[Test] Need For Speed, vite joué vite oublié ?

Titre : Need For Speed

Développeur : Ghost Games

Date de sortie : 05/11/2015

Plateformes : PC / PS4 / Xbox One

Après le colosse Dragon Age Inquisition, j’ai eu envie de faire un jeu de caisses. J’en avais un paquet sur Steam mais rien ne me bottait. Je suis donc allé voir ce qu’il y avait en promo et c’est comme ça que Need For Speed, alors en soldes à 5 €, a fini dans mon panier. Bah même à ce prix-là, ça ne les vaut pas…

Le kéké de la ville

Alors déjà dès le lancement du jeu, on s’interroge. Pourquoi donc dois-je être connecté à internet pour jouer en solo ? On pourra se dire que le mode solo et multi ne font qu’un (et c’est vrai) mais rendre la connexion obligatoire pour ne serait-ce que lancer le jeu, j’ai vraiment du mal avec ça. Surtout que, ce désagrément s’accompagne d’un autre : impossible de mettre la partie en pause !!! Ensuite on choisit le mode Histoire et là… c’est le drame. Je vous plante le décor : des scènes filmées, avec des vrais « acteurs » (vu le niveau d’acting, on demanderait à des gamins du collège d’à côté de faire le job on y verrait que du feu…), qui jouent des lignes de dialogues complètement navrantes de platitude et de connerie, qui sont aussi intéressant que ce qu’ils jouent, et avec des grosses bagnoles tunnées comme celle de tonton Jacky, bref, le rêve… J’aime les ambiances nanard, un bon gros film de série Z ça fait du bien entre potes autour d’une bonne mousse, mais là non, quand c’est trop c’est Tropico. Les personnages sont en plus ultra clichés, on a : la mécano super cool qui finira dans votre lit à la fin, le chef cool mais qui sait vite vous recadrer, la bimbo qui passe son temps à se maquiller, bref, toutes les cases du bingo sont cochées… Ces scènes sont ensuite assez longues et ne peuvent qu’être passées qu’après que le jeu ait fini de charger : sur PC c’est heureusement rapide, mais sur console prenez votre mal en patience lol. Enfin, c’est un monde ouvert, mais un monde ouvert où vous passerez tout votre temps la nuit (il faut croire que le jour ne vient jamais, même après 5 ou 6 heures de jeu) à faire des épreuves / courses qui se suivent et se ressemblent, dans une ville… ultra vide. Finissons sur un point positif (le seul ?), c’est vraiment super beau, mais vraiment, Frosbite 3 oblige. Les décors sont jolis et détaillés, mais c’est vraiment sur les carrosseries et sur les divers effets que le jeu en fout plein la vue. Je pourrai donc me consoler en me disant que le jeu m’en aura au moins coller une, mais bon ça fait cher la baffe lol

Mais mon dieu quelle purge ! Acheté pour 5 balles en soldes, je regrette mon achat tellement ce jeu est mauvais. Non content de proposer une aventure navrante de platitude et bourrées de clichés, avec des vraies scènes filmées et avec des acteurs trouvés au café d’à côté, le jeu est répétitif à souhait avec ses épreuves qui se suivent et se ressemblent. Alors oui c’est super beau, mais c’est aussi que de nuit et la ville est vide, sans oublier qu’il faut être connecté en ligne pour jouer, même en solo et qu’on ne peut pas faire pause, donc pour le bilan technique, on repassera. Non franchement, fuyez le comme la peste !!!

J’ai aimé

+ C’est beau…

+ … et … bah c’est tout !

J’ai pas aimé

– … mais la ville est vide !

– La nuit et que la nuit

– Un “scenario” très cliché, c’est le moins que l’on puisse dire…

– Cette écriture du néant…

– Personnages vus et revus…

– … incarnés par des acteurs complètement à la rue !

– Pas beaucoup de variété dans les épreuves

– Obligé d’être connecté en ligne pour jouer !

– Pas de pause possible !

 

Ma Note : 3/10

Publié le 22 juin 2017, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

