[Arrivages] Les jeux du quatrième trimestre 2015… et Bonne Année aussi !

Tout d’abord Bonne Année 2016 ! Santé, bonheur, amour, réussite et aussi de bons jeux pour cette nouvelle année qui je l’espère sera meilleure que 2015… Quelques changements devraient apparaître sur le blog ces prochains jours, à commencer par une reprise des articles, en pause depuis fin novembre. J’ai pour ainsi dire eut un planning très chargé, tant au niveau boulot qu’au niveau jeux, si bien que le rythme de parution s’en est trouvé chamboulé. J’ai pas mal de tests en retard, Metal Gear Solid V The Phantom Pain, GTA V, Transformers Devastation et Saint Seiya Soldier’s Soul qui sont les derniers jeux auxquels j’ai joué en 2015. Le nouveau design devait accompagner le bilan de l’année 2015 comme c’est devenu la tradition, et j’ai aussi pour projet de faire une petite modification sur mes tests, vous verrez ça le moment venu. Pour le dernier trimestre de l’année, j’ai décidé de me faire plaisir niveau achats car j’ai mine de rien éclusé pas mal de gros jeux ces dernières semaines comme Metal Gear Solid V ou encore GTA V. Du coup, voici ma moisson de ce dernier trimestre 2015, bien plus fournie que celle du précédent…

jeux4t2015-01

On commence ce billet avec le Season Pass de Dying Light à 5 €, Trine 3 : The Artifacts of Power à 10 €, l’Expansion Pass de The Witcher III Wild Hunt à 20 € et Tales from the Borderlands à 8 €. Le premier est une affaire que je me devais de saisir : en effet, je compte faire ce jeu en début d’année 2016 lorsque le dernier DLC du Season Pass sortira. Le deuxième est le dernier opus d’une série que j’affectionnais, oui, affectionnais tant ce troisième Trine est décevant, je me suis étalé en long en large et en travers dans ce test. On continue avec l’Exansion Pass de The Witcher 3, pour un DLC sorti en 10/2015 et dont l’autre partie sortira en 2016 avec une extension d’une vingtaine d’heures. Je ferai la première partie début 2016 et la deuxième courant de l’année prochaine, quand elle sera sortie. Enfin, terminons ce lot avec Tales from the Borderlands, un jeu épisodique développé par Telltale Games dans l’univers déjanté de Borderlands. Un mariage qui d’après les différentes critiques que j’ai pu lire est le meilleur jeu épisodique du studio, devant même The Walking Dead. On verra ça en 2016 !

jeux4t2015-02

Le pack suivant est un achat pour la collection avec Far Cry, Far Cry 2, Beyond Good & Evil et Aliens Vs Predator, le tout pour un peu moins de 8 €. Je ne présente plus la série Far Cry, bien que celle-ci ait changée de développeurs après le premier épisode. Après Crytek aux commandes, c’est Ubisoft qui a récupéré la série, avec un 2 pas forcément mémorable bien qu’avec des idées intéressantes. C’est avec le 3 qu’Ubisoft obtient la consécration, suivi du 4 qui persiste et signe. Beyond Good & Evil et Aliens Vs Predator sont 2 jeux que je n’ai pas faits à leur époque de sortie, si bien que je les ferai peut-être l’an prochain…

jeux4t2015-03

On continue avec 5 DLC pour Payday 2 pour 5 €, le jeu de skate OlliOlli 2 à 3 € et le pack GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas pour 6 € les 3. Pour Payday 2, vu que des DLC sortent tous les mois et que j’attendais de tous les posséder pour commencer le jeu, je vais m’y mettre car à ce rythme-là je ne le ferai jamais… Pour OlliOlli 2, j’ai déjà le 1 dans ma bibliothèque Steam, du coup je ferai les 2 à la suite je pense. Enfin, le dernier achat est un achat pour la collection avec 3 jeux d’exceptions sortis sur PS2 à l’époque. Quand on pense qu’avant ces 3 jeux, Rockstar n’était rien ou presque…

jeux4t2015-04

On poursuit avec un bundle Capcom à 5 € composé de Lost Planet 3, Bionic Commando Rearmed et le DLC Untold Story de Resident Evil 5. Si le premier fait partie d’une série commencée sur Xbox 360 et que j’apprécie, ce troisième opus est d’après la presse et bon nombre de joueur assez catastrophique. Je me ferai mon propre avis un de ces quatre… Pour les 2 autres, je les ferai plus tard, d’autant que le DLC de Resident Evil 5 signifie se refaire le jeu, et ça, bah ça ne motive pas trop…

jeux4t2015-05

Le lot suivant se compose de 3 DLC pour Tropico 5 pour 5 €, Transformers Devastation pour 15 € et le dernier jeu de la trilogie Final Fantasy XIII : Lightning Returns pour 15 €. les DLC viennent compléter ma collection pour Tropico 5, que je ferai une fois que j’aurai fini… le 4. Oui je sais… Transformers Devastation est un jeu que j’ai déjà fini à ce jour, j’ai plutôt aimé et le Test est en cours de rédaction. Enfin, Lightning Returns : Final Fantasy XIII vient conclure la trilogie FF XIII. Sorti fin 2013 sur PS3 dans une version assez poussive techniquement, j’ai hâte de découvrir ce jeu qui, même si je ne m’attends pas à un miracle côté technique, devrait proposer une amélioration hyper importante pour moi : un frame rate correct. On verra bien sur le premier semestre 2016, car il fait partie de mes priorités ^^

jeux4t2015-06

Fin décembre ont eu lieux les soldes Steam d’hivers, toujours aussi nocives pour la carte bleue. Même si je commence à avoir presque tous les jeux qui m’intéressent, du coup bon nombre de jeux soldés étaient déjà dans ma bibliothèque. Mais bon j’ai pu choper Saint Seiya Soldier’s Soul à 15 €, Deadpool à 15 €, Her Story à 4 € et Way of the Samurai 4 à 10 €. Parmi ces 4 jeux, j’ai d’ores et déjà fini Saint Seiya Soldier’s Soul et je compte me mettre sur Her Story assez vite, vu que c’est un jeu qui a eu excellente presse et dont j’attendais une traduction pour craquer. C’est désormais chose faite et je n’ai plus qu’à me lancer dans cette aventure ! Les deux derniers jeux seront fait à l’occasion : Deadpool est à priori une bonne adaptation du héros et le jeu l’est un peu moins et Way of the Samurai 4 j’ai fait le 1 sur PS2 à l’époque et j’avais bien aimé.

jeux4t2015-07

Enfin, terminons ce billet d’acquisitions en beauté avec Prison Architect pour 14 €, Act of Aggression pour 15 € et le collector de Starcraft II Legacy othe Void. Le premier est un jeu de gestion de prison plébiscité par les joueurs et la presse, avec des mécaniques de plus en plus complexes au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu et un mode multi original où on essaye de s’échapper des prisons gérées par les autres joueurs. Act of Aggression est un STR disponible uniquement sur PC qui livre un hommage à Command & Conquer. J’ai retourné le jeu au moment où j’écris ces lignes et le Test arrivera prochainement, après ceux en retard cités plus haut. Enfin, le dernier est un de mes cadeaux de Noël, offert par ma chérie, le sublime collector de Starcraft II Legacy of the Void. Je dis sublime car c’est une belle boîte, massive et solide, avec des contenus qui font plaisirs en 2015 : la B.O en cd, un making of en Dvd ET Blu-Ray et enfin un superbe Artbook. Pour un fan tel que moi de l’univers Starcraft, c’est un superbe objet et je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions sur le jeu une fois ce dernier bouclé.

Voilà pour ce billet de « retrouvailles » et de bonne année. Je vais essayer de reprendre l’écriture de façon plus constante, même si côté boulot les choses ne sont pas prêtes de se calmer. Pour tout dire un certain Test est quasiment fini, il ne me reste qu’un paragraphe à écrire + la mise en page, mais je suis dessus depuis début décembre mais l’inspiration ne vient pas… Le bilan de l’année lui avance bien, je suis même super en avance par rapport à celui de l’année dernière lol, mais en même temps je l’ai publié au mois  de mars xD Bon restez dans le coin, promis ça arrive !

Publié le 12 janvier 2016, dans Arrivages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

