[Test] Rage : The Scorchers !

ragedlcTitre : Rage : The Scorchers

Développeur : Id Software

Date de sortie : 18/12/2012

Malgré son succès commercial mitigé, Id Software s’est tout de même décidé à sortir un DLC pour son dernier bébé Rage. Pas de vraie fin à la Prince Of Persia ou de map pack multi joueurs à la Call Of Duty, mais du bon contenu solo comme je les aime, pas cher et à la durée de vie correcte. Bref un bon DLC, dont je vais m’empresser de vous parler…

Pyros

ragedlc-01La série de quêtes proposée vous enverra partir en chasse des Pyros, une bande de bandits complètement tarés. La première quête qui lance la série se trouve au début du jeu, dans le camp Hagar. Pas de panique pour ceux qui comme moi n’ont gardé que la sauvegarde contre le boss de fin, en finissant à nouveau le jeu on pourra continuer de jouer et retourner au début du jeu. Ce qui évitera de refaire le jeu une nouvelle fois, bien que ce DLC intègre un nouveau mode de difficulté, bien corsé pour le coup, qui justifiera pour certains une nouvelle partie, ce que j’ai fait. On retrouve pour le reste le jeu, déjà très bon, qui techniquement reste joli et fluide même en 2013 / 2014. ragedlc-02La série de quête propose 5 missions dans de nouvelles zones, on y retrouve l’ambiance qui a fait de Rage une réussite, même si les Pyros ne sont que des bandits avec un skin différent et qu’on ne croise que des créatures déjà connues, c’est bien là le seul reproche qu’on peut lui faire. On mettra bien 4-5 heures à faire les différentes missions, qui ajouté à l’invitation de recommencer le jeu avec le nouveau mode de difficulté, fait une durée de vie tout à fait correcte pour ce DLC non pas vendue 10 ou 15€, mais seulement 5€, sans compter qu’il est soldé très souvent.

yesDifficile de ne pas conseiller ce DLC à ceux qui ont kiffé Rage. Pas cher et avec un contenu plus que correct, on replongera avec grand plaisir dans ce monde post apocalyptique rempli d’ennemis déjentés, avec un nouveau mode de difficulté bien corsé comme il faut pour motiver les gens en quête de challenges. Reste que le bestiaire n’évolue pas, mais rien qui n’empêche ce DLC de rentrer dans le club très select de « bons DLC »…

J’ai aimé

+ C’est toujours beau et fluide

+ Pas besoin de refaire une partie pour faire les quêtes du DLC

+ Le nouveau mode de difficulté, bien, bien dur

+ 5 Missions, 6 nouvelles zones, une nouvelle arme et un nouveau personnage

+ Régulièrement soldé

J’ai pas aimé

– On aurait pas craché sur 2-3 nouveaux ennemis

Ma Note : 7/10

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Publié le 19 février 2014, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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