[Test] Batman Arkham City : La Revanche d’Harley Quinn !

revancheharleyquinnTitre : Batman Arkham City : La Revanche d’Harley Quinn

Développeur : Rocksteady

Date de sortie : 29/05/2012

Sortit l’an passé, La Revanche d’Harley Quinn est un DLC solo, qui propose d’incarner Batman & Robin dans des évènements qui se déroulent après la fin de Batman Arkham City. Au programme :  le retour à Arkham City, un plan machiavélique, et accessoirement une grosse déception…

Sors ta Harley !

revancheharleyquinn-01On commence donc l’aventure aux commandes de Robin, qui part à la rescousse de Batman qui n’a pas donné signe de vie depuis quelques heures. On retourne donc dans une zone bien connue des joueurs d’Arkham City, puis dans un complexe inédit. Pourtant, malgré le moteur du jeu toujours aussi joli et le fait de jouer Robin avec ses coups et accessoires inédits, difficile de dire que c’est l’éclate, tant l’intrigue peine à décoller. On est ici face à un contenu paresseux, sans véritable ambition, qui accumule les mauvaises idées et les trucs chiants. Commençons par la zone de jeu, qui se cantonne à une (toute petite) partie de la ville et à un complexe au level design calamiteux. En effet on multiplie les allers -retours et on ne peut pas explorer au delà de la zone définie, alors qu’Arkham City est bien plus vaste. revancheharleyquinn-02On nous a aussi collé des collectibles à ramasser, sauf que si vous finissez le DLC, impossible d’y retourner pour continuer votre ramassage, il faudra recommencer le DLC, et ce depuis le début. Ensuite l’histoire est juste nulle à chier avec notamment un Batman qui passe pour un gros boulet et des évènements ultra prévisibles. On ajoutera aussi une écriture assez limite et une durée de vie rachitique de 2h durant lesquelles on parvient quand même à s’ennuyer. Bref l’exemple typique du DLC fist fucking qui n’a pour vocation que t’entuber le joueur, car à 10€ le DLC on est en droit de s’attendre à mieux, surtout vu la qualité de Batman Arkham City….

noVous l’aurez compris, évitez ce DLC comme la peste, sauf bien sûr si vous possédez la version GOTY du jeu (ce qui est mon cas). Même gratuit, ce DLC est une calamité à faire, car c’est pas intéressant sur aucun des domaines, et à la rigueur si on veut jouer Robin, autant se satisfaire du Robin Pack dans lequel il n’y a que des défis Combat et Prédateur, qui cumulés dépassent la durée de vie de La Revanche d’Harley Quinn. C’est dire à quel point on essaye de nous la mettre bien profond la grosse quenelle…

J’ai aimé

+ On joue Robin

+ C’est toujours aussi beau

J’ai pas aimé

– Histoire d’une platitude incroyable

– Evènements prévisibles

– Vive les allers retours

– Zone de jeu étriquée

– Une fois le DLC fini, on doit le refaire obligatoirement si on a raté des collectibles

– 2h de jeu…

– … et on arrive à se faire chier !

– Vendu 10€, comme ça l’air de rien

Ma Note : 4/10

Publicités

Publié le 25 juillet 2013, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :