[Arrivages] Les jeux de 06/2014 !

Cette année, les soldes Steam ont eu lieu en juin alors que l’an passé c’était en juillet. La razzia a donc eu lieu un mois en avance, pour le grand plaisir des joueurs et pour le plus grand malheur de leurs banquiers… Malgré les achats de ces derniers mois, j’avais encore une Wish List de près de 30 jeux, autant dire que je les attendais ces soldes. Sauf qu’ayant dans la liste des titres pas encore sortis ou très récemment, je ne m’attendais pas à des miracles… Ai-je fait mieux que l’an passé avec 35 jeux pour 145 € ? Réponse tout de suite ^^

soldeslol

La grande nouveauté par rapport à l’an passé, c’est qu’en plus de Steam, des sites vendant des clés Uplay, Steam et Origin se sont mis aux soldes, peu avant ou pendant même ceux de Steam, avec des réductions parfois plus agressives que ce dernier. De ce fait, j’ai acheté cette année bien plus de jeux là dessus que sur Steam directement. Et en bonus, une capture d’écran où un jeu est en prix négatif (à gauche de l’image) : Steam vous paye pour jouer xD

arrivages062014-01

Premier achat en début de mois, Child Of light, un RPG développé par une petite équipe d’Ubisoft utilisant le moteur de Rayman Legends. Reprenant le système de combat de la série Grandia et proposant une ambiance assez unique, le jeu avait reçu des critiques assez moyennes, ce qui m’avait quelque peu freiné. Soldé à 6€ au lieu de 15€, je me suis laissé tenter par ce RPG à la japonaise, c’est pas comme si ça courrait les rues ces temps ci… Déjà fait sur PS3 il y a quelques années, je me suis racheté Brütal Legend, le jeu d’action hommage au rock de Double Fine. Il m’avait bien plu à l’époque, alors là à 2€, je ne pouvais vraiment pas passer à côté !

arrivages062014-02

Lot suivant, Sonic, avec le 1, le 2, le 3, le 4 épisodes 1 et 2 et le Adventure 1 pour 12 € au total sur le site Green Man Gaming. Et en bonus, si on achetait 2 jeux Sega, on avait Jet Set Radio offert, j’ai donc reçu 3 codes : 1 que j’ai gardé pour moi et 2 que j’ai offert à des potes. Une sacrée affaire, ponctuée en plus d’un jeu en cadeau, que demander de plus ?

arrivages062014-03

Et bien Typing Of The Dead : Overkill, « l’adaptation » PC de The House Of The Dead, un jeu de tir sur rails. Cependant là, on doit taper les noms des monstres au clavier pour tirer (d’où le « typing » du titre), ce qui change quelque peu la donne. A 6€ au lieu de 20€, je me suis dit pourquoi pas… Autre jeu acheté, Virtua Tennis 4, un jeu sorti il y a quelques années sur PS3 et Xbox 360 et que j’avais zappé. Ca sera l’occasion de laver cet affront, et à 2€, j’aurai eu bien tord de me priver ^^ D’autant que ça fait deux jeux Sega et qu’un autre code pour JSR m’a été envoyé. Du coup, comme l’autre fois => envoyé à un ami !

arrivages062014-04

Achat suivant, le très sympathique The Cave, un jeu d’aventures – énigmes que je n’ai pas fait et qui, à 2 €, s’est retrouvé dans ma liste de jeux à faire. Je sais, ce n’est pas le seul, et il est même rejoint par le remake de Castle Of Illusion à 3 € et le très bon Alpha Protocol à 3 € également, un jeu que j’ai déjà fait et que j’ai pris pour la collection.

arrivages062014-05

Prochaine brochette de jeux, Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition à 4 €, Payday 2 + tous ses DLC dont 6 contenus histoire à 9 € et les 2 DLC épreuves de Grid 2 à 6 €. De quoi faire assurément, pour le premier il s’agit de la version Vita de Batman ressorti en HD sur PC et consoles en vue sur le côté, Payday 2 est un jeu de braquage de banque en coop. et les 2 DLC de Grid sont ceux qui me manquait pour avoir tous les succès du jeu.

arrivages062014-06

La suite, c’est le dernier add-on de State Of Decay, Lifeline, le remake HD de Flashback et Halo : Spartan Assault. Le premier est une grosse surprise car sa sortie est très récente, le deuxième s’est retrouvé là à cause du prix et le troisième aussi, bien qu’il y a des chances que je l’apprécie plus que Flashback… Mais pour ça, va falloir y jouer !

arrivages062014-07

Lot suivant, 4 DLC pour Civilization V à 1.50€ pièce. Des DLC qui sont en fait des campagnes jouables en solo, avec encore de nombreuses heures de jeu en perspectives. Il faudra que je m’y remette un de ces quatre, mais malheureusement il n’est pas tout seul sur la liste et bien d’autres jeux prétendent à cette place…

arrivages062014-08

Instant RPG, avec l’excellent Dragon Age Origins + sa moyenne extension Awakening. Soldés à -75%, ça aurait été un crime de ne pas les prendre, et même si je compte pas les refaire (vu que j’ai tellement de jeux à faire) ils sont dans la collection désormais.

arrivages062014-09

Les 2 jeux suivants sont The Stanley Parable, un vrai ovni vidéoludique et The Wolf Among Us, l’autre jeu majeure de Telltale Games à qui on doit The Walking Dead. 2 jeux full english, et si pour le premier, vu que c’est un jeu « indé », ce n’est pas étonnant, pour le deuxième par contre c’est plus difficilement justifiable vu que le studio en question n’est plus vraiment un petit vu le succès de The Walking Dead. Heureusement, les fans sont là et on peut déjà trouver des traductions, bien souvent de meilleure qualité que l’officielle en plus…

arrivages062014-10

Craquage suivant, Darksiders Franchise Pack, qui regroupe le bon Darksiders et sa décevante suite. Mais bon, à 10 € le pack qui comprend en plus l’ensemble des DLC ça se laisse acheter. Ce pack est accompagné de The Incredible Adventures Of Van Helsing II, la suite d’un des seuls hack & slash qui tient tête à Diablo.

arrivages062014-11

Le même jour j’ai aussi acheté The Banner Saga, un STR qui a eu bonne presse ainsi que Broken Age, le projet de Double Fine financé par Kickstarter haut la main qui a mis du temps à arriver. Pack suivant, Deus Ex The Fall, le jeu mobile de la franchise Deus Ex Human Revolution qui est sorti sur PC, un DLC solo pour Saints Row 4 et la précommande de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

arrivages062014-12

Soldés à -75% j’ai racheté Max Payne 3 sur Steam, et j’ai aussi pris L.A Noire que j’ai fait sur PS3 à l’époque, une édition « Complete » qui comprend le jeu + les 5 DLC solo. Sorti l’année dernière sur console, Killer Is Dead est arrivé sur PC en mai dernier dans une Nightmare Edition qui comprend les bonus de précommande et un nouveau mode de difficulté. Assez fan des œuvres de Suda 51, toujours bien barrées, il m’a en plus été conseillé par le bon Kawa, et j’ai réussi à le trouver à 8€ alors bon…

arrivages062014-13

Dernier pack de jeux, Alan Wake’s American Nightmare, Les Chevaliers de Baphomet 5 et Trials Fusion Deluxe Edition. Le premier est un stand alone d’Alan Wake que je n’ai pas fait, alors là à 2€ je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. Le deuxième est un point & click conseillé et financé sur Kickstarter par ma chérie (en partie, non ce n’est pas elle qui a filé les 800.000 $ xD). Et enfin le troisième est un célèbre jeu à skill, Trials Fusion, bien connu des joueurs Xbox que je n’ai jamais essayé. Il paraît que ça met les nerfs à rude épreuve, on verra bien…

soldes_ete2013_steam-07

Voila pour cet arrivage massif qui ne va certainement pas m’aider à rattraper mon retard, bien au contraire. Mais bon, 54 jeux / DLC solos pour 200 €, ça fait 3.70 € le jeu / DLC, donc on va dire que j’ai à nouveau fait le plein, j’ai à nouveau explosé le record et j’ai à nouveau trop de jeux à faire… Mais ça, c’est un autre problème !

Publié le 4 septembre 2014, dans Arrivages, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

