[Arrivages] Les jeux du premier trimestre 2016 !

Un premier trimestre 2016 qui a comporté pas mal de sorties, avec plusieurs gros jeux par mois. Comme l’an passé, plutôt que de faire un article par mois, j’ai regroupé tous mes achats du trimestre pour vous proposer un billet plus complet. Et aussi parce que je suis pas mal à la bourre, il faut être honnête ^^…

jeux1t2016-01

En Janvier, deux sorties majeures de mon point de vue : Resident Evil 0 qui ressort en HD sur consoles et PC et Rise of the Tomb Raider, l’exclusivité Xbox One de fin 2015 qui n’aura décidément pas tenue bien longtemps puisqu’elle est arrivée sur PC à la fin du mois. La version PS4 est prévue fin 2016, mais la version PC, qui devait sortir dans un vague « début 2016 », a débarquée de nulle part. Pour ma part, je me suis offert Dragon Quest Heroes, l’action RPG sorti fin 2015 sur consoles et PC et Resident Evil 0 HD Remaster, le jeu Gamecube que je n’avais pas fait à l’époque,  pour 15 € chacun. J’ai attendu la toute fin janvier pour acheter Rise of the Tomb Raider via une vente flash comportant le jeu + le Season Pass à 30 €. Mon avis sur ces 3 jeux, que j’ai fini au moment où j’écris ces lignes, ne devrait plus trop tarder… (même si je n’ai pas encore commencé à écrire les tests xD)

jeux1t2016-02

Février, 1 sortie sur PC et 2 sur consoles, à savoir Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 et Far Cry Primal, qui a été décalé au 1er mars sur PC. J’ai acheté le premier à sa sortie à 20 €, grâce à une très probable erreur de prix sur un site puisqu’à peine une demie heure après le jeu était repassé à 40 balles lol Sinon j’ai acheté Total War Attila avec sa myriade de DLC à 20 € sur Steam lors d’une solde de week-end et le DLC After Dark de Cities Skylines + un autre DLC pour Company of Heroes 2 pour 10 € les deux, toujours sur Steam lors de soldes temporaires. Si j’ai depuis fini Naruto (test à paraître prochainement mais pas encore commencé xD), je ne suis en revanche pas prêt de faire les 3 autres, à cause d’un planning toujours très chargé et pas assez de temps libre, un vrai problème qui concerne beaucoup de joueurs…

jeux1t2016-03

Et enfin le mois de Mars, avec une sortie que j’attendais beaucoup, le reboot de Hitman, intitule très sobrement Hitman d’ailleurs. Avec néanmoins une grosse réserve sur son modèle économique pour ma part, ce qui devait m’empêcher de l’acheter. Les premiers avis et les différents tests que j’ai pu lire sont allés dans ce sens, à savoir que le jeu était vraiment bien mais qu’on en faisait très vite le tour. Et puis paf, le coup de bol, avec à nouveau une offre que je ne pouvais pas ignorer, à savoir le jeu complet pour 25 € (alors que c’est 15 € pour le premier bout et 50 pour le jeu complet, sachant que le reste arrivera tout au long de l’année). J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai passé 15 heures merveilleuses sur le jeu, mais depuis bah je l’ai complètement lâché… Je me tâte encore à vous écrire un test sur le premier niveau ou bien d’attendre que tous les niveaux soient sortis pour rédiger mon article. Sinon j’ai aussi acheté Far Cry Primal pour 25 € et celui-là non seulement je l’ai fini, mais en plus le Test ne devrait vraiment plus tarder dans la mesure où c’est déjà écrit et qu’il me reste que la mise en forme à faire…

Voilà pour les achats de ce premier trimestre 2016, avec quasi que des achats de jeux que j’ai fini depuis. J’essaye de devenir raisonnable mais j’ai vraiment du mal à résister lorsque je vois des soldes sur des jeux qui certes m’intéressent, mais dont je sais très bien que je ne suis pas prêt de les faire…

Publié le 8 avril 2016, dans Arrivages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

