[Arrivages][Trophées] Les jeux du troisième trimestre 2016 !

Maintenant que j’ai rattrapé mon retard sur les Succès, j’ai décidé de coupler les arrivages avec ces derniers, vu que ce sont à la base 2 petits articles… Voici donc mes achats du trimestre, accompagnés de mes faits d’armes…

jeux3t2016-01

Un mois de juillet relativement calme niveau achats puisque je n’ai acheté que 2 jeux et 1 Season Pass ! Le premier jeu est Mirror’s Edge Catalyst qui me fait de l’œil depuis un moment mais qui n’étais pas proposé à un prix qui me convenait, et j’ai donc sauté sur une vente flash où il était proposé à un peu moins de 25 €. L’autre achat du mois est le jeu nommé Furi, qui a reçu très bonne presse et qui a envahi les blogs des joueurs avec des critiques assez élogieuses. Proposé de base à 25 € sur Steam, je l’ai trouvé à 15 € fin juillet en rentrant de vacances. On termine les acquisitions du mois avec le Season Pass de Street Fighter V à 10 € au lieu de 30€, ce qui m’a permis d’obtenir les personnages bonus et des costumes. J’avais quasi 400 000 Fight Money de côté, donc de quoi m’offrir 4 personnages à 100 000 chacun, mais vu le prix du Season Pass je me suis dit que cette Fight Money servirai plutôt pour des niveaux…

succes3t2016-01

Côté jeux, j’ai décidé de reprendre 2 jeux que j’avais commencé durant l’été 2013 juste avant mon accident, j’ai donc le plaisir de vous annoncer que j’ai enfin terminé le dernier DLC de Skyrim, Dragonborn, mais aussi et surtout le titanesque Civilization V et ses 287 putain de succès !!! Je me suis aussi attaqué à Hotline Miami 2 Wrong Number avant de partir en Bretagne. Les vacances aidant, j’ai aussi fini vite fait bien fait Metal Slug 3 le jeu d’arcade mythique, The Walking Dead Michonne l’excellent et sanglant spin off et Défense Grid 2 le jeu de tower défense. J’ai fini le mois (et les vacances snif) avec l’épisode bonus de l’été de Hitman et Mirror’s Edge Catalyst.

jeux3t2016-02

Mois d’Août 2016, avec l’achat de 4 jeux et d’un DLC. Metal Slug 1 et 2 + un DLC pour Grim Dawn + Plague Inc : Evolved, le tout pour 15 € au début du mois et bien sûr l’achat inévitable de Deus Ex Mankind Divided suite aux critiques presse plus qu’enthousiastes, pour un jeu qui s’annonce exceptionnel et que je ferai courant octobre.

succes3t2016-02

Côté Succès, je me suis remis sur Grim Dawn histoire de boucler le DLC tout juste acheté, à savoir un mode survie assez fun. Avec mon personnage level 85 stuffé comme une porcasse, j’avoue que je n’ai pas eu trop de soucis, à part peut-être en difficulté Gladiateur où je me suis fait tuer par des monstres élites ayant l’affixe renvoie de dégâts… Le crédo de mon perso étant de taper vite et fort, à base de gros dégâts critiques, ça donnait de jolis  one shot xD. Ensuite, j’ai enchaîné Metal Slug 1, Metal Slug 2 et Metal Slug X vu que j’avais fait Metal Slug 3 pendant mes vacances, j’étais bien dans le bain et j’ai bouclé les 3 jeux assez vite. J’ai passé le reste du mois d’août sur les 2 extensions de The Witcher III Wild Hunt, à savoir Heart Of Stone et Blood & Wine, des contenus riches et toujours aussi bien fichus / écrits qui permettent de rentabiliser plus que correctement l’Expansion Pass vendu pour rappel 25 €.

jeux3t2016-03

Dernier mois du trimestre, le mois de Septembre a été le plus prolifique du côté des achats, avec 4 jeux et 2 DLC. On commence avec le Season Pass de Deus Ex Mankind Divided, trouvé à « seulement » 15 € au lieu de 30 €. Seulement entre guillemets car le premier DLC est sorti fin septembre et que les succès de ce DLC était présents sur PC dès la sortie du jeu. Avec un laps de temps aussi court et connaissant la bonne politique de Square Enix, on peut penser très très très fort ( et les succès PC en sont la preuve) que ce contenu a été enlevé du jeu pour en faire un DLC… Je pense que cet éditeur se verra « récompensé » comme il se doit dans mon bilan de 2016… Achats suivants, Dead Rising, Attack On Titan et le Season Pass de Pillars of Eternity pour 40 € le tout. Dead Rising vient tout juste de sortir sur PC à l’occasion de la compilation sur PS4 et Xbox One, et c’est tout naturellement que j’en ai fait l’acquisition en bon fanboy de la franchise que je suis. Attack On Titan est un jeu d’action adapté de l’excellent manga du même nom qui vient juste de sortir sur PS4 et PC et enfin le Season Pass de Pillars Of Eternity, comment dire, j’ai déjà le jeu de base à faire donc je pense que je ferai tout d’un coup ! Enfin, finissons les achats avec Bioshock et Bioshock 2 Remastered, une compilation qui a été annoncée il y a quelques mois et qui est gratuite sur PC si vous avez Bioshock et Bioshock 2. Sur consoles, c’est payant même si vous avez les jeux de base, un scandale difficilement justifiable pour en plus un écart visuel pas vraiment significatif. Alors bien sûr, sur PS4 et Xbox One il y a un écart visuel marquant, du fait que le jeu de base est sorti sur PS3 / Xbox 360 mais alors sur PC, c’est déjà plus difficile de voir la différence. En gros les joueurs consoles ont la version PC de l’époque, ils sont contents et tant mieux, sauf qu’ils doivent payer pour ça. Une raison de plus, comme s’il n’y en avait déjà pas assez, qui me conforte dans l’idée de jouer sur PC est nettement mieux…

succes3t2016-03

Côté Succès, j’ai terminé à 100% Lightning Returns : Final Fantasy XIII, le grandiose Furi, le 4ème épisode de Hitman situé à Bangkok et Bioshock Remastered, qui 9 ans après claque toujours autant. J’ai aussi commencé et bien avancé dans Dead Rising qui est ressorti il y a peu sur PC et que je connais pour ainsi dire par cœur, et aussi dans Project Cars, un jeu de bagnoles fort plaisant qui met une sacrée rouste aux Gran Turismo et Forza Motosport, avec une météo dynamique, des dégâts, une grosse pelletée de circuits et de bolides, le tout avec un rendu technique très solide. Sans concessions quoi, contrairement aux jeux consoles ci-dessus qui mytonnent sur les dégâts ou la météo avec des excuses bateau. « Here comes a new challenger » comme dirait l’autre… Ce qui porte au final à la fin du trimestre mon total de Jeux terminés à 110 et mes Succès à 6 478!

succes3t2016-04

Publié le 30 septembre 2016, dans Arrivages, Trophées, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

