[Test] The Elder Scrolls V : Skyrim – Dawnguard !

dawnguardTitre : The Elder Scrolls V : Skyrim – Dawnguard

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 03/08/2012

Premier DLC du merveilleux Skyrim, c’est avec beaucoup de méfiance que j’ai commencé ce Dawnguard, car les différentes critiques presse et des joueurs n’étaient pas forcément très bonnes. Acheté une poignée d’euros lors des soldes d’été Steam, j’ai donc mis toutes les chances de mon côté pour ne pas me faire avoir. Mon bilan, c’est tout de suite et maintenant !

Note : Les images qui accompagnent cet article sont tirées de ma version Pc et moddée de Skyrim, donc inutile de me demander pourquoi le jeu et si beau et si différent des versions Ps3 / Xbox 360, ce n’est tout simplement pas possible d’afficher ceci sur ces plateformes. (Ne riez pas, j’ai eut des demandes pour savoir où trouver des mods pour les versions consoles lol)

Kikoo je suis un Vampire

dawnguard-01Dès le début du DLC, on sent que le vampire sera le thème de cette extension. Et quelques heures plus tard, on sera face à un choix qui fera beaucoup rire et crier les fans de Loup Garou et de JDR. Car on nous proposera de guérir notre lycanthropie si on est Loup Garou pour devenir Seigneur Vampire, comme si cela était déjà possible et surtout intéressant. Tous les joueurs de Skyrim le savent, sauf les Kevin qui aiment jouer les faibles, que les Loup Garou sont infiniment plus intéressants à jouer et bien plus forts que les Vampires, et qu’accessoirement être un vampire ruine la plupart du jeu car en entrant dans une ville on a tous les gardes au cul et il arrive parfois de tuer un PNJ important dans le feu de l’action.  dawnguard-02Le Loup Garou lui se transforme et donc on ne sait pas que s’en est un sauf les soirs de pleine lune. Il faut être néanmoins reconnaissant à Bethesda d’avoir été attentif et d’avoir corrigé ce défaut majeur des Vampires dans ce DLC, qui devient une transformation lui aussi. Il récolte aussi un upgrade conséquent, qui permettra aux kikoolol de faire les kéké et aux vrais joueurs de se marrer 5 minutes, avant de recharger la sauvegarde et de refuser cette daube de transformation pour rester un Loup Garou ou un simple humain, au choix. Surtout que l’upgrade des Vampires via un arbre de talent spécifique s’accompagne aussi de la même chose côté Loup Garou, pour un résultat permettant de se faire un dragon en un contre un, et ce facilement pour vous donner une idée du truc de malade.

DLC classique

dawnguard-03Côté histoire, on est dans du très classique et sans surprises, et le mec qui ne supporte pas les vampires comme moi aura bien du mal à accrocher à ce DLC, avouons le. Néanmoins, il fait le job et apporte quelques passages sympa, comme le massacre de vampires à la chaîne toujours plaisant ou encore des nouvelles zones appréciables. On regrette par contre que ses zones ne soient pas séparées du monde de Skyrim, car le mec qui prend une Legendary Edition avec les 3 DLC inclus ne verra même pas qu’il attaque Dawnguard… dawnguard-04Graphiquement c’est moche sur console et sublime sur PC une fois moddé, l’ambiance est incroyable et niveau musiques ça arrache les tympans quelque soit le support, comme Skyrim en son temps. On regrettera par contre l’absence de dragons dans l’histoire principale du DLC, qui manque cruellement de moments épiques sauf si on considère que le transformation en Seigneur Vampire est épique, lol… Il y a aussi le lot de quêtes annexes pour prolonger le plaisir ce qui permet à ce DLC d’avoir une durée de vie plus que respectable d’une vingtaine d’heures environ.

yesDifficile de ne pas apprécier ce Dawnguard, surtout quand on le paye si peu cher où s’il est intégré dans la Legendary Edition. Il ajoute de nouvelles zones dans le monde déjà gigantesque de Skyrim, apporte deux nouveaux arbres de talents, un pour les rois du massacre et l’autre pour les tafioles de vampires, qui deviennent presque intéressants à jouer. On regrettera que la quête principale ne soit pas plus surprenante et ne concerne que les vampires, ce qui risque de froisser les allergiques aux suceurs de sang bien que le jeu donne l’occasion massacrer ces nuls et donc donne des moments  assez jouissifs, surtout quand on incarne la race infiniment supérieure des Loups Garou…

J’ai aimé

+ Moddé, ça tue toujours la bite graphiquement !

+ Ambiance incroyable

+ Des quêtes en nombre

+ Un arbre de talent spécial Loup Garou pour devenir une machine de guerre

+ L’upgrade nécessaire des tafioles de vampires via un arbre de talent

+ Nouvelles zones bien faites

+ Les ziks, comme d’hab !

J’ai pas aimé

– Immonde et pas fluide sur consoles

– Scénario pas très palpitant

– Pas de dragons dans le scénario

– Devenir vampire guérie la lycanthropie, lol !

– Les contraintes de la vampirisation

– Si on aime pas les vampires, ça réduit beaucoup l’intérêt du DLC

Ma Note : 6/10

Publicités

Publié le 29 décembre 2013, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :