[Test] Assassin’s Creed Revelations : L’Archive Perdue, les révélations, enfin ?

thelostarchiveTitre : Assassin’s Creed Revelations : L’Archive Perdue

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 28/02/2012

Plateformes : PC / PS3 / Xbox 360

Disponible depuis le 28/02/2012, l’unique DLC d’Assassin’s Creed Revelations a la réputation de contenir plus de révélations que le jeu lui-même, d’après les joueurs l’ayant terminé. Ayant tout juste refait Assassin’s Creed Revelations, je me suis décidé à vérifier cela moi-même, et voici mon avis…

Les révélations sont ici !

thelostarchive-01Le DLC l’Archive Perdue se passe uniquement dans le « HUB » présent dans Assassin’s Creed Revelations, ceux qui l’ont fait voient de quoi je parle mais pour les autres, disons sans trop en dire qu’il s’agit d’une sorte de dimension parallèle où Desmond est coincé durant cet épisode. On y incarne donc Clay Kaczmarek, plus connu des joueurs sous la désignation « Sujet 16 », dont on entend parler depuis le premier Assassin’s Creed. Dans le DLC, on va en apprendre bien plus sur ce personnage que dans tous les jeux réunis, c’est dire à quel point ce DLC est généreux en informations. Et avec ça, on fera le lien entre les différents jeux, entre les Templiers et les Assassins et on comprendra un peu mieux les ambitions de cet énigmatique personnage. Mais vous allez me dire, le gameplay c’est quoi exactement ? Eh bien, c’est bien là le problème, car le DLC est divisé en 7 missions appelées « Mémoires » qui retracent le parcours du Sujet 16, mais qui se jouent à la première personne. Vous vous souvenez de ces séquences imbuvables et toutes pourries avec Desmond dans Assassin’s Creed Revelations ? thelostarchive-02Eh bien les 7 Mémoires du DLC, c’est la même en couleur ! Content hein ? Ce DLC est donc une purge et un véritable calvaire à jouer, cependant et c’est là le gros soucis, c’est que c’est aussi et malheureusement une mine d’or d’informations, et je ne vois pas comment un fan d’Assassin’s Creed peut passer à côté… Achetable pour 10 € à l’époque, le DLC est en plus méga court (2h en traînant les pieds) et comporte des succès / trophées super chiants, comme faire une mémoire sans crever, sachant que le niveau en question est bourré de pièges. Il m’a fallu au moins 50 essais et une patience inouïe pour y arriver, sachant que j’avais une vidéo youtube à côté pour anticiper… Et là, vous allez me kiffer lol : car pour vous éviter de faire cette souffrance qu’est le DLC, je vous ai déniché un guide youtube en français, avec l’ensemble du DLC en vidéo (cut-scenes incluses), ce qui fait que vous aurez les infos sans vous coltiner le DLC, et accessoirement sans payer. Elle est pas belle la vie ?

Le guide en vidéo (5 parties) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLC21CBB2FC32A8FFB

noJe suis très embêté pour noter ce DLC, car d’un côté il est cher, court et c’est un calvaire à jouer mais de l’autre il contient des infos croustillantes en pagaille pour tout fan d’Assassin’s Creed. Vu que c’est un jeu, je vais donc le noter comme tel et oublier mon côté fan boy et lui donner la note qu’il mérité. Trop cher, très court et avec un gameplay indigent, fuyez le comme la peste et mattez plutôt les guides vidéos !

J’ai aimé

+ Des informations croustillantes sur le Sujet 16 et sur la série !

J’ai pas aimé

– Cher !

– Court !

– Le gameplay des séquences de Desmond de AC Revelations, sauf que là c’est tout le DLC comme ça…

– Mourir à cause de ce gameplay de merde…

– Les succès / trophées de l’impossible !

Ma Note : 4/10

Publié le 20 mars 2015, dans Tests, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

