[Arrivages][Trophées] Les jeux du quatrième trimestre 2016 !

Tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui je l’espère sera bien meilleure que 2016, et je ne parle pas de jeux mais des évènements qui ont secoués la planète. Entre l’hécatombe du côté des artistes et le climat assez tendu avec tous ces attentats de merde, sans parlé du côté politique où ça chauffe avec des gens comme Poutine ou Trump, perso je trouve que ça pue. Bref, espérons que 2017 soit une bien meilleure année, « Peace ! » comme on dit ! Sinon pour revenir à ce qui nous intéresse : dernier trimestre de 2016 voici mes achats et succès de cette dernière partie de l’année. Quelques gros jeux accomplis tardivement vu qu’à la sortie c’est la foire aux bugs et à l’optimisation à l’arrache, mais aussi des retours, car c’est la première fois où je reviens plusieurs fois dans l’année sur des même jeux, suite à la sortie de DLC notamment. Enfin bref, here we go !

jeux4t2016-01

Un mois d’octobre qui commence en fanfare, avec l’achat de 4 jeux et des DLC en pagaille, soldes Steam oblige. Il y a donc Quantum Break et Cossacks 3, pour 30 € les 2, Endless Legend et sa myriade de DLC pour 20 € et enfin le Kombat Pack 2 de Mortal Kombat X et Dragon Ball Xenoverse 2, pour 35 € les 2. Sur tout ça, il n’y a qu’Endless Legend que je n’ai pas commencé, tout le reste a été fait sauf pour Cossacks 3 sur lequel je continue de jouer, jusqu’à ce que j’arrive au bout de cette liste de 103 succès…

succes4t2016-01

Côté Succès justement, j’ai fini Dead Rising en début de mois, jeu que j’avais déjà bien entamé fin septembre et que je connais très bien. Je me suis ensuite attaqué au très grand et attendu Deus Ex Mankind Divided avant de retourner sur Hitman pour l’épisode du Colorado, sur Rise of the Tomb Raider pour la sortie de l’Anniversary Edition avec du nouveau contenu et enfin sur Doom, avec son génial et prenant mode Arcade. J’ai aussi fait Quantum Break et fini le mois sur Dragon Ball Xenoverse 2, et ceux qui ont lu mon Test savent que ce n’était pas vraiment une partie de Plaisir…

jeux4t2016-02

En Novembre, je n’ai acheté que 3 jeux, mais j’en ai eu 4 au final. On commence avec le très attendu Dishonored 2 que j’ai acheté pour ainsi dire à la sortie à 30 €, on poursuit avec Aragami, un jeu d’infiltration qui a eu bonne presse à 10 € et enfin l’édition Legacy de Call Of Duty Infinite Warfare que j’ai récupéré fin novembre pour 25 €, c’est dire à quel point le jeu a fait un four lol ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque l’édition Legacy était livré avec le Remastered de Call Of Duty Modern Warfare, un remake pour une fois pas fainéant puisque le jeu a été refait en entier, comme ça a été le cas avec le premier Resident Evil sur Gamecube. Pour l’heure cette édition Legacy est le seul moyen de se procurer ce remake de qualité, mais il y a fort à parier que d’ici quelques mois il débarque séparément sur les étals. Après vu le travail accompli sur ce simple bonus d’édition collector, ça serait dommage de ne pas en faire profiter un maximum de joueurs et puis connaissant Activision, on a vraiment aucun soucis à se faire là-dessus…

succes4t2016-02

Du côté des jeux, le mois de Novembre a été celui de la finition, avec pas moins de 3 jeux finis qui était en stand-by depuis un moment. J’ai donc fini Project Cars à 100%, j’ai fini le dernier épisode de Hitman et j’en ai profité pour clore le dossier Mortal Kombat X, avec les succès liés au Kombat Pack 2  mais aussi des succès que j’avais eu la flemme de faire au moment où j’ai fait le jeu. En plus, j’ai terminé Dragon Ball Xenoverse 2, je me suis farci Devil May Cry 4 dans sa spéciale Edition ainsi que la version Remastered de Modern Warfare et je me suis investi corps et âme dans le très attendu Dishonored 2. Un mois bien rempli donc, et la satisfaction d’avoir réglé pas mal d’affaires lol

jeux4t2016-03

Dernier mois de l’année, le mois de décembre est aussi traditionnellement celui des soldes Steam d’hivers. Un mois qui a donc été celui du craquage, même si avec quasiment 40 jeux dans la liste de souhait, j’ai été plutôt raisonnable. On commence en beauté avec Shadow Tactics – Blade of the Shogun, un tactics comme son nom l’indique, aussi jouissif que technique. Je l’ai acheté avec le dernier DLC de Cities Skylines, Natural Disaster qui met en avant les catastrophes naturelles, pour 30 les deux. J’ai aussi tout naturellement craqué pour Planet Coaster à 25 €, LE jeu de construction de parc d’attraction qui a fait l’unanimité du côté de la presse et des joueurs, et j’ai vraiment hâte de m’y essayer. On continue avec l’achat de Worms WMD et du Season Pass de Doom pour 20 € l’ensemble, le premier est un achat nostalgique qui me rappelle les super parties que j’ai fait sur les différents Worms et le second est un achat un peu honteux puisqu’il s’agit du seul moyen d’avoir certains succès lol Bon à 10 € au lieu de 30, je m’en sors pas trop mal ! Enfin, les achats durant les soldes Steam : Black Mesa le remake de Half Life par des fans, Final Fantasy VI, Abzu le jeu détente sous l’eau et enfin Just Cause 3 + le Season Pass, pour 40 € le tout. Bon j’ai aussi craqué pour Firewatch juste après pour 10 €, 5 jeux durant les soldes j’ai été plus que raisonnable !

succes4t2016-03

Le mois de décembre a été celui de la continuité de novembre, avec pas mal de jeux commencés et enfin finis. J’ai donc terminé Dishonored 2 et pris du recul avant de rédiger mon Test, je me suis remis sur Deus Ex Mankind Divided pour venir à bout de ce satané DLC gratuit sur le mode Breach, j’ai ensuite fait la Warmastered Edition de Darksiders que je connais par cœur, j’ai passé quelques heures sur Doom pour glaner les quelques nouveaux succès, j’ai poutré des mobs du port Valbuty sur Grim Dawn et j’ai finis sur Cossacks 3. Et je n’ai pas pu m’empêcher de commencer de bien avancer sur Shadow Tactics – Blade of the Shogun, du coup ça sera mon premier jeu de 2017 je pense, et un indice chez vous, ça envoie grave ^^

succes4t2016-04

Voilà pour mes achats et faits d’armes du dernier trimestre, j’ai désormais 376 jeux sur Steam, 7 055 Succès et 122 jeux sur lesquels j’ai tous les succès pour un taux moyen de complétion de 97 %. Concernant 2016, il me reste encore 3 Tests à publier et bien sûr le bilan de l’année. Je vais essayer de ne pas publier ce dernier article au mois de mars comme les 2 dernières années xD

Publié le 2 janvier 2017, dans Arrivages, Trophées, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

