Les monstres changent aussi et disposent de paterns très différents les uns des autres. Et l’histoire dans tout ça ? On y incarne Six, une gamine ridiculement petite. (c’est fait exprès pour accentuer le sentiment d’impuissance face aux monstres) Le but sera de s’échapper et de ne pas finir en repas pour monstres, parce que oui ils veulent vous bouffer ! Les 3 premiers niveaux se parcourent avec plaisir et on assiste sur les 2 derniers à une véritable montée en puissance pour terminer la très courte aventure qui n’excédera pas les 4 heures. C’est court, surtout après un rythme pareil mais on pourra prolonger un peu l’expérience via le Season Pass qui comprend 3 niveaux supplémentaires. On y incarne un autre personnage et les clins d’œil avec le jeu de base sont nombreux. On passe à des endroits similaires mais pas aux mêmes moments, on comprend mieux certaines choses et ça permet d‘approfondir un peu l’univers et de lever le voile sur certaines zones d’ombres. Et à 10 € le Season Pass, on aurait bien tort de se priver !

Avec sa technique qui flatte la rétine et son ambiance saisissante, Little Nightmares est un bon jeu, malgré sa très courte durée de vie. On pourra prolonger l’expérience avec le Season Pass qui permet presque de doubler la durée de vie, tout en permettant d’approfondir l’univers, mais ça reste facultatif tant le jeu de base est maîtrisé. En résumé, un jeu à faire !

J’ai aimé

+ Visuellement incroyable

+ Gestion des sons et des lumières au top

+ Ambiance sinistre et macabre saisissante

+ Très agréable à jouer

+ La montée en puissance sur les 2 derniers niveaux !

+ Le Season Pass qui permet de doubler la durée de vie du jeu

+ 3 épisodes bonus qui permettent d’en apprendre un peu plus

J’ai pas aimé

– Très court (entre 3 et 4 heures)

– Des soucis avec les collisions…

– … qui mènent souvent à la mort !

 

Ma Note : 7/10

Publicités

Publié le 27 mai 2018, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :