[Arrivages] Les jeux du troisième trimestre 2015 !

Avec la tonne de jeux que j’ai à faire, je m’étais décidé à ralentir drastiquement l’achat de nouveaux jeux, car avec des mastodontes à commencer et / ou à finir comme The Witcher III, GTA V, Divinity Original Sin, Dragon Age Inquisition, Wasteland 2 et bien d’autres, j’ai largement de quoi faire jusqu’à la fin de l’année, et même plus encore. Bref, j’ai acheté des jeux, mais pas beaucoup en comparaison des autres trimestres. Que voulez-vous, j’essaye de me soigner…

jeux3t2015-01

En juillet, je n’ai acheté « que » 3 titres, la réédition de Devil May Cry 4 pour 12 €, Invisible Inc pour 6 € et Warhammer 40.000 : Space Marine pour 2 €. Le premier, intitulé Special Edition est plus un achat pour la collection, même si je compte bien tester les nouveaux personnages jouables qu’apporte cette Special Edition. Le deuxième est un vrai achat, dans le sens où le jeu m’intéresse fortement puisqu’il s’agit du nouveau jeu des créateurs du génialissime Mark Of The Ninja. Enfin, le dernier est un achat coup de cœur qui me rappelle ces séances de boost de l’impossible avec mes amis Kawa et Nym33p sur PS3 à l’époque pour avoir les défis armes et les fameux 40.000 kills. Un jeu que je me suis refait il y a quelques jours et qui s’est avéré beaucoup moins pénible qu’à l’époque, notamment avec l’ajout d’un mode Horde bien pratique pour farmer les kills et avec un compteur de kills sur Steam qui permet de voir où on en est.

jeux3t2015-02

En août, 4 titres ont été ajouté à ma gamethèque : Assassin’s Creed Chronicles China pour 5 €, le « tower defense » bien nommé Defense Grid 2 pour 4 € et enfin deux exemplaires de Metal Gear Solid V The Phantom Pain + Ground Zeroes pour 0 €, dans le sens où j’ai gagné ce lot à 2 reprises lors de jeux concours organisé par le site Games Planet et le compte twitter @baissedeprix. J’ai donc donné le deuxième lot à mon ami Belzedar pour le consoler de sa mutation professionnelle de l’impossible. Ces deux jeux devraientm’occuper le mois de septembre et une bonne partie du mois d’octobre si j’en crois les rumeurs et avis que j’ai pu lire à ce sujet… Pour les 2 autres, je caserai ACC China entre 2 gros titres et Defense Grid 2 sera fait un jour, quand l’horizon sera moins assombri par les géants cités plus haut !

jeux3t2015-03

En septembre, je me suis lâché avec 5 titres ! On commence avec Pillars Of Eternity, un RPG du type « gros morceau » de plusieurs dizaines d’heures, sorti cette année et que j’ai réussi à trouver à 10 €. On continue avec Resident Evil Revelations 2 Box Set, un pack comprenant tous les épisodes du jeu ainsi que les costumes alternatifs plus quelques défis, le tout obtenu à 15 €. Sorti mi-septembre, Mad Max était trouvable fin août pour 15 €, mais vu que c’est un jeu édité par Warner et vu les déconvenues que j’ai eu cette année avec cet éditeur, je me suis retenu. Après lecture des tests, il s’avère que cette version PC est exemplaire (ALLELUIA !!!) et j’ai donc acheté le jeu, qui entre temps avait légèrement baissé à 13 €. Je vais essayer de le caser d’ici la fin de l’année… Enfin terminons septembre avec 2 DLC, le premier pour Warhammer 40.000 : Space Marine à 2 € et le deuxième pour Trials Fusion à 2.50 €. Intitulé Awesome Level Max, il est question de poney roses et d’arc en ciel pour ce DLC complètement WTF et décomplexé. Je ne sais pas si je ferai Trials Fusion cette année, mais en tous cas j’ai désormais tout le contenu !

Voilà pour les achats du trimestre. J’ai été plutôt raisonnable et je n’ai acheté presque que des jeux que je comptais faire cette année, même si je pense que ça va être super tendu… Je suis réaliste : Pillars Of Eternity, Resident Evil Revelations 2 et Invisible Inc ne seront pas fait cette année, surtout avec Metal Gear Solid V The Phantom Pain qui s’avère être méga riche niveau contenu, j’en suis déjà à plus de 100 heures au moment où j’écris ces lignes et je suis loin d’avoir fini. Les premiers guides font état de la bagatelle de 150 heures pour faire le jeu à 100%, ce qui risque de compliquer sérieusement les choses. Enfin bon, je ferai mon maximum et les tests devraient débarquer dans la foulée. Donc restez dans le coin, il devrait y avoir des news très bientôt !

Publié le 15 octobre 2015, dans Arrivages, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

