[Arrivages][Trophées] Les jeux du premier trimestre 2018 !

On est reparti pour une nouvelle année et j’ai repris ma résolution de l’an passé : je n’achète un jeu que si je compte le faire cette année, peu importe à quel point il est soldé. Si l’an passé je me suis laissé aller quelques fois à des exceptions, ce coup-ci je compte bien m’y tenir, comme vont les prouver mes achats du trimestre. C’est parti !

Commençons par janvier avec mes achats… Ah bah non en fait car je n’ai acheté aucun jeux, et ce malgré les promos très intéressantes de la fin des soldes Steam de Noël. Il faut dire aussi que j’ai passé tout mon mois sur Assassin’s Creed Origins et que ce dernier a occupé mon esprit si bien que je n’ai eu envie de ne jouer à aucun autre jeu. Avec le premier DLC qui est sorti fin janvier, j’ai donc enchaîné le jeu + le DLC et j’y retournerai sûrement en mars dès la sortie du deuxième contenu ^^

En février, je n’ai acheté qu’un jeu, Final Fantasy XII The Zodiac Age que j’ai acquis à sa sortie surprise sur PC à 30 € au lieu des 40 demandés par Square Enix. 40 balles pour un jeu amorti depuis plus de 10 ans je trouve ça abusé, mais plus rien ne m’étonne avec cet éditeur…

Niveau jeux j’ai passé une très grande partie du mois justement sur Final Fantasy XII The Zodiac Age, et qui dit RPG dit forcément dizaines d’heures de jeux. Avant ça j’ai fait le premier épisode de Life Is Strange – Before The Storm, la préquelle de l’excellent Life Is Strange. Je suis ensuite retourné sur Assassin’s Creed Origins pour m’occuper des quelques succès du Discovery Tour qui a tant fait parlé de lui pour sa censure débile des nues avant de terminer sur le nouveau mode Arène de Ruiner. C’est ce qu’on appelle un mois bien rempli !

Dernier mois du trimestre, le mois de mars a été pauvre en achats mais riche en jeux ^^ J’ai attaqué Grid Autosport et il va rejoindre la liste des jeux « pas à 100% » car je n’ai pu me résoudre à pexer en multi pour atteindre le niveau 250, d’autant que j’ai obtenu quasi tout le reste en arrivant niveau 139. Il aurait fallu passer encore une bonne soixantaine d’heures je pense pour arriver à bout, j’ai donc préféré allouer ce temps à d’autres jeux. J’ai ainsi pu terminer l’excellent spin off de Life Is Strange, Before The Storm ( Test incoming ! ), j’ai refait quelques parties de Game Dev Tycoon pour obtenir les 2 nouveaux succès suite à l’ajout d’un mode hard avec le piratage, les DRM et d’autres features qui pimentent la partie et j’ai enfin fait très rapidement le magistral What Remains Of Edith Finch, qui bien que très court m’a collé une sacrée baffe… (Le Test est ici) J’ai terminé le mois et le trimestre sur le deuxième DLC de Assassin’s Creed Origins et j’ai commencé Mass Effect Andromeda, et là, bah je suis parti pour quelques dizaines d’heures ^^

Voilà pour le bilan du trimestre, j’ai désormais 416 jeux sur Steam dont 158 finis à 100%, pour un total de 8 770 Succès avec un taux moyen de complétion de 97%. Là je suis a fond sur Mass Effect Andromeda qui un an après sa sortie et une fois patché n’a plus rien à voir avec ce que j’ai pu lire à son sujet à sa sortie. Bon après que j’ai que 20 heures dessus pour le moment, ce n’est donc pas un vrai avis ^^ Concernant les Tests, j’ai quasiment fini celui de Grid Autosport et celui de Life Is Strange Before The Storm ne devrait plus trop tarder non plus. Donc surveillez le Blog, il y aura bientôt des nouveaux articles. Allez @ bientôt !

Publicités

Publié le 5 avril 2018, dans Arrivages, Trophées, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :