[Test] Mafia 2 : The Betrayal of Jimmy !

mafia2tbojTitre : Mafia 2 : The Betrayal Of Jimmy

Développeur : 2K Czech

Date de sortie : 27/08/2010

Premier DLC de Mafia 2, The Betrayal Of Jimmy n’était disponible à l’origine que sur PS3, un choix curieux quand on sait qu’un deuxième DLC mettant en scène le même héros paraîtrait lui, sur toutes les machines. Ayant acquis la Director’s Cut de Mafia 2 qui contient tous les DLC de Mafia 2, j’ai donc pu essayer ce DLC qui était offert aux acheteurs de toute version neuve de Mafia 2 sur PS3. Bah même intégré à cette Director’s Cut, ce fut un supplice…

Jimmy : Nettoyeur

mafia2tboj-01Ce DLC nous met donc dans la peau de Jimmy, nettoyeur à ses heures pour différents employeur. Vous avez une merde, c’est lui qu’il faut appeler. Si le principe est intéressant, avec un personnage très différents du héros de Mafia 2, on déchantera vite dès la fin de la première mission. C’est bien simple, ce qui faisait la force de Mafia 2 a disparu, à savoir la mise en scène et la narration, on enchaîne les missions à la suite, sans la moindre cut-scene, on arrive à un endroit où il y a un marqueur, on a un écran qui apparaît avec les instructions et c’est parti. Fini les longues scènes bien classes avec le moteur du jeu, qui nous mettaient dans l’ambiance, là on a un écran et basta. Alors il y a bien la première et la dernière missions scénarisées avec des cut-scene, mais ça ne représente pas grand chose vu qu’il y en a une vingtaine en tout. De même les missions sont chiantes, répétitives et sont assez bourrines en général. mafia2tboj-02On retrouve de plus une nouveauté, le scoring, qui n’a rien a faire là, sérieux quoi on gagne des points en buttant des mecs, en faisant exploser des bagnoles et en faisant de la vitesse, choses complètement hors de l’ADN de Mafia. Bref, ce DLC offert aux acheteurs de la version neuve de Mafia 2 sur PS3 n’a aucun intérêt, et ne devrait pas être vendu 8€, car même gratuit c’est une plaie. De plus la suite du DLC est vendu sur toutes les plateformes, allez comprendre pourquoi… On ne comprendra en revanche pas l’absence de trophées / succès dans ce DLC alors que les autres en ont, est ce les développeurs qui n’ont pas voulu se faire chier ou Sony qui n’a pas voulu, mystère. En tous cas ça fait une raison de plus pour ne pas s’y attarder. Enfin, terminons sur une note positive avec le moteur du jeu, toujours aussi agréable à l’œil sur PC et les musiques d’époques, qui mettent dans l’ambiance et détendant un peu entre 2 crises de nerfs.

noThe Betrayal of Jimmy est donc clairement dispensable, surtout si vous devez l’acheter. Offert aux acheteurs d’une version neuve de Mafia 2 sur PS3, ce DLC est une sombre bouse qui met en scène un perso intéressant, mais en l’absence de cut-scene et de narration on a vraiment du mal à se mettre dans l’histoire de ce DLC, en somme très classique. Avec des missions répétitives et pas bien inspirées, un système de scoring qui n’a rien à faire là, ce DLC enlève ce qui faisait la force de Mafia 2 pour mettre à la place des missions bateau sans la moindre cut-scene. Bref, passez votre chemin, car n’ayant pas de succès / trophées, il n’y a vraiment aucune raison de vous infliger ça, même quand c’est gratuit dans le cas de la Director’s Cut !

J’ai aimé

+ C’est toujours aussi joli

+ Les ziks d’époque

+ Perso intéressant, qui tranche radicalement de Vito et Joe

J’ai pas aimé

– A l’origine exclusif à la PS3 alors que la « suite » sort sur toutes les machines

– Pas de mise en scène / narration

– Obligé de faire toutes les missions pour avancer dans « l’histoire »

– Missions chiantes et répétitives

– Le principe du scoring, d’où ça sort ça sérieusement ?

– Pas de succès / trophées

– Vendu 8 € pour les acheteurs de versions d’occasion, alors que ça les vaut vraiment pas

Ma Note : 3/10

Publicités

Publié le 29 mai 2014, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :