[Test] Mafia 2 : Jimmy’s Vendetta !

mafia2jvTitre : Mafia 2 : Jimmy’s vendetta

Développeur : 2K Czech

Date de sortie : 07/09/2010

Introduit avec The Betrayal Of Jimmy, le joueur est donc invité à suivre la suite des aventures du célèbre nettoyeur Jimmy. Attendez, seuls les acheteurs de la version PS3 connaissent ce personnage ! Bah tant pis pour les autres, on a une brève cut-scene qui résument les missions du DLC précédent et c’est partit pour des missions répétitives sans narration, ça au moins ça ne change pas…

Le retour de Jimmy

mafia2jv-01Jimmy s’est fait niqué, et il est pas content. Il va donc remonter la filière de ses précédents employeurs dans le but de buter celui qui l’a envoyé en taule. Si la première mission comporte une cut-scene, ce n’est pas le cas des autres qui, comme celles de The Betrayal Of Jimmy, sont d’un classique et d’une répétitivité affligeants. Comme précédemment également, on est obligé de toutes les faire pour débloquer les missions qui font avancer l’histoire. Toujours comme avant, la mission de fin comporte une cut-scene (youpi !!!) et se résume à un massacre du type « one man army » où on est seul contre une cinquantaine de mafieux. mafia2jv-02Enfin, ce DLC comporte des trophées, super, mais sont longs et chiants à faire et obligent à jouer en difficile et à ne faire que des head shot pour espérer décrocher le trophée à 1 million de points à la fin du jeu et celui des 1600 miles oblige à rouler sur l’autoroute pendant plusieurs heures (où à utiliser un bon glitch pour rester coincé dans le décor lol). Bref ce DLC réussit l’exploit de faire pire que le précédent, dans la mesure où on est obligé de payer pour y jouer (sauf si on a la Director’s Cut comme moi), que les défauts de The Betrayal Of Jimmy sont toujours là et que les trophées sont longs et chiants à faire. Après le personnage reste intéressant et différent de ceux de Mafia 2 et le jeu reste toujours aussi joli, avec des ziks des années 50-60 pour mettre dans l’ambiance…

noDifficile de conseiller ce DLC qui réussit à faire pire que le précédent avec une narration toujours aussi légère, des missions chiantes et répétitives et un système de scoring dont on se demande toujours pourquoi il est là. Bien que le personnage soit intéressant, il n’est pas développé. Le jeu reste joli et les ziks mettent dans l’ambiance, mais à 8€ et avec des trophées ultra relou, j’aurai bien du mal à cautionner ce DLC. C’est dire, même offert avec le Director’s Cut, je n’y ai pris aucun plaisir…

J’ai aimé

+ C’est toujours aussi joli

+ Les ziks d’époque

+ Perso intéressant, qui tranche radicalement de Vito et Joe

J’ai pas aimé

– Suite d’un DLC exclusif à la PS3

– Pas de mise en scène / narration

– Obligé de faire toutes les missions pour avancer dans « l’histoire »

– Missions chiantes et répétitives

– Le principe du scoring, d’où ça sort ça sérieusement ?

– Vendu 8 € alors que ça les vaut vraiment pas

– Les trophées de l’abus

Ma Note : 2/10

Publicités

Publié le 3 juin 2014, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :