[Arrivages] Les jeux de 09/2014 !

On arrive presque au dernier trimestre et j’ai encore une tonne de jeux à faire. J’ai quand même acheté certains jeux en ce mois de septembre, des affaires à ne pas rater comme toujours mais aussi quelques précommandes. Voici le tour du propriétaire…

arrivages092014-01

On commence ce billet avec un DLC pour The Incredible Adventures Of Van Helsing II, suite du premier Van Helsing dont le test doit traîner quelque part dans les méandres d’articles en retard lol. Hack&Slash à l’ambiance unique, j’ai acheté ce deuxième opus il y a quelques mois et j’ai maintenant un DLC de plus à faire. J’ai aussi acheté Resident Evil Revelations, un jeu sorti à l’origine sur 3DS et qui est resorti sur PC. Un jeu qui a nettement plus convaincu que le très critiqué Resident Evil 6, et là les problèmes de caméras seront résolus avec un bon vieux pad, y’a que ça de vrai ! Enfin, Wolfenstein : New Order est la dernière acquisition du lot, un FPS solo 100%, puisqu’il n’y a pas de multi sur ce jeu, joie ! En tout, avec le DLC et les 2 jeux, j’en ai eu pour 20 €, pour des choses pas très vieilles (Wolfenstein est sorti en mai dernier par exemple).

arrivages092014-02

Second lot, Call Of Duty Modern Warfare 1 et 2, ainsi que la réédition d’un jeu de 2002 : Age Of Mythology. Pour COD, il s’agit à mon sens des deux seuls COD potables, avec un scénario efficace, des personnages attachants et des campagnes qui se laissent bien jouer. Pour Age Of Mythology, c’est un STR culte que je ne possédais pas, et à 20 € les 3 jeux encore une fois, difficile de ne pas être tenté. Enfin, je me suis racheté Borderlands sur PC, que j’ai trouvé à 4 € avec tous les DLC d’inclus.

arrivages092014-03

Fournée suivante, Transistor, Kingdoms Of Amalur : Reckoning et Final Fantasy XIII, les 3 pour 21€. Le premier est le nouveau jeu des créateurs de Bastion (jeu que je n’ai toujours pas fait…), le deuxième un RPG de 2012 à la durée de vie conséquente (et donc qui sera fait bieeeeen plus tard) et le dernier l’adaptation PC du jeu sorti en 2010. Pour FF XIII, je n’ai pas trop aimé le jeu en 2010 (enfin pas aimé non, y’a pas mal de trucs qui m’ont gonflé nuance) mais il faut savoir que je n’ai pas fait le dernier, Lightning Returns, et que Square Enix sortira toute la trilogie d’ici 03/2015, alors je me suis dit autant avoir toute la collection. Malheureusement, le portage est catastrophique : pas d’options graphiques, bridage à 30 FPS et bridage de la résolution à 720p. Bon le jeu est certes pas cher (13€ neuf sur Steam) et comporte de base les voix US et JAP, mais d’une part il faut télécharger 50 Go (!!!) et surtout ça n’excuse pas ce portage bâclé. Bon comme d’habitude les fans sont déjà sur la brèche et proposent déjà des outils pour gicler ces bridages honteux, mais c’est dommage une fois de plus de voir des portages comme ça, surtout que Square-Enix est un coutumier du fait…

arrivages092014-04

Moment précommande, avec Ryse : Son Of Rome, Alien Isolation, Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et Wasteland 2, tous des jeux sortant en 09 et 10/2014. Le premier est à l’origine une exclu Xbox One qui a fini par sortir sur PC, le deuxième est un jeu de survie à l’IA ambitieuse et à l’ambiance fidèle au film, le troisième est un Batman Arkham version Terre du Milieu et le dernier est un RPG à l’ancienne, très dur et old-school. 4 jeux que j’ai payé environ 20 € l’unité, soit 3 fois moins que les versions consoles…

arrivages092014-05

Terminons ce billet avec un énorme coup de gueule. Mi-septembre j’ai enfreint 2 de mes principes : ne pas précommander un jeu et ne pas acheter un jeu au-dessus de 20€. Si ces derniers temps le premier principe n’est pas vraiment respecté, c’est en grande partie à cause du deuxième car ces derniers temps, les jeux en précommandes sur PC descendent régulièrement en dessous de 20€ (Dead Rising 3, Ryse Son Of Rome, Alien Isolation pour ne citer que ceux là). Je me fixe les 20€ comme un seuil en dessous duquel je peux précommander / acheter mes jeux, afin que mon budget n’explose pas. Et mi-septembre sortait Total War Rome II : Emperor Edition, un STR à l’époque romaine que je comptais bien faire miens, et cette Emperor Edition devait justement contenir l’ensemble des DLC (DLC qui sont des nouvelles campagnes de plusieures heures). Et j’ai finalement craquer pour cette édition à 24€. Or, lorsque j’ai reçu mon édition, les DLC n’étaient pas inclus. Je me suis donc retourné contre le vendeur et vu que je n’étais pas le seul dans ce cas, ça n’a pas tardé à faire éclater la vérité : SEGA s’est bien foutu de notre gueule. Alors oui les campagnes aditionnelles sont incluses, mais sans l’être vraiment. Je m’explique. La nouveauté de cette Emperor Edition, c’est aussi la présence d’un nouveau mode de jeu, dans lequel on peut faire toutes les campagnes du jeu, dans l’ordre que l’on veut. Et les DLC, bah ils sont UNIQUEMENT disponible dans ce mode là. J’ai lu que les cut-scene n’étaient pas présentes et qu’on pouvait juste jouer sur les cartes des campagnes, pas les jouer véritablement. Un scandale qui est appuyé par des succès qui ne se déverrouillent pas dans ce mode, donnant à cette arnaque un goût vaseline. J’aime pas me faire niquer, mais quand en plus ça vient d’une communication foireuse d’un éditeur, là c’est le ponpon !!! J’ai du coup trouvé les 8 DLC en question à -75% et je les ai acheté pour en profiter pleinement. Sega, c’est définitivement plus fort que toi, et là ils baissent grandement dans mon estime…

Publié le 11 novembre 2014, dans Arrivages, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

