[Arrivages] Les derniers jeux de 2013 !

Puisqu’il fallait finir l’année en beauté, les soldes Steam ont une nouvelle fois été l’occasion de remplir la ludothèque avec les soldes de fin d’année. Avec comme toujours des réductions très attractives allant de -50% à -90%, je ne me suis pas privé pour profiter de toutes ces affaires, même si déjà de quoi m’occuper durant les mois qui viennent… Ca tombe bien, je suis arrêté jusqu’à fin mars 2014 !

achat_shadowwarrior

Première acquisition de cette longue série, Shadow Warrior, un FPS ultra gore avec sabres et flingues qui a eu bonne presse à sa sortie, alors qu’il était pas forcément attendu et que son histoire est bidon. Un bon défouloir que j’ai payé 8€, alors même s’il me déçoit, ça sera pas bien grave…

achat_nba2k11achat_matn_specialachat_dishonoredlsdbachat_coh2

Second lot de jeux, un 3 hits combo comprenant NBA2K11, Mark Of The Ninja Special Edition Upgrade (vu que j’avais déjà Mark Of The Ninja) et Dishonored : Les Sorcières de Brigmore, la suite de La Lame de Dunwall. Pour NBA2K11, si j’ai pris ce jeux de 2010 ce n’est pas pour rien, car il s’agit d’un jeu hommage à l’époque des années 90 avec Michael Jordan en star du jeu et je devrai y trouver mon compte. Pour Mark Of The Ninja Special Edition, je l’ai pris à cause du prix, car je suis assez fan de Mark Of The Ninja mais l’upgrade était vendue 5€ pour un seul niveau et quelques nouveaux gadgets, j’ai donc attendu qu’il soit soldé à -75% pour me le prendre. Enfin, j’ai attendu les soldes pour m’acheter le dernier DLC de Dishonored, qui conclue en beauté les aventures de Daud, avis prochainement ! Et tant qu’à faire j’ai ajouté au panier un des DLC solo de Company Of Heores 2 !

achat_fezachat_bulletstorm

La suite c’est Fez, un jeu que j’ai raté à sa sortie et Bulletstorm que j’ai déjà fait sur Ps3. A 2€ pour le premier et 5€ pour le second, ça fait pas cher le rattrapage et le rachat, surtout que ce dernier est une valeur sûre… Pour Fez je ne sais pas si j’accrocherai, on verra ça de toute façon plus tard, j’ai bien d’autres jeux sur le feu !

achat_aoe2achat_aoe3

achat_brother

Quatrième lot de cet article, un jeu indé, Brother A Tale Of Two Sons plébéscité par la presse et les joueurs et 2 autres jeux pas jeunes, Ages Of Empires 2 et 3, des monuments du jeu de stratégie qui ont fait la réputation du très regretté et disparu Ensemble Studios…

achat_systemshock2achat_ftl

Le lot suivant comprend 2 jeux, System Shock 2, l’ancêtre de la série Bioshock sorti en 1999. Fortement conseillé par Belzedar, il m’a coûté moins de 3€ et il faudra le modder pour y jouer dans de bonnes conditions. Réputé ultra difficile, ça devrait le faire car je suis assez fan du travail d’Irrationnel Games. Le deuxième jeu du lot est Faster Than Light, un jeu de stratégie là encore bien critiqué par la presse et les joueurs où il faudra gérer une station spatiale.

achat_sr4achat_guacamelee

achat_hotlinem

Prochaine fournée, l’ensemble des DLC de Saints Row 4, dont 3 DLC solo et une pléthore de pack d’armes et de costumes, valeur originale 45€ que j’ai eu pour moins de 15€. De sacrées affaires qui s’accompagnent de Guacamelee Gold Edition et de Hotline Miami, deux « petits » jeux que je ferai plus tard comme tous ceux de cet article…

achat_darksoulsachat_anno2070

Lot suivant, j’ai fini par craquer pour Dark Souls, le RPG de From Software méga dur plébiscité par toute une communauté de joueurs. Le portage PC au lancement était catastrophique, avec une résolution bloquée à 1024 x 768 et pas de réglages graphiques, ça a été patché et corrigé depuis, ce qui m’a décidé même si je n’en n’attend pas énormément. Mais bon à 5€ ça ne sera pas une grosse perte. L’autre jeu c’est Anno 2070, un jeu de stratégie (encore !) dans un monde futuriste.

achat_vanhelsingachat_metroll

achat_doom3bfg

La fournée suivante comprend les DLC solo de Van Helsing à -75%, Le Season Pass de Metro Last Light ainsi que le ranger mode tous deux soldés à -66% ainsi que Doom 3 BFG Edition à -50%. Si je n’ai toujours pas commencé le premier, j’ai par contre fini le deuxième et je suis actuellement sur le troisième, et je ne manquerai pas de vous donner mon avis complet d’ici quelques semaines (il me reste tous les articles de janvier en retard).

achat_titanquestachat_limbo

Enfin, dernier lot de cet article, Titan Quest + son add on et Limbo, pour la collection pour le premier et une curiosité pour le deuxième, même si ce n’est pas forcément mon type de jeu. A 1.50€, je peux me permettre de tenter l’aventure, d’autant que les éloges sur ce titre ne manquent pas. Pour Titan Quest, c’est un bon hack & slash sortis quelques années après Diablo 2, dans une ambiance Grèce antique comme un God Of War.

Voilà pour les derniers jeux achetés en 2013, il me reste le bilan de l’année à rédiger et j’aurai bouclé mon retard sur 2013. Reste les tests et acquisitions de janvier 2014, et j’aurai rattraper tout mon retard sur les articles. Encore un peu de patience, je vais y arriver !

Publié le 27 janvier 2014, dans Arrivages, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

