[Trophées] Guide des Trophées / Succès Remember Me !

guidetropheerememberme-banniere

Difficulté estimée : 5/10

Trophées : 43 trophy_bronze, 4 trophy_silver, 3 trophy_gold, 1 trophy_platinum

Temps nécessaire pour le trophy_platinum : 15-20 heures environ

Nombre de parties nécessaires : 1 + Sélection de Chapitres pour obtenir ce qui manque

guidetropheerememberme-avantpropos

Ce guide a pour but de vous guider pour l’obtention des différents trophées. Il s’agit d’une manière parmi tant d’autres de les obtenir, ce n’est en aucun cas la meilleur des façons. Si vous avez des questions / remarques, vous pouvez postez un commentaire en bas du guide, j’y répondrai dans la mesure du possible. Ce guide contient le moins possible de spoilers, mais certaines vidéos et descriptions de trophées peuvent casser certaines surprises. Ce guide a été fait uniquement pour ce blog, merci de respecter mon travail et de ne pas le diffuser sans mon autorisation. Merci !

Merci à Power Pyx et à AssedOutGamer pour les vidéos, et à mon camarade Nym33p pour ce qu’il sait !

guidetropheerememberme-avantdecommencer

Je vous propose un guide en 2 parties, avec une première consacré à l’histoire qui permettra d’obtenir la plupart des trophées et une seconde qui servira à obtenir ce qui manque via la Sélection de Chapitres . Comme pour mes guides précédents, je mettrai les trophées dans l’ordre dans lequel je les ai obtenus, sachant que certains sont obtenus suivant votre façon de jouer et peuvent donc se débloquer avant / après les miens. Remember Me n’est pas un jeu compliqué ni difficile,  il y a bien quelques passages qui demanderont quelques essais, mais globalement obtenir le platine / tous les succès ne représente pas un énorme défi en soi.

guidetropheerememberme-premierepartie

Difficulté : Chasseur de Souvenirs

Objectifs : découvrir le jeu, obtenir la plupart des trophées, trouver tous les collectibles

Cette première partie a pour but la découverte du jeu. Vous récolterez la plus grande partie des trophées et apprendrez les bases du jeu, tout en récoltant les collectibles et en faisant des actions particulières sur les 9 niveaux qui composent le jeu. Le fait de jouer en Chasseur de souvenirs (le mode difficile)  permet de faire qu’une partie et ne représente pas un gros défi en soi. A chaque début de niveau, je mettrai une vidéo à suivre pour ramasser tout les collectibles et je préciserai les actions spécifiques à faire lors des Memory Remix pour ne rien manquer, surtout les trophées trophy_bronzeL’incroyable vérité dans lequel il faut trouver tous les bugs et trophy_bronzeDieu est un DJ dans lequel il faut interagir avec tous les éléments. Concernant les combos, ils peuvent tous être personnalisés avec des Pressens de Puissance (guidetropheerememberme-pressenpuissance), de Régénération (guidetropheerememberme-pressenregeneration), de Recharge (guidetropheerememberme-pressenrecharge) et de Chaîne (guidetropheerememberme-pressenchaine). La guidetropheerememberme-pressenpuissanceaugmente les dégâts, la guidetropheerememberme-pressenregeneration vous soigne, la guidetropheerememberme-pressenrecharge recharge plus vite vos pouvoirs Sensen et la guidetropheerememberme-pressenchaine intensifie le Pressen placé juste avant et en décuple l’effet. Sachez que le premier coup est toujours sans Pressen et qu’il faudra les faire évoluer au fil de votre progression. Voici la liste des combos et quelques exemples de Pressens.

Liste des combos :

–  CarreCarreCarre (Episode 01)

Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle (Episode 01)

Carre, Triangle, Triangle, Carre , Triangle, Triangle (Episode 03)

Triangle, Triangle, Triangle, Carre, Carre, Carre, Carre, Triangle (Episode 05)

Exemples de Combo Pressen  :

Carre, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenpuissance : un combo de base qui vous servira au début du jeu.

Carre, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine : un combo assez avancé dans le jeu, qui permet une bonne et rapide regen des pouvoirs Sensen.

Triangle, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenregeneration : un combo utile au début du jeu pour se soigner tout en faisant du dégât.

Triangle, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenchaine : un combo pour se soigner

Triangle, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine : un combo pour tuer

Triangle, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine : un combo pour recharger ses pouvoirs Sensen, la relève du Carre, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine.

Carre, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenchaineguidetropheerememberme-pressenpuissance , guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenchaine : un combo pour tuer les soldats qui vous blessent quand on les frappe.

Triangle, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenchaine : un combo qui envoie du steak, tout simplement.

Note sur le DLC Combo Lab Pack : Ceux ayant précommandé le jeu se retrouvent d’emblée avec quelques pressens de plus au début du jeu, un avantage non négligeable et surtout permanent (les Pressens en plus sont ajoutés au total pouvant être obtenu dans le jeu, de quoi faire des combos complètement abusés lol) mais qui n’empêche en rien la progression dans le jeu.

Allez c’est partit !

Episode 00

Note : Il n’y a aucun collectible dans ce niveau.

Niveau d’introduction, suivez simplement les indications et avancez en évitant les obstacles pendant la poursuite. A la fin de ce court niveau, vous obtenez :

remembermetrophee01

trophy_bronzeLe coffre du mort
Terminer l’épisode 0

Episode 01

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

On commence les choses sérieuses avec le premier niveau. Il y aura les premiers combats, avec le système de Combo Lab qui permet de créer et de personnaliser ses combos. Pour le moment contentez vous du CarreCarreCarre dans un premier temps pour faire du dégât avec le Pressen guidetropheerememberme-pressenpuissance. Chaque ennemi tué vous file des points qui vous permettront d’améliorer vos combos. Un peu plus tard, vous obtenez un nouveau combo : Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle et un nouveau type de Pressen : guidetropheerememberme-pressenregeneration qui vous permettra de vous soigner. Vous pourrez le tester contre un combat contre 5/6 ennemis puis lors de l’affrontement suivant, vous gagnerez un niveau. Vous ferez face ensuite à gros balèze après une petite séance d’escalade, et ce dernier vous chargera. Esquivez 5 fois de suite sa charge avec Croix + Stickgauche, comme sur cette vidéo :

Vous obtenez :

remembermetrophee02

trophy_bronzeCœur de cible
Esquivez un Ecorcheur cinq fois de suite

Si vous avez loupez cette occasion pas de soucis vous en aurez d’autres, au pire relancez le chapitre 1 depuis la Sélection de Chapitres. Des sous fifres viendront l’aider ensuite, tuez les et éliminer le gros. Continuez le niveau et vous arriverez à la première séquence de Memory Remix. Lors de ses phases, vous devez remontez le temps pour changer le destin de vos cibles, et il y a plusieurs de succès / trophées liés à ses séquences. Je listerai toutes les actions à accomplir pour être sûr de ne rien rater et d’obtenir les trophées, si vous avez déjà passer ses moments ou que vous prenez le guide en cour de route pas de soucis, utilisez la Sélection de Chapitres pour refaire ces phases.

Memory Remix 1

Vu que c’est la première, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des actions tout de suite. Dans les Memory Remix, on tourne Stickgauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour remonter le temps, et dans le sens horaire pour l’avancer. On peut accélérer l’un ou l’autre des processus avec R1. Suivez les indications, déverrouillez la Sangle puis laissez la séquence se terminer. Ce que vous avez fait est insuffisant pour changer le destin. Rembobinez donc la séquence jusqu’au bout, ce qui annule le déverrouillage de la sangle fait juste avant. Rembobinez un tout petit peu plus et vous devriez pour interagir avec le Masque à oxygène. Détachez le et regardez la séquence pour obtenir :

remembermetrophee03

trophy_bronzeC’est à moi qu’tu parles ?
Dans le remix mémoriel d’Olga : David se réveille et parle à Olga

Rembobinez ensuite toute la séquence, et interagissez avec tous ces éléments suivants (listés dans l’ordre d’apparition) pour trophy_bronzeDieu est un DJ que vous obtiendrez vers la fin du jeu en trouvant tous les éléments de chaque Memory Remix :

– Permuter Capsules

– Déplacer Chariot

– Activer Machine qui fait Ping

– Inverser Flux Mémoriel (pour le trophée trophy_bronzeL’incroyable vérité qui demande de trouver tous les bugs de tous les Memory Remix), ce qui déclenche une nouvelle scène. Rembobinez ensuite pour annuler cette action et passer à la suite.

-Détacher Masque à Oxygène

– Déverrouiller Sangle

Félicitations, vous venez de changer le destin ! Vous obtenez :

remembermetrophee04

trophy_bronzeErreur médicale
Remixer Olga

Puis après la cinématique, vous terminez l’épisode 01 et gagnez par la même occasion :

remembermetrophee05

trophy_bronzeToujours du bon côté
Terminer l’épisode 1

Episode 02

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Ok, c’est partit pour le deuxième niveau ! Vous ferez face rapidement à un nouveau type d’ennemi, qui vous pourrez « finir » avec l’overload. Pas de soucis à se faire là dessus, puisqu’aucun trophée n’est lié à l’overload. Continuez d’avancer et vous finirez par obtenir un nouveau coup, la Sensen Furie, qui vous permet d’enchaîner les coups pour vous débarrasser rapidement des ennemis. Ce nouveau coup s’accompagne d’un nouveau Type de Pressen, le Pressen guidetropheerememberme-pressenrecharge, qui vous permet de recharger plus rapidement la Sensen Furie. Je conseille d’en mettre dans le combo Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle pour le moment. Vous ferez la connaissance d’un nouveau personnage un peu plus tard, et vous gagnerez automatiquement :

remembermetrophee06

trophy_bronzeOuverture d’esprit
Effectuer votre premier vol de souvenir sur Bad Request

Continuez d’avancer et essayer de garder une Sensen Furie prête à l’emploi, ça vous servira très bientôt. Vous finirez par arriver dans une grosse zone circulaire. Ca sent le combat de boss ça…

Boss : Kid X-Mas

Ok voici le premier combat de boss. Pour obtenir le trophée trophy_bronzeTel un papillon vous devez le battre en moins de 5 minutes, sans mourir ni recharger le point de contrôle. La première chose à faire est d’aller dans le Combo Lab avec Select puis de mettre 2 Pressens guidetropheerememberme-pressenrecharge sur le combo CarreCarreCarre. De cette façon vous aurez rapidement votre Sensen Furie et c’est ce qui fait le plus mal au boss. Kid X-Mas a 2 types d’attaques lors de la première phase, soit vous êtes proche et il vous colle une mandale, soit vous êtes loin de lui et il vous charge. Préférez donc la distance, et esquivez sa charge pour avoir un créneau pour frapper. Dès le début du combat coller lui un combo de 8-9 coups avec le Sensen Furie, que vous avez mis de côté si vous avez suivi mes indications. Si ce n’est pas le cas, esquivez sa charge et utiliser le combo CarreCarreCarre pour recharger rapidement votre Sensen Furie.

Une petite scène intervient et notre ami gagne une nouvelle attaque, le Spammer, une sorte de fusil qui vous touche à distance. Esquivez les projectiles et une fois qu’il recommence à charger, utiliser le combo CarreCarreCarre pour recharger votre Sensen Furie. Répétez cette technique jusqu’à avoir la Furie et coller lui une rouste de 8-9 coups pour arriver à la troisième phase.

Ok on y est presque. Là ça sera plus long et plus compliqué. Le boss gagne une nouvelle attaque, il lance des mines au sol qui s’activent lorsque vous passez dessus et il ne vous charge plus. Esquivez les mines et aller au corps à corps. Là, il s’agira d’être vif et d’alterner le combo CarreCarreCarre pour recharger votre Sensen Furie et l’esquive avec  Croix + Stickgauche. Dès que la Furie est prête balancez là et il en faudra 2 pour que le bosse mette le genou à terre. Il ne vous restera plus qu’à l’achever avec le QTE Carre, Croix, Triangle.

Une vidéo de l’affrontement pour vous aider :

Si vous avez été rapide et efficace, vous gagnez :

remembermetrophee07

trophy_bronzeTel un papillon
Eliminer Kid X-Mas en moins de 5 minutes sans mourir

Si vous avez loupé le trophée aucun problème, vous pourrez retenter votre chance une fois le jeu terminé via la Sélection de Chapitres, et vu que vous serez plus fort ça sera encore plus facile. Vous gagnez aussi le Spammer du boss, qui vous permet d’attaquer à distance. Essayez donc votre nouvelle capacité sur les interrupteurs et terminez le niveau. Vous obtenez automatiquement :

remembermetrophee08

trophy_bronzeTel un papillon
Eliminer Kid X-Mas en moins de 5 minutes sans mourir

Episode 03

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Dès le début de ce troisième niveau, vous gagnez un nouveau combo : Carre, Triangle, Triangle, Carre , Triangle, Triangle que vous ne pouvez pas remplir vu que vous ne devriez pas avoir assez de Pressens. Un peu après, vous ferez face à 3 Marauders et un Ecorcheur. Je vous conseille de vous atteler dès maintenant au trophée trophy_bronzeDéchu Déchu Déchu qui consiste à faire tomber 50 Marauders des murs. Pour ce faire utilisez le Spammer, visez avec L1 et irez avec R1 lorsqu’il est sur un mur pour le faire tomber. Vu que l’Ecorcheur ne cessera de vous foncer dessus, tuez rapidement les Marauders et finissez avec l’Ecorcheur. Plus loin, il y aura 5-6 Ecorcheurs tous seuls, ce qui en fait l’endroit idéal pour enchaîner les coups de Spammers pour les faire tomber des murs et ainsi obtenir :

remembermetrophee09

trophy_bronzeDéchu Déchu Déchu
Faire tomber 50 Leapers des murs

Vous finirez par obtenir un nouveau type de Pressen, guidetropheerememberme-pressenchaine qui vous permet d’amplifier le Pressen du coup précédent. Pour optimiser son effet, mettez le en fin de combo, avec par exemple pour le combo CarreCarreCarre un aménagement comme  ceci : Carre, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchainece qui vous permettra de recharger vos pouvoirs Sensen. Vous devriez aussi pouvoir remplir le dernier combo obtenu, celui de 6 coups Carre, Triangle, Triangle, Carre , Triangle, Triangle qui en plus d’être classe, vous offre un bonus d’Exp. Essayez de l’utiliser aussi souvent que possible, et n’oubliez pas de le terminer par un Pressen de Chaîne. Un Ecorcheur débarque alors pour semer la pagaille dans cette mêlée, massacrez tout ce joli monde avec vos combos et gavez vous d’exp. Plus loin, vous ferez face à de nouveaux Marauders qui deviennent invisibles, les Etrangleurs. Pour les neutraliser utiliser le Spammer pour activer des sources de lumière et ainsi pouvoir les frapper. Un peu après vous gagnerez une nouvelle aptitude, la Sensen DOS, une forte de grenade flash qui paralyse tous les ennemis. Je vous conseille de ne pas utiliser la Sensen DOS pour neutraliser les Etrangleurs, car en tuant 15 de ces derniers sans utiliser le DOS, vous gagnerez le trophée trophy_bronzeQue la lumière soit !. Vous arriverez ensuite au Bar Liquid Brain, et sur tous les combats à venir, n’utilisez pas de Pressen de Puissance ni Régénération, en vue d’obtenir trophy_bronzeL’arène de pique. Privilégiez le combo CarreCarreCarre pour des enchaînements rapides et efficaces. Esquivez avec Croix + Stickgauche dès qu’un point d’exclamation rouge apparaît à l’écran pour ne pas subir de dommages, et retournez à l’assaut. User et abuser de vos Sensen Furie et Sensen DOS histoire de respirer un peu. Le premier affrontement est simple avec 2-3 Marauders, le suivant un peu moins avec 7-8 Marauders. Vous gagnez ensuite une amélioration pour le Spammer, et en tirant avec R2 au lieu de R1 vous ferez d’incroyables dégâts, au prix d’un seul et unique tir, qui demandera du temps pour se recharger et vous empêchera du coup d’utiliser le tir classique. Ce sera ensuite repartit pour le combat, contre une infinité de Marauders qui arriveront tant que vous n’aurez pas détruit les 2 objectifs. Détruisez en un et essayer de mettre un maximum de Marauders dans le vide en les frappant près du bord, en vue d’avancer dans le trophée trophy_bronzeCri Wilhelm qui demande de jeter 15 ennemis dans le vide. Dès qu’il reste 10 secondes au compteur détruisez la dernière plateforme et pousser les ennemis restants dans le vide. Si vous n’avez pas utilisé de Pressen de Puissance et de Régénération, vous obtenez :

remembermetrophee10

trophy_bronzeL’arène de pique
Survivez à l’assaut du Leaking Brain (Ep3) sans utiliser de Pressens de Puissance ni de Régénération

Continuez dans les égouts, et vous pourrez pousser des Marauders dans l’espèce de flotte verdâtre, ce qui devrait vous débloquer :

remembermetrophee11

trophy_bronzeCri Wilhelm
Battre 15 ennemis en les faisant tomber d’une plate-forme

Si vous ne l’avez pas, aucun soucis vous pourrez refaire ce chapitre via la Sélection de Chapitres. Continuez dans le tram puis dehors dans un champ de mine, et préparez vous à une bataille…

Vous faites face à un Zorn, un gros robot qui fait bien mal. Le but ici est bien sur de la buter, mais en moins de 2 minutes pour avoir un trophée. Heureusement tonton Drizzt a la bonne technique ! Commencez par le viser avec L1 et envoyez lui une charge de Spammer avec R2, et reculer ensuite le temps que le Spammer se recharge. Dès que c’est fait, envoyer lui une autre rafale avec R1 cette fois ci, et sa vie passera en gris. Stoppez vos attaques à ce moment là, sinon il va se soigner. Il sautera alors en l’air pour vous écraser, esquivez avec Croix + Stickgauche puis attaquez à nouveau son bras avec le Spammer en faisant R1. Coucou Monobras lol ! Bon il n’en reste plus qu’un, procédez de la même façon mais cette fois ci le bras ne sera pas arraché. Il tentera une attaque ultime via une nova d’énergie qu’il faudra esquiver avec Croix + Stickgauche, puis il sera enfin temps de l’achever en faisant Rond, puis Triangle, Carre,Triangle. Si vous lui avez copieusement fait les fesses, vous obtenez :

remembermetrophee13

trophy_bronzeSortir de la Zorn de turbulence
Battre un Zorn en moins de 120 secondes

Si ce n’est pas le cas, il y en aura un autre plus tard ne vous inquiétez pas. Finissez enfin le chapitre pour obtenir :

remembermetrophee12

trophy_bronzeRéincarcération
Terminer l’épisode 3

Episode 04

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Avancez et vous finirez par tomber sur un robot de sécurité qui fait sa ronde. En dessous de lui il y a une sorte de cercle de lumière, allez dedans et vous mourrez. Faites ça 5 fois de suite et à vous le trophée :

remembermetrophee14

trophy_bronzeEt vous trouvez ça drone ?
Se faire toucher 5 fois par un drone durant la partie, dans n’importe quelle difficulté

Allez ensuite dans le Combo Lab via la touche Select. Attribuez au combo Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle les Pressens de la façon suivante : guidetropheerememberme-pressenpuissanceguidetropheerememberme-pressenregenerationguidetropheerememberme-pressenrecharge et guidetropheerememberme-pressenchaine. Durant les prochains combats, essayez de placer le plus possible ce combo, en vue d’obtenir trophy_bronzeMelting pot. Et quoi de mieux qu’un bon gros combat pour essayer tout ça ! Dans le tas, il y a des Etrangleurs, activez donc la turbine non loin avec le Spammer pour pouvoir les blesser et les tuer. Pour rappel, n’utilisez pas le Sensen DOS. Plus loin vous devez esquivez les robots de sécurité puis prendre un personnage en filature. Vous combattez des soldats, faites encore et toujours le combo Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle avec les Pressens que j’ai indiqué et vous finirez par obtenir :

remembermetrophee15

trophy_bronzeMelting pot
Exécutez 10 Combos combinant les quatre différents types de Pressens

Contre ses soldats, n’utilisez pas l’overload (Rond lorsqu’un soldat est sonné) mais achevez les avec le Spammer (visez avec L1 et tirez avec R1 ou R2). Il faut en faire 15 pour avoir trophy_bronzeSpammer et sans reproche. Tiens, ses renforts arrivent, de quoi bien avancer le trophée lol. Une fois qu’ils sont tous à terre, sortez de la pièce et continuez. Un peu après vous faites connaissance avec le Soldat Lourd et son pote le bouclier. Visez avec L1 et envoyez lui un pruneau avec R2 pour casser son joujou. Sachez qu’il faut briser 20 boucliers pour le trophée trophy_bronzeTombée de bouclier donc dès que vous croisez des Soldats Lourds pensez y. Ah bah tiens, la pièce suivante en contient 2 justement, apprenez le respect à ses malotrus et faites de même avec les renforts qui arrivent. Vous gagnez une nouvelle capacité, la Bombe Logique qui permet de faire de jolis ravages. Ne l’utilisez pas pour l’instant, car il vaut mieux se concentrer sur la destruction de boucliers et leur les finish de Soldats au Spammer. La suite est sorte de partie de cache cache, et il vous faudra vous cacher derrière les piliers pour progresser. Plus bas, un nouvel ennemi fait son apparition, le Seraphim, qu’il faudra poutrer en utilisant le Spammer, comme toujours avec les robots. Et le défilé continue avec le Nephilim peu après, et là encore le Spammer vous aidera à en venir à bout. Vous gagnerez aussi le RIP, un nouveau pouvoir permettant de rallier des unités robotiques à votre cause. Continuez et massacrez ceux qui se dressent sur votre chemin, jusqu’au combat de Boss…

Boss : Madame

Deuxième boss du jeu, dans un décor sublime qui plus est. La clé de la réussite sera votre faculté à recharger vos pouvoirs Sensen, je conseille donc d’utiliser le combo CarreCarreCarre avec comme Pressens Carre, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine. Phase 1, rien de bien compliqué, visez avec le Spammer et coller lui une avoine avec R2 pour la faire tomber au sol, et utilisez vos meilleurs combos sur elle. Cette fois ci, elle sera hors d’atteinte et fera sa belle, utilisez donc le Sensen DOS  pour apprendre la vie à cette morue et une fois au sol rouez là de coups en n’oubliant pas de recharger vos pouvoirs Sensen. Attendez ensuite que le DOS soit prêt pour le relancer et pour la mettre au sol, acharnez vous sur elle et passez en phase 2.

Bon là ça se complique un peu, car c’est là que vous devez faire gaffe pour le trophée spécifique à ce combat. Pour réussir, vous ne devez blesser aucun de ces clones. Vu qu’ils lui ressemblent comme 2 gouttes d’eau, il va falloir trouver la faille, et je l’ai fais pour vous. Les clones ont le bras droit appuyé contre la taille alors que la vraie a son bras droit normal, comme ceci. Commencez par utiliser le Spammer pour la faire tomber, et là elle mettra ses clones. Identifiez la vraie et utilisez vos meilleurs combos sur elle, en n’oubliant pas de recharger vos pouvoirs Sensen. Recommencez la même technique, en n’oubliant pas de faire le ménage parmi les sous fifres (le DOS fera l’affaire) et vous pourrez mettre fin au combat en réussissant le Qte : Carre, Triangle, Rond puis Croix de façon répétée. Si vous avez réussi, vous obtenez :

remembermetrophee16

trophy_bronzeLe bon grain et l’ivraie
Battre Madame sans toucher un de ses clones

Si vous avez loupé votre chance, vous pourrez recommencer après avoir fini le jeu via la Sélection de Chapitres.

Note : N’oubliez pas le collectible avant de lancer le Memory Remix.

Memory Remix 2

Deuxième Memory Remix, votre but ici est que Forlan tue Alexia. On va commencer par obtenir le trophée spécifique de ce Memory Remix, pour se faire rembobinez le souvenir et faites les actions suivantes et uniquement celles ci, dans l’ordre :

– Renverser la bouteille

– Pousser la petite table

Regardez la scène, vous obtenez :

remembermetrophee17

trophy_bronzeGâchette difficile
Dans le remix mémoriel de Forlan : Forlan a le pistolet, se dispute avec Alexia mais ne la tue pas

Ensuite on s’occupe du bug pour le trophée trophy_bronzeL’incroyable vérité, il y en a deux dans cette séquence :

– Désenclencher la sécurité du pistolet AVANT qu’il ne le jette sur la table, puis regarder la scène.

– Rembobinez, puis renversez uniquement la bouteille, puis regardez la scène.

Après, il faut s’occuper d’interagir avec tous les objets de cette séquence pour le trophée trophy_bronzeDieu est un DJ, voici les objets en question, dans l’ordre de leur apparition :

– Renverser le trophée (c’est soit la bouteille, soit le trophée, et vu que vous avez déjà fait la bouteille, faites le trophée ce coup ci)

– Désenclencher la sécurité du pistolet AVANT qu’il ne le jette sur la table, cause un bug

– Corrompre le GPS de la valise

– Désenclencher la sécurité du pistolet lorsqu’il est sur la table

– Faire tomber la cigarette (c’est soit la petite table, soit la cigarette, et vu que vous avez déjà fait la petite table, faites la cigarette ce coup ci)

Enfin, c’est l’heure de terminer ce Memory Remix. Rembobinez tout le souvenir, et faites ces actions, dans l’ordre :

– Renverser la bouteille

– Désenclencher la sécurité du pistolet lorsqu’il est sur la table

– Pousser la petite table

Vous obtenez :

remembermetrophee18

trophy_bronzeCrime passionnel
Remixer Forlan

En finissant le chapitre, vous obtenez aussi :

remembermetrophee19

trophy_bronzeMeurtre et compagnie
Terminer l’épisode 4

Episode 05

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Avancez dans ce niveau et débarrassez vous des Marauders / Ecorcheurs sur le chemin. A un moment vous affronterez des Marauders sur une petite plateforme, c’est le moment idéal pour terminer trophy_bronzeCri Wilhelm si ce n’est pas encore fait. Juste après, des Etrangleurs se dressent sur votre route en nombre, exterminez les sans utiliser le Sensen DOS et vous obtiendrez normalement :

remembermetrophee20

trophy_bronzeQue la lumière soit !
Battre 15 Etrangleurs sans utiliser le Sensen DOS

