[Arrivages] Les jeux du dernier trimestre 2014 !

Tout d’abord : Bonne Année 2015 ! C’est la tradition comme on dit, et j’avais jusqu’au 31 janvier pour vous souhaiter mes vœux, je suis donc dans les temps ^^ Bonne année bien sûr, mais surtout bonne santé (j’en sais quelque chose), bonheur, amour et réussite. Je souhaite aussi que cette année soit bien meilleure que l’année 2014 au niveau vidéoludique. Car, et je le rédige en ce moment même, mon bilan 2014 fait apparaître une sacrée pelletée de déceptions. J’ai d’ailleurs toujours quelques tests en retard, COD Ghosts, L’Ombre du Mordor, FF VIII, le Season Pass de Bioshock Infinite, Wolfenstein The New Order et Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Le blog a aussi fait peau neuve courant décembre, et les plus fidèles ne manqueront pas de deviner quel jeu est mon GOTY 2014. Mais bon ce que nous intéresse sur ce billet, ce sont mes acquisitions du dernier trimestre de l’an passé, alors allons y…

jeux4t2014-01

Premier achat du mois d’octobre, le très critiqué Duke Nukem Forever. Bradé à 2€, je pense « m’infliger » ce jeu courant 2015 pour vérifier si les critiques très négatives sont justifiées. Bon j’avoue je n’espère pas un miracle, mais à 2 €, ça fait pas cher la tranche de rigolade avec ce bon Duke. Bon après le jeu autour c’est une autre histoire… J’avais déjà le Season Pass de Borderlands 2, mais il restait 8 DLC que je ne possédais pas. Pour 8 €, j’ai réparé cette infamie. Ce fera probablement l’objet d’une nouvelle partie d’ailleurs, quelque part en 2015. Vu que j’ai déjà 100 heures au compteur sur la version PC, et un peu moins sur PS3, ça devrait aller assez vite, je commence à connaître le jeu… Et tant qu’à continuer dans les Season Pass, je me suis pris celui de L’Ombre du Mordor, un jeu qui m’a beaucoup plus et à 9 € le Season Pass au lieu de 25€, je me suis jeté dessus. Enfin, le bon Nym33p m’ayant vanté les mérites du pas si catastrophique que ça Aliens Colonial Marines qui, d’après lui et maintenant qu’il est patché, n’est pas si mal que ça. A 5€ et encore sous l’influence de l’expérience Alien Isolation je me suis laissé tenter, mais après coup j’aurai mieux fait de m’abstenir lol. On verra bien ce que ça vaut au final, surtout qu’il m’a offert dans la foulée Of Orcs And Men, un jeu d’infiltration qui a eu bonne presse à l’époque. Encore merci !

jeux4t2014-02

Fournée suivante : Lara Croft and the Guardian of Light, un jeu d’action que j’avais fait sur PS3 à l’époque et qui bien des années plus tard est toujours aussi plaisant. Le mélange action / énigmes avec la vue du dessus et surtout le jeu en coop font de ce jeu un indispensable, alors là à 2 €… Il est suivi par un DLC pour Don’t Starve, le jeu indé de survie que je n’ai toujours pas essayé, à 2 € également au lieu de 7 €. DLC suivant, pour Payday 2 cette fois, il rejoint la myriade de jeux à faire là bas au fond… DLC again, pour un jeu qui comme Payday 2 en comporte déjà une bonne vingtaine, à savoir Company Of Heroes 2. Enfin, terminons avec Trine, un jeu que j’avais fait sur PS3 et qui, via une mise à jour gratuite, bénéficie du moteur de Trine 2. J’en ai donc profité pour racheter ce jeu pour la somme symbolique de 1 € lol, et le refaire par la même occasion, et avec le moteur du 2, ça déchire grave !

jeux4t2014-03

Lot suivant, Dead Island Collection, un pack comprenant Dead Island et Dead Island Riptide ainsi que l’ensemble des DLC des 2 titres. Je suis pas forcément fan de la franchise mais ça fera un excellent exutoire en coop. Pis le concept très télé réalité fait plus envie que les merdes qui passent à la téloche. C’est accompagné d’un autre DLC pour Payday 2, d’un autre pour Van Helsing II et enfin de Murdered Soul Suspect, un jeu conseillé par l’ami JackmLantern et qui à 7 € se retrouve dans ma (longue) liste de jeux à faire.

jeux4t2014-04

On passe au mois de Novembre, avec l’achat de Tropico 5, un simulateur de dictateur bien connu sur PC. Bon j’ai déjà le 4 à faire hein, autant dire que le Test du 5 n’est pas pour tout de suite ! On continue avec le DLC solo du bon Castlevania Lords Of Shadow 2, Revelations, qi en plus de son prix de base déjà attractif (6 €) s’est retrouvé dans ma besace pour moitié moins. Et vu qu’en plus ce DLC est super, (Test dispo ici), ce sont 3 € supers bien investis ! Jeu suivant : Call Of Duty Ghosts, un jeu là encore conspué par la presse mais qui m’a été conseillé par Nym33p. A 5 €, je lui ai laissé une chance, mais même à ce prix-là, vous lirez prochainement mes impressions mitigées. Enfin, Metal Slug X et Age Of Wonders III viennent fermer la marche du paragraphe, avec un bon jeu d’arcade et un bon STR qui devraient m’occuper un de ces jours.

jeux4t2014-05

L’achat important de Novembre est l’achat d’une nouvelle carte graphique pour mon PC. J’attendais les séries 9 de Nvidia et surtout les bundles avec des jeux offerts tant qu’à faire. Il faut savoir qu’en 2013 j’avais gagné une GeForce Titan que j’avais revendu 850 € net de frais ebay et paypal, ce qui m’a permis de payer à l’aise le nouveau composant vedette de ma machine. Et vu que j’en ai eu pour 530 € de carte graphique, il me restait un peu plus de 300 € que j’ai investi dans un écran 27 pouces, de quoi me donner un plus large panorama dans mes jeux. J’ai donc profité de l’offre de fin d’année de Nvidia, qui offrait un jeu au choix parmi Far Cry 4, Assassin’s Creed Unity et The Crew pour tout achat d’une carte graphique GTX 970 ou 980. Me voilà équipé de la meilleure carte graphique du marché, ce qui me permettra de profiter à fond de mes futurs jeux pour les prochaines années !

jeux4t2014-06

Ayant choisis Far Cry 4 avec ma GTX 980, j’ai profité d’une offre éclair qui n’a duré que quelques heures pour acquérir le Season Pass de Far Cry 4, à 10 € seulement et ce quelques jours après la sortie du jeu. Plus tard, j’ai acheté un hit de la Dreamcast, à savoir le très fou Crazy Taxi afin de le caser entre 2 gros jeux. J’ai aussi pris Olli Olli, un jeu de skate « indé » sorti sur Vita l’an dernier. Soldé à -66% fin novembre, je me suis jeté sur The Evil Within le dernier jeu de Mikami, même si cette solde moins d’un mois après la sortie du jeu en dit long sur son succès commercial… Enfin, comme toujours sur les bons conseils de Nym33p, j’ai acquis la suite de Of Orcs And Men, Styx : Master Of Shadows pour 15 € au lieu de 40€. Cela conclut en beauté ce mois de Novembre !

jeux4t2014-07

Dernier mois de l’année, aucune sortie ou Presque mais pourtant pas mal d’achats. On commence avec Call Of Duty Advanced Warfare que j’ai trouvé à 15 € lors d’une solde flash. Pas forcément client de ce genre de jeux, les critiques disent que c’est le meilleur depuis Modern Warfare 2, nous verrons bien. A ce prix-là de toute façon, le risque est moindre. Autre vente flash, South Park : Le Bâton de la Vérité à 10 €, un RPG inspiré de l’univers complètement de la série du même nom. Il est suivi de près par Dark Souls II, un RPG japonais qui est réputé difficile et sans pitié. J’ai le 1 quelque part qui traîne, je ferai d’une pierre 2 coups comme ça. Derniers achats du mois, Bully le jeu de Rockstar où on joue un sale gosse et qui est sorti sur PS2 il y a longtemps et Supreme Commander 2, un STR qui vient s’ajouter à ma liste de STR à faire.

jeux4t2014-09

Qui dit fin d’année dit Soldes Steam d’hiver, et cette année Valve à taper fort en proposant une vente aux enchères avec de la monnaie virtuelle qu’on gagnait en recyclant des fonds d’écran et autre icônes Steam. Toutes les 45 minutes, les enchères sur pleins de jeux se terminaient et la meilleure offre remportait le jeu. J’ai ainsi pu gagner Split / Second Velocity, Pure, et 2 exemplaires de Lara Croft and the Temple Of Osiris, 1 pour moi et l’autre pour mon ami Gilles qui m’a filé l’ensemble de ces fonds d’écran et icônes. Une bonne opération où pour une fois c’est Steam qui régale !

jeux4t2014-10

jeux4t2014-08

Terminons ce billet avec les cadeaux de Noël. Je vous épargne les chocolats et les vêtements pour me concentrer sur les jeux et les figurines que j’ai reçues en cadeau. Borderlands The Pre Sequel, Final Fantasy XIII-2 et Assassin’s Creed Unity viennent donc gonfler les rangs des jeux à faire tandis que ces 2 superbes figurines de Assassin’s Creed III et Black Flag viennent rejoindre les autres sur mon étagère. Une troisième est toujours à ce jour en rupture de stock et devrait arriver ces prochaines semaines, celle d’Althaïr Legendary Edition. Voilà qui conclut l’année en beauté, rendez-vous très prochainement pour les derniers Test de 2014 et pour le traditionnel Bilan de 2014 !

Publié le 28 janvier 2015, dans Arrivages, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Beaucoup d’achats PC ! Que penses-tu de L’Ombre du Mordor ? Il est très tentant sur consoles dernière génération ! (A éviter sur PS3 et Xbox 360 à cause de portages honteux et « ratés ».)

    • Je ne joue plus que sur PC maintenant, je n’ai pas de PS4 ni de Xbox One. Et pourquoi j’en achèterai une, j’ai les jeux à 20€ à leur sorties dans leur meilleure version ! Pour l’Ombre du Mordor, mon Test arrive ^^ Un indice chez toi, ça tue 😉

      • Un PC reste la meilleure plate-forme. A condition d’avoir l’équipement qui suit derrière.

        Parfait ! Je lirai ça avec attention. J’attends de futures promotions mais sa sortie avait été tout de même marquée par de bons retours par les amateurs de la série. Ce qui était déjà bon signe en soi !

  1. Pingback: [Test] Far Cry 4 ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

