[Test] Trine 2 : Goblin Menace !

goblinmenaceTitre : Trine 2 : Goblin Menace

Développeur : Frozenbyte

Date de sortie : 06/09/2012

Sorti presque un an après Trine 2, Trine 2 : Goblin Menace est une extension disponible uniquement sur Pc et en téléchargement seulement. Acheté avec mon Complete Edition de Trine 2, je me suis donc remis à Trine 2 par la même occasion, et voici mon verdict !

Baffe un jour, baffe toujours

goblinmenace-01Trine 2 était déjà beau, et l’extension enfonce le clou une nouvelle fois avec des décors tout simplement sublimes et des effets 3D somptueux. Par rapport à Trine 2, les décors sont plus variés et on pourra du coup admirer un désert qui décroche la mâchoire. On a toujours un savant mélange d’aventure-action-énigmes, même si sur ce coup là il est un brin trop action à mon goût. Pour le reste c’est toujours la même formule avec 3 personnages qu’il faudra alterner en temps réel pour se sortir de différentes situations, à savoir le guerrier pour les ennemis au corps à corps et défoncer les murs, l’archère pour les ennemis à distance et pour son grappin et son agilité et enfin le magicien pour les énigmes et les passages en hauteur. goblinmenace-02Avec 6 niveaux qui font entre 20 et 40 minutes chacun en fonction de votre skill, on a donc de quoi faire, surtout si on veut tout récupérer car ça demandera des compétences que l’on obtient que vers la fin. Néanmoins, vendu 7€ à sa sortie, c’est bien cher payé car si on se contente d’aller en ligne droite sans fouiller un peu, le jeu se plie en quelques heures. On pourra aussi critiquer l’histoire pas bien recherchée et qui ne sert finalement que de prétexte pour justifier un DLC.

yesDifficile de ne pas conseiller ce Trine 2 Goblin Menace, ne serait ce que pour son visuel qui décroche la mâchoire et son gameplay efficace. Malgré la durée de vie un peu short et l’histoire prétexte, je vous le conseille fortement si vous avez aimé Trine où si vous ne connaissez pas la franchise, car on peut trouver un bundle Trine 2 Complete Edition pour 5€ ou carrément un pack Trine + Trine 2 + Goblin menace en soldes pour quelques euros… Aucune excuse pour ne pas s’y essayer donc !

J’ai aimé

+ Bordel qu’est ce que c’est beau !

+ Variété des décors

+ Ambiance et musiques

+ Gameplay solide

+ Level design au poil

+ En bundle avec Trine 2 pour un prix dérisoire

J’ai pas aimé

– Un peu court…

– … Et un peu cher du coup à sa sortie

– Un poil trop action

– Histoire bateau

Ma Note : 7/10

Publicités

Publié le 18 décembre 2013, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :