[Arrivages][Trophées] Les jeux du premier trimestre 2017 !

Comme bonne résolution de ce premier trimestre, je me suis dit : « j’ai un tas de jeux en retard, je vais consacrer les premiers mois de l’année à ces jeux. » Voici donc mon récapitulatif du trimestre, avec mes quelques achats et mes succès. Bonne lecture !

On commence avec le mois de Janvier. Pas d’achat de jeux, mais juste des DLC ! J’ai donc acheté le Season Pass 2017 de Street Fighter V pour 10 € lors d’une vente flash et 4 DLC pour Cities Skylines pour 10 € également. Si j’ai retouché un peu à Street Fighter V suite à l’achat du Season Pass, pour notamment essayer Akuma qui a vraiment un look de merde lol, je n’ai pas encore commencé Cities Skylines. Mais bon, c’est pour bientôt ^^

Côté Succès, je me suis d’abord attaqué à Shadow Tactics : Blades of the Shogun, un jeu sur lequel je me suis bien investi pour venir à bout de ces satanés défis. J’ai ensuite soldé l’un de mes plus vieux « arriérés » si je puis dire, avec le bon Mad Max. Je n’ai pas encore écris le Test mais c’est là encore pour bientôt lol Ensuite je me suis octroyé un moment détente entre 2 gros jeux, avec le sympathique mais très court Abzû avant de terminer le mois sur le très grand Planet Coaster…

En février, on reste sur la lancée des achats de Janvier avec des DLC et 1 seul petit jeu. Ce dernier n’est autre que le Batman de Telltale que j’ai trouvé à 10 € et que mon ami Belzedar m’a recommandé… avant de le flinguer quelques semaines plus tard après l’avoir terminé. Du coup, ce n’est comme qui dirait plus une priorité ^^. Niveau DLC, je me suis pris le Road To Boruto à 10 € au lieu de 20 €, mais j’ai comme qui dirait le fion qui frétille après avoir fini cette véritable arnaque. Enfin, je me suis pris aussi le dernier DLC qui me manquait sur XCOM 2, un DLC qui curieusement ne fait pas partie du Season Pass allez comprendre…

Niveau Succès, j’ai commencé le mois sur les nouveaux succès suite à la mise à jour de Hitman, avant d’expédier vite fait le très rapide et honteux Road To Boruto de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. Enfin, j’ai passé et souffert grandement le reste du mois sur XCOM 2 et j’ai pour finir bien entamé Darkest Dungeon, et là encore j’ai pas mal saigné lol.

Après 2 mois à avoir été raisonnable, je ne pouvais pas terminer le trimestre sans un petit craquage ! J’ai donc acheté à sa sortie ou presque Berserk and the Band of the Hawk avec How To Survive 2 à 25 € le tout. J’attendais beaucoup le premier et j’ai eu un coup de nostalgie pour le deuxième, qui m’a rappelé les folles sessions avec mon ami Kawa sur Dead Nation sur Playstation 3. Enfin, en tant que gros fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie sur Steam de Dead Rising 4, même si je m’attendais à être déçu vu les avis assez mitigés que j’ai pu lire de fans des 3 premiers. Avis là encore prochainement…

Pour finir le trimestre, j’ai terminé Darkest Dungeon dans la douleur, puis je me suis mis sur l’excellent Attack On Titan Wings Of Freedom. Si je jeu va assez vite à boucler, le faire à 100% passe par une phase de farm intensive des composants pour fabriquer toutes les armes et accessoires. Je me suis ensuite fait le dernier DLC de Deus Ex Mankind Divided, A Criminal Past, avant de consacrer le reste du mois de Mars à Dead Rising 4. Si j’avais décidé de ne pas le faire à 100% à cause du craquage complet des développeurs, notamment sur les kills (200 000 alors que dans le 1 c’est un peu plus de 53 000, que dans le 2 c’est 72 000 et que dans le 3 c’est 100 000), le fait de perde presque 40 heures de jeu à cause d’un plantage de merde n’a pas arranger les choses… Un final en beauté comme on dit !

Voilà pour mes achats et succès du trimestre, j’ai donc désormais 381 jeux sur Steam dont 129 terminés à 100%, pour un total de 7 405 Succès et avec une moyenne de complétion de 97%. J’ai encore pas mal de tests à écrire (Mad Max, Darkest Dungeon, Attack On titan et Dead Rising 4) donc les semaines à venir seront fournies en nouveaux articles !

Publié le 1 avril 2017, dans Arrivages, Trophées, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

