[Trophées] L’avalanche de succès !

Comment rattraper d’un coup le retard que j’ai sur les articles de trophées ? Et bien comme ceci, en les groupant tous dans un seul billet ! Voici donc mes succès de juillet / août, histoire de mettre les pendules à l’heure avant la gamescom…

succes_borderlands2

Depuis Batman Arkham City, j’ai en effet fait / refait pas mal de jeux, à commencer par Ghost Recon Future Soldier, mais vu qu’il n’y a pas de succès, ça a été assez vite. Après j’ai refait entièrement Borderlands 2, avec en plus tous les DLC. Vu que les succès sont strictement identiques à la version Ps3, je n’ai pas vraiment eut de mal, surtout que le guide de Ps3 Thc est vraiment bien fait et permet d’optimiser son temps. Reste les succès des DLC que je ne connaissais pas, mais là encore les différents guides faits par Ps3 Thc m’ont permis de m’en sortir assez rapidement, et il n’y a guère que ceux de la La Chasse au gros gibier de Sir Hammerlock qui m’ont saoulé avec ses collectibles et surtout ses monstres rares qui apparaissent tous les 36 du mois. M’enfin, comme toujours, ça finit par passer !

succes_metrolastlight

Le suivant, c’est le bon Metro Last Light que j’ai acheté depuis plusieurs mois et que je me suis enfin décidé à faire. Comme toujours ou presque, les succès sont identiques aux versions consoles, et on trouve de bon guide sur le net pour ne rien rater. Reste le cas des succès du mode Ranger ou des DLC solo que je n’ai pas et qui m’empêchent d’avoir un 100%, même si les 50 succès du jeu de base ont été remportés. Une infamie qui sera peut être corrigée lors des prochaines soldes, car à -75% il est certain que ces contenus seront plus attractifs…

succes_thewalkingdead_400days

On enchaîne avec le DLC de The Walking Dead, intitulé 400 Days, qui comprend 8 succès qui mis à part 2 ne peuvent être manqués, dans la lignée de ceux de The Walking Dead. Vu la durée de vie du jeu qui ne dépasse pas les 2 heures pause comprise, vous vous doutez bien que ça a été assez vite, et avant d’entamer un autre « gros » jeu, j’ai décidé de faire un autre DLC.

succes_dehr_missinglink

C’est donc ce lui de Deus Ex Human Revolution, intitulé Le Chaînon Manquant, qui a été l’élu parmi plusieurs nominés. J’y ai quand même passé presque 4 heures, car le contenu est dense pour un DLC et que j’ai tout fouillé, quand bien même j’avais choisis de n’utiliser aucune améliorations, de ne tuer personne et de ne pas me faire repérer, pour grouper tous les succès sur une seule partie.

succes_thewitcher2

Je parlais de gros jeu, et pour cause puisque j’ai refait le bon The Witcher 2, sortis il y a 2 ans et qui techniquement met toujours à l’amande les 3/4 des productions actuelles. Beau comme un camion, le jeu n’a pas pris une ride et c’est avec grand plaisir que j’ai refais non pas une, mais 2 parties. Quasiment 60 heures englouties dans ce mastodonte des RPG, pour des succès qui nécessitent de toutes façon au moins 2 runs, si ce n’est 3. Car la version Pc comporte 2-3 succès supplémentaires, et une différence de taille par rapport à la version Xbox 360 : pour le succès Folie Furieuse, il faut finir le jeu en difficulté suicidaire, un mode extrême qu’il faut boucler sans mourir, sans quoi la sauvegarde est neutralisée. Et j’en ai fais la triste expérience car je suivais un guide Xbox 360, et sur Xbox 360 le succès se déverrouille en finissant le jeu en mode Ténèbres qui est un mode extrême, mais sans le « petit » désavantage cité plus haut. J’avance tranquille jusqu’au Keyran, le premier boss, et je crève comme une merde en ratant un QTE. Là je me dis pas grave je charge ma dernière sauvegarde, et là le bon message qui apprend l’humilité « les sauvegardes ne peuvent être chargées en mode Suicidaire ». Hum… Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

fail_keyran

Bref, ce petit détail n’étant précisé sur aucun guide, et que j’avais choisis le mode de difficulté le plus haut sans trop cher à comprendre, je me suis remis en selle pour une partie cultissime, en toute connaissance de cause cette fois, pleine de tension et de moments de frayeur. Un petit coup de chaud sur le boss final ou sa griffe a failli me déchirer le fion plus d’une fois, mais j’ai finalement obtenu ce succès remporté par seulement 0.2% des joueurs sur Steam, autant dire que c’est une belle prise et que j’en suis plutôt fier…

succes_callofjuarezgunslinger

Après un jeu aussi intense, il me fallait un défouloir, et j’ai donc choisis Call Of Juarez Gunslinger, un Fps pas prise de tête qui s’est en plus avéré bien meilleur que je l’espérais, surtout côté histoire. Un jeu où on dézingue du cow boy et de l’indien en masse, ou l’hémoglobine coule à flots et où les duels sont tendus, le contrat a donc été remplis et je me suis bien défoulé. Contrairement aux versions consoles, il n’y a pas qu’une dizaine de succès, mais 26, et il y a donc nettement plus de choses à faire pour avoir les 100%. (Un mode de difficulté Authentique sans aucun HUD, le mode Duels à boucler entièrement plus 2-3 autres trucs à faire dans l’histoire)

succes_saintsrowthethird

Le jeu suivant est lui aussi un gros défouloir, puisqu’il s’agit de Saints Row The Third, un GTA like complètement barré. Un jeu qui s’est avéré toujours aussi plaisant, avec cette fois une qualité d’image moins dégueulasse que sur console, et surtout un jeu fluide en toutes circonstances, même quand c’est le chaos à l’écran. Comme Borderlands 2, j’avais cette fois tous les DLC à faire, mais ils sont beaucoup moins longs que ceux de ce dernier. Différence importante avec la version Ps3, il y a 3 succès de plus, qui demandent de faire tout le jeu en coop (histoire + missions annexes), ce qui fait vite monter la durée de vie. Et paf, 60 heures dans le buffet !

succes_trine2

Avant dernier jeu de cet article, le très bon Trine 2 avec son extension. Un jeu toujours aussi beau et plaisant à jouer, même un peu plus sur Pc avec une différence colossale niveau succès, avec 97 côté Pc contre seulement 13 côté consoles. Des succès qui cette fois récompensent l’exploration et les niveaux faits à 100% alors que sur console il n’y avait même pas besoin de finir le jeu pour avoir le platine. Il y a aussi ceux de l’extension qui sont dans la lignée des autres, avec de l’exploration et 2-3 conneries à faire, comme mettre un gobelin dans une catapulte lol. Ce qui fait grimper la durée de vie à presque 20 heures si on veut tout avoir, contre à peine 3 heures sur Ps3.

succes_raymanorigins

Terminons en beauté avec un jeu pour lequel j’ai beaucoup d’estime, à savoir le très bon Rayman Origins. Reçu gratuitement avec la précommande de Rayman Legends, j’ai donc refait le jeu à 100% quand bien même il n’y a aucun succès. L’autre bonne nouvelle c’est que le jeu passe par Steam et que cette fois on est pas obligé de passer par Uplay de merde pour jouer, et bordel quel bonheur ! Pour le reste le jeu est strictement identique à la version Ps3 et toujours un vrai bonheur à jouer, même s’il faudra s’accrocher pour finir les niveaux à 100% et pour boucler le niveau caché. D’ailleurs à l’époque j’avais bien mis 2 heures pour le terminer ce satané niveau, avec un nombre de morts hallucinant, ce coup ci c’était plié en moins d’une demi heure ! Une bonne chose de faite, me voilà fin prêt pour Rayman Legends !

Voilà pour ce long billet, j’ai rattrapé mon retard et je pars donc serein pour la Gamescom, où je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions sur le salon, les nouvelles consoles et surtout sur les jeux. Rendez-vous la semaine prochaines pour de folles aventures accompagné de mon camarade de toujours Kawakawakun !

Publié le 17 août 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tous les jours, je passe sur ton site et il n’y a plus d’article (snif)
    J’espère que tout va bien?

Laisser un commentaire

