[Arrivages] Les jeux du deuxième trimestre 2016 !

Et paf le deuxième trimestre qui est déjà fini, l’année 2016 passe à une vitesse… Enfin bon, pas le temps de s’apitoyer sur son sort, il faut rédiger l’article sur mes achats du trimestre. Un trimestre raisonnable comparés à l’an passé, car j’ai repris ma résolution de n’acheter des jeux que si je compte les faire dans l’année. Bon je ne cache pas que dans le lot, il y en a peut-être un ou deux qui risquent de passer à la trappe…

jeux2t2016-01

On commence avec le mois d’avril et les achats de Grim Dawn pour 15 €, Dirt Rally pour 15 € également, Xcom 2 + le Season Pass à 30 € les deux, un DLC pour Cities Skylines pour 5 €, Superhot pour 10 €, et enfin Final Fantasy IX + le DLC de Invisible Inc pour 15 € les deux. Dans ce lot, il y a donc Grim Dawn, un hack & slash vendu 20 € qui est une excellente alternative à Diablo, Dirt Rally qui est le Gran Turismo du rallye, Xcom 2 qui est la suite d’un tactics que j’ai kiffé à mort il y a deux ans, un DLC pour Cities Skylines que je compte faire cette année (l’espoir fait vivre…), Superhot aka le renouveau du FPS et enfin un DLC pour Invisible INC que je compte aussi faire cette année ainsi que le scandaleux portage PC de Final Fantasy IX (je vous dit pourquoi ici). Bref, des centaines d’heures de jeux en perspective, même si à ce jour j’en ai déjà fini pas mal… (Final Fantasy IX, Superhot, Grim Dawn)

jeux2t2016-02

On continue avec le mois de mai, avec encore pas mal d’achats… The Walking Dead Michonne pour 10 €, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution à 7 €, Dead or Alive 5 : Last Round à 20 €, la Definitive Edition de Ori and the Blind Forest à 5 € (vu que j’ai la version de base), le remake HD du cultissime Final Fantasy X pour 20 € également (avec aussi dans le pack le bien moins resplendissant FF X-2…), Darkest Dungeon  à 15 € et enfin le très bon Doom à 25 €. Dans le détail on trouve donc un spin off de The Walking Dead, centré sur la très classe et mystérieuse Michonne, qui sera fait avec la saison 2 de la même série que j’ai toujours de côté. Vient ensuite un Naruto que je sais très en deçà des épisodes canoniques mais que j’ai pris pour le prix et aussi parce que les jeux Naruto, on en aura plus ou alors ça sera des redites de la série Ultimate Ninja Storm. Toujours côté combat, j’ai acheté et fini dans la foulée Dead or Alive 5 : Last Round. Je ne pense pas rédiger de Test parce que d’une part j’en déjà moult à rédiger et que d’autre part ce cinquième opus ne change pas trop la formule, mis à part la quantité pharaonique de DLC pour un montant total avoisinant les 700 € tout de même ( !!!!! ). On poursuit avec la Définitive Edition d’un de mes gros coups de cœur de 2015, à savoir Ori and the Blind Forest. Une édition qui gomme les principaux défauts du jeu original en y ajoutant 2 nouvelles zones et 2 pouvoirs, tout ça pour un prix inchangé, c’est  dire à quel point je vous le recommande ! A noter que possédant déjà le jeu original, j’ai bénéficié automatiquement d’un rabais de 75%, une raison de plus comme s’il fallait encore le démontrer que le jeu sur PC c’est la vie sans tous ces remakes HD fainéants qui sont vendus au prix fort sur consoles… La transition est toute trouvée pour aborder les prochains jeux, puisqu’il s’agit de Final Fantasy X et X-2, une réédition déjà sorti sur consoles il y a quelques temps et qui arrive enfin sur PC. Final Fantasy X est l’un de mes épisodes favoris, et c’est donc tout naturellement que j’ai cédé à la tentation (Pour le X-2 je dis « Joker » ^^ ). Une édition exemplaire au niveau technique et niveau contenu, à l’exception des voix japonaises disponibles uniquement avec des sous titres coréens, chinois ou japonais, tout ça à cause de « limitations techniques » si on en croit Square Enix (des limitations techniques sur du démat. Sérieusement ?). La vérité, c’est qu’ils ont pas voulu se faire chier, et comme toujours il faudra bidouiller les fichiers pour obtenir miraculeusement les voix japonaises avec nos bons sous-titres français, je disais quoi déjà sur le jeu sur PC ^^ ? On termine le mois de mai avec Darkest Dungeon que je compte faire prochainement et le surprenant Doom, pour lequel je vante les mérites dans mon Test tout frais ^^

jeux2t2016-03

On termine avec le mois de juin, dans lequel il n’y a eu aucun achat jusqu’aux fameuses soldes d’été de Steam. Un moment attendu par les joueurs car c’est le moment de faire le plein de jeux à prix dérisoires même si de mon côté avec ma collection de plus 330 jeux, ma wishlist contenait plus de DLC que de jeux à part entière, avec d’une part des titres pas encore sortis (Deus Ex Mankind Divided, Civilization VI, Warhammer 40.000 Dawn of War III et j’en passe) et d’autre part des jeux sortis il y a peu (Firewatch, Total War Warhammer). D’années en années, je me dis qu’il n’y aura pas grand-chose qui va m’intéresser et pourtant,  à ma grande surprise, j’ai encore acheté pas mal de jeux ce coup-ci : Braid, Way of the Samurai 3, The Last Remnant et Just Cause à 15€ le tout, Blood Bowl 2 + 3 DLC à 20 €, 2 DLC pour Total War Attila pour 7 €, Assassin’s Creed Chronicles India et Russia + l’add-on de Civilization Beyond Earth + 1 DLC pour Age of Empire II pour 20 € l’ensemble et enfin Dungeon of the Endless avec tous ses DLC pour 4 € seulement, le remaster de Fahrenheit pour 2 €, la version PC de Shadow Complex pour 10 €, Call Of Duty Modern Warfare 3 et ses packs de DLC pour 10 €, Mini Métro pour 2 € et enfin Project Cars version GOTY pour 20 €.

Bon je vais être honnête : je ne pense pas faire tout ça avant la fin de l’année et j’ai donc mis de côté ma bonne résolution « de n’acheter que si je compte faire prochainement » exceptionnellement vu les prix de certains jeux. Et puis dans le lot il y a des jeux que j’ai déjà fait sur consoles et que j’ai donc acheté pour la collection. Ce qui porte donc mon nombre de jeux sur Steam à ……….347 !!! Ah oui, quand même !!!

Publié le 4 juillet 2016, dans Arrivages, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je réagis simultanément au chiffre final et à l’article en lui-même : 347. Parmi ces 347 titres, combien de bons souvenirs et de jeux essayés ? 😀

  2. Ouh la… Bizarrement je dirai que je n’en n’ai qu’une petite partie que je n’ai pas essayé. Car une grosse partie sont des jeux que j’ai déjà fait sur PS3 / Xbox 360 voir même sur des consoles sorties avant ou des anciens jeux que j’ai déjà fait sur PC il y a quelques années (Command & Conquer ou Commandos par exemple) et que j’ai racheté sur Steam pour pouvoir y rejouer facile sans rebrancher une vieille machine. Une autre grosse partie sont les jeux qui sortent ces temps ci, et ceux là je finis toujours par les faire. ( Bon ok parfois quelques mois / années après xD) Quand aux bons souvenirs, ça c’est plus dur à dire dans la mesure où beaucoup de jeux m’ont déçus, mais de là à dire que je n’ai pas pris de plaisir du tout ça serait super exagéré. Donc sur ce dernier point je dis Joker ^^

Laisser un commentaire

