[Arrivages] Les jeux du deuxième trimestre 2015 !

Déjà la moitié de l’année d’écoulée, bordel que ça passe vite ! Pourtant, mis à part quelques exceptions, on ne peut pas dire que ce soit trépidant et en terme de sorties, ce qui explique mes articles trimestriels d’acquisitions. Voici donc mes achats d’Avril, Mai et Juin 2015 !

jeux2t2015-01

Premier achat début Avril de Ori and the Blind Forest, un « metroidvania » exclusif à l Xbox One et au PC. Ayant eu très bonne presse et disposant d’une atmosphère incroyable, j’ai craqué pour ce jeu en vente flash à -50€ durant 2 heures un soir, ce qui fait que j’ai pu le récupérer pour un poil moins de 10 €, et ce peu de temps après sa sortie vu qu’elle était fixé au 11/03/2015… J’ai aussi craqué le lendemain pour la version Deluxe de Cities : Skylines à 19€, un city builder que le Test de Canard PC m’a donné envie d’acheter et pour le Season Pass de Borderlands The Pre Sequel à 10 € au lieu de 30€, le tarif habituel pour un Season Pass, à moins que… ( voir la suite plus bas ! )

jeux2t2015-02

Second lot du mois d’Avril 2015, un Humble Bundle spécial Origin, avec entre autres Dragon Age 1 et 2, Dead Space 2 et Mass Effect 2 plus quelques autres titres. En Pay what you want comme d’habitude, j’ai donné 10$ pour le tout, car dans le lot il y a pas mal de jeux que je possède déjà en boîte… Vous allez me dire quel intérêt de racheter des jeux que l’on possède déjà en boîte ? Et bien en boîte, cela veut dire sans plateforme comme Steam et qu’il faut donc se coltiner les patchs, ce qui dans quelques années sera bien difficile je pense. C’est donc un investissement sur l’avenir, puisqu’il y a beaucoup de chances que Steam ou Origin soient encore là dans quelques années, au contraire des serveurs où télécharger les patchs…

jeux2t2015-03

Quelques jours après sa sortie, j’ai acheté Mortal Kombat X à 20 € lors d’une vente flash. Le titre ayant plutôt bonne presse, je me suis laissé séduire, même si aujourd’hui, je le regrette un peu…Je vous ai fait part de mes réserves dans le Test, mais à vrai dire ça concerne surtout la version PC. A noter que comme je le signalais dans mon Test, on trouve encore des clé du jeu avec Goro d’inclus, ce qui fut bien évidemment le cas lors de mon achat. J’ai aussi acheté dans le même temps pour une poignée d’euros Rogue Legacy, un jeu bien dur que m’a conseillé un ami et aussi le Kombat Pack de Mortal Kombat X, qui n’est autre que le Season Pass. Sauf qu’au lieu de le payer 30€, j’ai réussi à l’avoir à 8€ et des baluches, ce qui vu le contenu est à mon sens le Juste Prix…

jeux2t2015-04

Le mois de mai c’est le meilleur mois de l’année, car d’une part c’est mon anniversaire et d’autre part il y a plein de jours fériés. J’ai donc reçu pour l’un de mes cadeaux, GTA V, de la part de ma femme. La version des rois qui sort presque 2 ans après les bêta-tests des concoleux lol. Troll mis à part, le mois de mai est aussi le mois d’anniversaire de 2 de mes amis, Belzedar et Nym33p, à qui j’ai offert respectivement Resident Evil HD Remaster et Ori and the Blind Forest. Et vu que j’étais dans les achats, j’ai aussi offert à ma chère et tendre Pillars Of Eternity !

jeux2t2015-05

Avant de partir en Irlande, j’ai pris Bionic Commando et Resident Evil 4, 5 et 6 pour 15€ les 4 jeux. J’ai fait les 4 sur consoles et j’aurai bien l’occasion de les refaire un jour sur PC, même si dans le lot il y a Resident Evil 5 qui n’est vraiment pas terrible. Le 6 j’ai lu tellement d’avis négatifs que j’ai été surpris en bien à l’époque, il est bien moins pire que ce que j’escomptais. Je garde un super souvenir de Bionic Commando, un jeu sous-estimé par beaucoup de joueurs et qui aurait mérité un bien plus joli destin…

jeux2t2015-06

En rentrant d’Irlande, je me suis jeté sur Harold, un petit jeu de runner super chaud parait-il et à la DA sublime. A 9€ au lieu de 20€, ça ne fait pas cher le craquage ! Mais le vrai jeu de cet article (et accessoirement le GOTY 2015 pour l’instant…), c’est The Witcher III Wild Hunt, la suite de The Witcher II et un RPG mature et sublime, sur lequel j’ai craqué le soir même de mon retour en France… On termine avec Batman Arkham Knight, un jeu très attendu mais qui avec sa politique dégueulasse de DLC a fini par récolter une levée de bouclier qu’il a amplement mérité, ou du moins son éditeur Warner. A 40 € le Season Pass et avec des contenus déjà datés, on ne peut en effet s’empêcher de penser que ces contenus sont retirés du jeu de base pour nous être vendus en plus ! Qu’à cela ne tienne, j’ai choppé le jeu + le fameux Season Pass à 31.04 €, une sacrée affaire et un gros fuck à Warner !!!

jeux2t2015-07

Et comme pour achever ce billet en beauté, Valve a déclaré les soldes Steam d’été ouvertes un jeudi 11/06/2015. Chaque année je me dis que ma liste de souhaits ne contient que des jeux récents, qui du coup ne seront pas soldés, et chaque année je me retrouve avec des dizaines de jeux dans le panier. L’année 2015 ne déroge pas à la règle avec dès les premiers jours Métro 2033 Redux, la réédition de Métro 2033, à 5 €, le très bon tactics Valkyria Chronicles pour 5 € également et 5 DLC pour Tropico 5 à 1 € pièce, soit 5 € en tout.

jeux2t2015-08

La fournée suivante contient Grow Home, un petit jeu signé Reflections et qui n’est pas un jeu de voitures comme nous a habitué le studio, mais un jeu d’escalade tout mignon, Halo Spartan Strike le jeu d’action tiré de la franchise Xbox, This War Of Mine, un jeu d’aventure sur la guerre, Wolfenstein The Old Blood, un remake du premier Wolfenstein avec le gameplay de The New Order et 9 DLC pour Payday 2, le jeu de braquage qu’on ne présente plus. Tout ça, pour 35 € et quelques… Merci Steam !

jeux2t2015-09

Instant nostalgie avec le lot suivant, avec 4 jeux tirés de la franchise Command & Conquer, la série mythique du tout autant studio Westwood, aujourd’hui décédé. J’ai donc acheté Red Alert 3 et son add-on, deux épisodes que je n’ai pas fait à l’époque, et Command & Conquer 3 et son add-on, que j’ai déjà fait, eux. Le tout pour 8 €, ça fait donc pas cher le coup de nostalgie.

jeux2t2015-10

Avant dernier lot de cet article, Fable anniversary, le Season Pass d’Evil Within et l’upgrade vers l’édition Scholar Of The First Sin de Dark Souls II, le tout pour 25 €. Le premier est une réédition de Fable avec quelques features en plus, le second un Season Pass d’un jeu que je n’ai toujours pas fait (mais au moins je ferai tout d’un coup, vu que tous les DLC du Season Pass sont sortis ! ) et le dernier est une réédition de Dark Souls II, avec les DLC et un remaniement graphique et quelques ajustements de gameplay. Vu que je ne possédais pas le Season Pass pour ce jeu, j’ai préféré prendre ce pack au Season Pass qui n’apportait pas les aménagements de gameplay et techniques …

jeux2t2015-11

Pour finir, 1 DLC de Tropico 5, l’add-on stand-alone de Saints Row IV Gat Out Of Hell et Fallout 3 version GOTY, les trois pour 25 €. Des heures et des heures de jeux en perspective, ce qui va me manquer c’est le temps pour y jouer bordel !

Une bonne moisson au final pour un trimestre finalement assez calme en sorties si on exclue les gros hits comme Mortal Kombat X, Batman Arkham Knight et The Witcher 3. J’ai aussi été très raisonnable lors de ces soldes Steam comparé aux années 2013 et 2014, faut dire aussi que j’ai désormais plus de 280 jeux rien que sur cette plateforme, auxquels s’ajoutent les jeux sur Origin et Uplay. Donc forcément, j’ai déjà à peu près tout ce qui m’intéresse…

Publié le 30 juin 2015, dans Arrivages, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Un bon nombre de bonnes chances dans ces jeux ! Je ne connais pas la jouabilité de Mortal Kombat X mais j’avoue y avoir passé de très bons moments. Surtout dans le côté technique pour aller au-delà des modes proposés par le jeu. 🙂

    Batman est lui aussi tentant chez Warner … Sa politique de DLC est juste gerbante. Le jeu m’a plusieurs fois donné envie mais quel manque de respect envers les joueurs? (Y compris dans l’annulation dernière minute de l’édition très collector.

  2. *Choses et pas chances, bien évidemment … :O

Laisser un commentaire

