[Arrivages] Les jeux depuis 08/2013 !

Ce n’est pas parce que j’étais à l’hôpital que je n’ai pas acheté de jeux, loin de là même, et je n’aurais raté les différentes soldes Steam pour rien au monde. Il faut dire qu’avec la Liste de souhait de Steam, on reçoit un mail dès qu’un des jeux de notre liste est en soldes, et même si on est pas chez soi, on peut acheter des jeux via l’application Steam sur smartphone, autant dire qu’on a aucune excuse pour louper une offre… Voici donc mes acquisitions de ces 4 derniers mois !

achat_ff7

On commence ce billet avec le cultissime Final Fantasy VII, que je refusais d’acheter à son prix initial de 13€ vu que c’est un jeu Playstation, vendu à de millions d’exemplaires et donc archi amorti, qui ressort dans une version identique « fainéante » à la version sortie sur Playstation en 1997, avec la résolution et les traductions d’époque, alors que pour ce prix, on pouvait au moins s’attendre à mieux… J’ai donc acquis ce jeu lors d’une vente flash de mi semaine, à 6.50€, un prix plus raisonnable qui fait nettement mieux passer la pilule. Je vous ferai un test complet quand je m’y serai attelé, ce qui vu ma liste de jeux en attente ne sera pas pour tout de suite…

achat_dlcdmc

Seconde acquisition, le DLC de Dmc, un jeu qui m’a beaucoup plus, mais qui était vendu 10€ pour 6 missions seulement qui se plient en 15 minutes chacune et où on incarne le frère de Dante, Virgil… Soldé à -75%, j’ai donc acheté ce contenu au « juste » prix de 2.50€ et il rejoint ma liste sans fin de « en attente ». Avis plus tard quand je l’aurais fini…

achat_ssf4ae

On continue avec Super Street Fighter 4 Arcade Edition lui aussi soldé à 10€, un jeu que je n’avais pas sur console et que je voulais dans ma collection. Ayant déjà tâté du Street Fighter 4 et du Super Street Fighter 4 sur Ps3, j’ai des bases solides sur le jeu, ce qui me manque c’est le temps, l’éternel problème…

achat_dehrdc

Le jeu qui suit n’était pas en soldes, mais impossible de passer à côté de cette édition Director’s Cut de mon GOTY 2011, j’ai nommé Deus Ex Human Revolution. Au programme, quelques nouvelles quêtes et surtout la refonte des très critiqués combats de boss, on verra ce que ça donne et je ne manquerai pas de vous dire si les changements apportés valent vraiment l’achat. A noter que si vous possédez le jeu + le DLC, cette édition vous sera facturé seulement 4€, sur Pc du moins…

achat_dr2completepack

L’achat suivant est un achat fanboy, vu qu’il s’agit de Dead Rising 2 Complete Pack, qui sous se nom pas très explicite comprend Dead Rising 2, Dead Rising 2 Off The Record et l’ensemble des DLC des 2 jeux, pour la modique somme soldée de 12.50€. Une sacrée affaire vu le nombre de DLC et la durée de vie des 2 jeux, même si je ne ferai que la version Off The Record, qui se déroule dans le même lieu que celui de Dead Rising 2 mais avec le héros de Dead Rising 1 avec en plus une nouvelle histoire et quelques zones inédites.

achat_batmanao

Grosse sortie du mois d’octobre, j’ai acheté Batman Arkham Origins pour à peine 13€ à sa sortie, preuve en est que les jeux sont bien moins chers sur Pc. Je n’ai pas encore essayé le titre, mais les premiers avis font état d’un jeu relativement bon, et je me ferai le miens plus tard lorsque ma liste de jeux sera moins dense.

achat_2ds_pokemony

Autre sortie majeure du mois d’octobre, l’inévitable duo Pokemon, avec les versions X et Y. Le truc, c’est que je pensais le faire plus tard en empruntant la 3DS de ma chérie car je n’avais pas de console pour y jouer, mais malheureusement pour moi le combo Pokemon X et le prochain Layton m’a fait comprendre que je n’y jouerai pas de suite et j’ai donc craqué pour une 2DS, vendue presque moitié prix d’une 3DS XL. Je ne tarderai pas d’ailleurs à vous donner mes impressions sur le jeu et la console vu que j’ai suffisamment pratiqué les deux…

achat_gonehome

Fortement conseillé par l’ami Belzedar, Gone Home est un jeu du type Journey, qui est très rapide à faire donc, mais qui vaut le coup. Vendu 19€ en temps normal, je trouve ça un peu cher pour la durée de vie, j’ai donc attendu une vente flash où il était proposé à 4.70€, et je le ferai plus tard, comme toujours !

achat_dontstarveachat_gamedevtycoonachat_paperspleaseachat_xcomdlc

Le même jour, j’ai acheté 3 jeux supplémentaires plus deux DLC pour Xcom Ennemy Unknown. Don’t Starve, Papers Please et Game Dev Tycoon, 3 jeux indépendants ou pseudos indépendants qui ont reçu de bonnes critiques, et vu que je les ai payés à peine 4€ chacun, même si ce sont des bouses je ne le regretterai pas trop.

achat_rct3achat_legolotrachat_closu

Achats suivants, RollerCoaster Tycoon 3, Lego Lord Of The Rings et Castlevania Lord Of Shadows Ultimate Edition. Le premier est un jeu de gestion de parc d’attractions comme le très estimé Theme Park de l’époque, le deuxième est un jeu Lego que je n’ai pas fait et le dernier est un jeu que j’ai déjà fait sur Ps3, sauf que cette fois ci les 2  DLC solo sont inclus, et ceux là je ne les ai pas fait. Le tout pour 25€, on va pas se plaindre !

achat_ac4

L’achat suivant est un cadeau de ma chère et tendre, à savoir Assassin’s Creed 4 Black Flag, un jeu que j’attendais beaucoup et qui ne m’a pas déçu. Je dirai même que c’est le meilleur opus de la série, rien que ça, mais je vous ferai un test en bonne et due forme d’ici quelques jours.

achat_civ5bnw

Avant dernier achat du trimestre, l’extension de Civilization 5, Brave New World. Une extension acclamée par la critique et les joueurs, et l’occasion pour moi de me remettre sur ce grand jeu, avis prochainement quand j’aurai passé (beaucoup) de temps dessus.

achat_coh2achat_sr4

Enfin, il fallait finir en beauté avec une grosse salve de jeux. J’ai donc acheté The Bureau: XCOM Declassified, Company Of Heroes 2, Saints Row 4, Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition, XCOM: Enemy Within et LEGO Marvel Superheroes lors des soldes de Kinguin, un site qui vend des clés Steam. Le tout pour à peine 80€, pour des jeux assez récents qui plus est. Avec ça, j’ai définitivement de quoi faire lol !

achat_xcomenemywithinachat_legomarvel

achat_injustice

Publié le 16 décembre 2013, dans Arrivages, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

