[Test] Deadpool, droit dans ses bottes ?

deadpoolTitre : Deadpool

Développeur : High Moon Studios

Date de sortie : 28/06/2013 sur PC, PS3, Xbox 360 et 17/11/2015 sur PS4, Xbox One

Plateformes : PC / PS3 / PS4 / Xbox 360 / Xbox One

J’avais acheté ce jeu il y a quelques mois et il était là, noyé dans la pile de « Jeux à faire ». Suite au visionnage du film du même nom il y a quelques semaines, j’ai eu soudainement envie d’y jouer, et voici ce que j’en ai pensé…

Histoire, Ambiance, Vannes by Deadpool

deadpool-01La première chose à souligner, c’est que les évènements du jeu n’ont rien à voir avec ceux du film. J’ai fait le jeu suite au visionnage du film, mais le jeu est sorti en juin 2013. Ça veut dire que c’est un jeu relativement ancien, sorti en premier lieu sur PC, PS3 et Xbox 360 avant d’être réédité fin 2015 sur PS4 et Xbox One. Ça veut dire aussi que du coup, c’est assez moche (même si c’est tout à fait regardable en 2016) mais bon, l’intérêt n’est pas vraiment à ce niveau, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour résumer, si vous aimez le personnage de Deadpool, alors vous pardonnerez le gameplay simpliste et répétitif du jeu et vous vous éclaterez. deadpool-02Le jeu est bourré de clins d’œil et on se marre sans arrêt avec les bonnes vannes de l’ami Deadpool. L’ambiance est complètement barrée et rappelle dans son degré de folie les productions de Suda 51, (dans le principe hein, ça rien à voir dans le propos) si bien que si vous êtes en plus friand de ce genre de jeux, alors là c’est le bonheur assuré. Et être fan, c’est très important pour ne serait-ce qu’apprécier l’aventure. Le scénario n’est qu’un prétexte (mais ça colle tellement au personnage), les fans de comix seront scandalisés de voir plusieurs X-Men complètement détournés deadpool-03(mais ces scènes sont tellement cultes xD), et les environnements, en plus d’être assez vilains, se ressemblent un peu tous et sont réutilisés plusieurs fois. Le jeu s’apparente à un basique beat’em all, on contrôle l’ami masqué et on peut tirer avec des armes à feu et trancher dans le vif au corps à corps. Il y a pour le coup pas mal de choses à débloquer (armes et coups), même si ça reste toujours dans le classique. deadpool-04Le « 4ème Mûr », qui sous une appellation barbare signifie juste la barrière entre le joueur et le héros, est ici brisé à de nombreuses reprises, avec un Deadpool qui parle directement au joueur à la manière de Kevin Spacey dans la série House Of Cards. Enfin, si l’aventure se laisse jouer toute seule et s’apprécie si on est fan du genre, elle est en revanche assez courte puisqu’il vous faudra moins de 6 heures pour la boucler. C’est définitivement à prendre en compte si on veut craquer…

yesnoDifficile objectivement de conseiller ce jeu tout court ou à plein tarif, tant il y a des choses qui ne vont pas. Le gameplay est ultra basique, le scénario n’est qu’un prétexte, c’est assez moche, court et les environnements sont assez similaires tout le long de l’aventure. Néanmoins, si vous êtes fan, vous pardonnerez au jeu car il vous offrira en contrepartie une ambiance déjantée, un humour omniprésent et des scènes cultes à foison. A faire si vous êtes fan et si vous trouvez le jeu au fin fond d’un bac à soldes ou en brocante !

J’ai aimé

+ Deadpool, sa vie, son œuvre…

+ Ambiance complètement déjantée, à l’image du héros

+ L’humour et les vannes qui font mouche

+ 4ème mur brisé continuellement

+ Des tonnes d’armes et de coups spéciaux à acheter

+ Les X-Men « détournés »

J’ai pas aimé

– Gameplay assez basique

– Des environnements pas bien variés et qui se ressemblent

– Assez court

– Pas bien beau (c’est un jeu de la génération PS3 / Xbox 360)

Mes Notes :

5/10 la note objective

6 à 7/10 en fonction de votre affect avec le personnage

Publicités

Publié le 1 août 2016, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :