[Arrivages] Les jeux du premier trimestre 2015 !

Le premier trimestre est tout juste terminé et finalement j’ai fait relativement peu d’acquisitions. Peu de sorties d’une part, et dans le lot pas mal de remakes ou plutôt adaptations de jeux des générations passées, mais aussi et comme je le disais dans mon bilan 2014, peu d’envies aussi. Il faut néanmoins ne pas se laisser abattre, et voici donc les arrivages des 3 derniers mois…

jeux1t2015-01

Première et quasiment seule acquisitions de Janvier 2015, Resident Evil HD Remaster que j’ai trouvé à 11 € au lieu de 20 €. Vu que je n’ai pas fait Resident Evil sur Playstation, et encore moins le remake Gamecube de 2002, l’occasion était toute trouvée ! Cette adaptation du remake de 2002 fait le minimum syndical, mais le jeu reste très plaisant et comme je vous le disais dans mon Test, je vous le conseille.

Deuxième et dernier lot du mois, le pack Commandos sur Steam, regroupant Commandos 1, 2 et 3 et leurs extensions pour la très modique somme de 2.50 €. Vu que j’avais bien aimé cette série à l’époque (Le 1 en 1998, le 2 en 2001 et le 3 en 2003) je me suis pris ce pack, pour le coup ça fait pas cher le coup de nostalgie !

jeux1t2015-02

Grosse sortie de fin 2014, j’attendais que Dragon Age Inquisition baisse un peu. Mais comme il a reçu de nombreux prix fin 2014, EA a monté le tarif (!!!), du coup je l’ai pris à 32 € et j’ai bien fait car là il est presque à 40 €… Enfin non, ma chérie l’a pris car elle le voulait absolument, mais dans les faits c’est sur mon compte Origin donc je pourrai en profiter aussi ^^

Deuxième lot de Février, un Humble Bundle Star Wars, et pour 20 $ (prix libre, j’aurai très bien pu mettre moins) on pouvait obtenir Star Wars Knight Of The Old Republic 1 et 2, Jedi Knight 1 et 2, Le Pouvoir de la Force 1 et 2, Battlefront 2 et bien d’autres jeux estampillés Star Wars. Une affaire à ne pas manquer !

Dernière acquisition du mois, Company Of Heroes 2 : Ardennes Assault, l’extension du bien nommé Company Of Heroes 2. A 10 € au lieu de 40 €, je me suis jeté sur cette vente flash, même si je n’ai toujours pas fait le jeu de base lol

jeux1t2015-03

Des 3 mois, Mars est celui où j’ai le plus dépensé et celui où j’ai acheté les jeux qui m’intéressaient le plus. On commence avec Dragon Ball Z Xenoverse, mon premier jeu DBZ depuis les Budokai Tenkaichi de la PS2, qui avec son système d’histoire novateur devrait apporter un peu de frais à une formule déjà bien éculée. On continue avec Dying Light, des zombis, du parkour, et un cycle jour / nuit qui influe grandement sur le comportement des créatures. Life Is Strange, le jeu développé par Don’t NOD, le studio à l’origine de Remember Me sorti en 2013 est le suivant sur ma liste d’achat. En format épisodique, la sortie de chaque épisode est calée toutes les 6 semaines et j’en attends beaucoup. Le tout je l’ai eu pour un peu moins de 55 €, soit 3 jeux récents pour le prix d’un seul sur consoles… la vie est décidément plus belle sur PC !

Assassin’s Creed Rogue et Hotline Miami 2 : Wrong Number viennent fermer la marche de cet article, pour respectivement 19 € et 10 €. Le premier est la suite de mon Assassin’s Creed préféré, Black Flag, et sorti à l’origine (fin 2014 c’est pas loin) sur PS3 / Xbox 360. Le voilà dans une version PC forcément bien plus reluisante que les moutures Old Gen et je devrais en avoir pour mon argent vu la durée de vie colossale du titre. Le second est un craquage qui fait suite à la découverte du premier Hotline Miami très récemment. J’ai fini le 1 et j’ai acheté le 2 direct, et cette suite acclamée par la presse et les joueurs devraient tenir ses promesses.

Voilà pour les achats du premier trimestre, peu d’achats, mais des raisonnables pour des jeux qui devraient me procurer de longues heures de plaisir, je vous tiens de toute façon au courant via mes Test ^^

Publié le 3 avril 2015, dans Arrivages, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

