[Arrivages][Trophées] Les jeux du second trimestre 2017 !

Après un premier trimestre relativement raisonnable, j’ai décidé de continué sur cette lancée ! Alors j’ai acheté des jeux hein, mais quasiment pas de gros jeux AAA, mais plus des jeux ressortis sur PC ou des jeux plus modestes. Voici le tour du propriétaire de ce second trimestre, avec en plus mes succès correspondants…

On commence avec le mois d’avril, avec aucun gros jeu acheté. Je n’ai donc pu résister aux ressorties de Bayonetta, aka le chef d’œuvre du beat’em all, à 15€ et à Ultimate Marvel Vs Capcom 3 pour 10 €, aka le cross over ultime après le 2 ^^. J’ai par ailleurs acheté 2 productions plus modestes, Mr. Shifty à 10 € dont vous trouverez mon avis ICI et 2Dark à 10 € également, le jeu développé par les « anciens » créateurs de Alone in the Dark.

Côté Succès, j’ai passé mon début de moi à finir Dead Rising 4 comme je pouvais après les 40 heures perdues. J’ai trouvé sur un guide US un moyen de farmer assez vite les kills et donc en bon fanboy j’ai quasiment tout fait finalement… Pour autant, je n’ai pas tout et il rejoindra la très petite liste des jeux « pas à 100% », d’autant que des succès sont venus se rajouter à la liste avec des contenus qui ne sont sortis que fin 04/2017 et fin 06/2017. J’y retournerai sûrement pour approcher au max des 100% histoire de ne pas trop dégrader ma stat, mais ce n’est clairement pas pour ce trimestre… J’ai passé le reste du mois sur le colossal Dragon Age Inquisition, et j’ai plié vite fait Bayonetta que je connais par cœur et Mr. Shifty qui se boucle à 100% en 5-6 heures.

Au menu du mois de mai, 2 gros jeux AAA et 3 jeux à moins gros budget. On commence avec l’erreur de parcours, la mouche dans le lait, la trace de frein dans le slip, je veux bien sur parler de Need For Speed. Inutile d’épiloguer, j’ai fait une bourde même à 5 € et j’ai tout dit ICI… Deuxième jeu AAA et 2ème bourde, avec le très décevant Warhammer 40.000 : Dawn Of War III qui s’est avéré très en dessous de mes attentes, c’est le moins qu’on puisse dire. Je l’ai payé 25 balles et j’ai là encore tout dit à ce sujet ICI. Enfin, les 3 derniers achats du moins remontent le niveau (quoique je n’ai fait qu’un jeu sur les 3 pour le moment xD) avec Reigns la simulation de roi avec ces choix difficiles et binaires, Mother Russia Bleeds le Street of Rage like et surtout le très grand Vanquish, le beat’em all surboosté de Mikami, pour 20 € l’ensemble.

Niveau Succès, j’ai passé beaucoup de temps non pas sur des jeux mais sur la naissance de mon petit garçon. J’ai beaucoup de chance, car il a fait ses nuits très rapidement et c’est surtout un amour qui ne passe pas son temps à chouiner comme beaucoup d’autres enfants. Comme disait mon père, il n’y a de la chance que pour les crapules ! J’ai donc pu terminer Dragon Age Inquisition et passer très peu de temps sur Need For Speed, avant de rejouer vite fait à Planet Coaster suite à une mise à jour, de finir Aragami à 100% pour me changer les idées, avant de sombrer dans Dawn Of War III le reste du mois. J’ai tout de même fini en beauté avec Vanquish qui, comme Bayonetta, ne m’a pas vraiment posé de problèmes car j’avais déjà retourné le jeu sur consoles…

Dernier mois du trimestre, le mois de juin est aussi historiquement celui des soldes Steam. Mais avant ça j’ai acheté Tekken 7 que j’ai trouvé en ventes flash à un peu moins de 25 € et on m’a offert Prey, le qui me retourne actuellement le cerveau et sur lequel je passe des heures incroyables. Et étrangement j’ai été plutôt raisonnable durant les soldes Steam, puisque je n’ai acheté qu’un jeu, Halo Wars Definitive Edition, et 5 DLC pour divers jeux (Age of Wonders III, This War of Mine, Endless Legend et Age of Empires II) pour 35 € seulement. C’est vrai que je préfère acheter des DLC durant les soldes, vu que les tarifs sont plus corrects qu’en temps normal et que le reste de l’année, j’achète mes jeux déjà à des prix acceptables…

Enfin niveau jeux, j’ai tout d’abord fini Vanquish à 100% vu qu’il me restait l’histoire à finir et surtout les fameux défis. J’ai ensuite poursuivi avec Dawn Of War III qui,  malgré à un patch censé régler les bugs de succès n’est toujours pas à 100%. Il me reste un satané succès qui ne veut pas se déclencher, et je ne suis pas le seul à croire le forum Steam et les statistiques d’obtention du succès, moins de 1% xD Alors bien sûr Relic est sur le coup, mais je commence à croire qu’il va rejoindre lui aussi la liste très privée des jeux « pas à 100% »… Je me suis ensuite changé les idées sur Tekken 7 que j’ai bien kiffé et qui a livré ce pourquoi je l’ai acheté, avant de passer une vingtaine d’heures sur Prey pour finir le mois en beauté. Je ne l’ai pas encore terminé, je suis actuellement toujours sur mon premier run et pour le moment c’est le kiffe absolu, à tel point qu’il va peut-être voler le titre de GOTY fermement détenu jusqu’à présent par Planet Coaster…

Voilà pour mon bilan du trimestre, J’ai désormais 392 Jeux, 7 700 Succès tout rond pour 132 Jeux Terminés, avec une moyenne de 96%. Côté Blog, j’ai pas mal de Tests sur le feu, celui de Mad Max est bien avancé et je compte poursuivre sur ma lancée avec celui de Darkest Dungeon, à moins que celui de Prey lui vole la vedette, tout est possible à vrai dire… En tous cas, les vacances c’est pour bientôt, donc ne vous étonnez pas s’il n’y a pas d’articles pendant plusieurs semaines…

Publié le 6 juillet 2017, dans Arrivages, Trophées, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