Peu après vous retrouverez vos potes les soldats, accompagnés d’un camarade particulièrement relou, qui vous blesse quand vous le frappez. Là pas le choix, il faudra mettre en place un combo spécial pour lui, à base de guidetropheerememberme-pressenpuissance et surtout de guidetropheerememberme-pressenregeneration, avec si possible des guidetropheerememberme-pressenchaine pour amplifier les effets. Débutera ensuite une course poursuite qui durera un petit moment, de temps en temps ponctuée par quelques soldats à exterminer. N’oubliez pas d’achever les Soldats avec le Spammer et de détruire les boucliers des Soldats d’élites. Continuez d’avancer et un joli comité d’accueil sera là, à base de soldats et de soldats d’élites. Si vous avez achevé tous les soldats avec le Spammer jusqu’ici, vous devriez obtenir :

remembermetrophee21

trophy_bronzeSpammer et sans reproche
Achever 15 Enforcers avec le Spammer

Sinon, continuez d’en faire ça finira par tomber. Il faudra résoudre une énigme pour ouvrir la porte, pour les pressés il s’agit de 2058. Vous devriez aussi avoir réuni assez de Pressens pour faire le combo x 8 : Triangle, Triangle, Triangle, Carre, Carre, Carre, Carre, Triangle. Essayer de le placer aussi souvent que possible (et donc ne mettez pas trop de guidetropheerememberme-pressenpuissance dans le combo pour pouvoir le faire en entier), car il faut le faire 40 fois pour le trophée trophy_bronzeHuit machine. Infiltrez vous dans le complexe et évitez les robots. Memory Remix, Acte 3…

Memory Remix 3

On commence avec le trophée spécifique, pour ce faire il suffit d’ouvrir le Sac à main puis d’activer Jax, pour déclencher une belle séquence, et ainsi obtenir :

remembermetrophee22

trophy_bronzeJoyeux anniversaire
Dans le remix mémoriel de Scylla : Scylla et Nilin évitent l’accident et continuent leur chemin

Après, occupez vous du bug pour le trophée trophy_bronzeL’incroyable vérité, en rembobinant la scène et en désactivant l’airbag. Regardez ensuite la séquence.

Rembobinez, puis interagissez avec l’ensemble des éléments suivants, classés par ordre d’apparition pour le trophée trophy_bronzeDieu est un DJ :

– Rétracter Porte Tasse (c’est soit ça, soit désactiver l’airbag, et vu que vous l’avez déjà fait pour le bug, faites le porte tasse ce coup ci)

– Ouvrir sac à main

– Allumer Ecran LCD (c’est soit ça, soit allumer Jax, et vu que vous l’avez déjà fait pour la séquence bonus, faites l’écran Lcd ce coup ci)

– Fêler pare-brise

Enfin, rembobinez le souvenir et faites les choses suivantes dans l’ordre pour en finir avec ce Memory Remix :

– Rétracter Porte Tasse

– Ouvrir sac à main

– Allumer Jax

– Fêler pare-brise

Vous obtenez :

remembermetrophee23

trophy_bronzeCrash d’anniversaire
Remixer Scylla

Finissez l’épisode pour obtenir automatiquement :

remembermetrophee24

trophy_bronzeEs-tu ma maman ?
Terminer l’épisode 5

Episode 06

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Un niveau avec quasiment que des soldats relous, préparez vous donc à faire chauffer les combos. Heureusement vous recevrez une nouvelle technique, le Sensen Camo qui permet de devenir invisible pour aller one shoter les soldats par derrière. Très pratique… Le peu de fois où il y a des robots, utilisez le Sensen RIP pour qu’ils vous aident dans les combats. C’est aussi une chose à faire pour un trophée, trophy_bronzeInterface = machine, qui demande que des robots tuent 20 humains. A un moment, vous reviendrez à l’endroit où le jeu a commencé, et y’a une vieille vengeance à accomplir envers le robot qui vous avait poursuivi. Coller lui un coup de Spammer dans le bide, justice a été rendue, et vous obtenez :

remembermetrophee25

trophy_bronzeRust In Peace
Détruisez le Zorn qui vous a poursuivi pendant le prologue

Après vous arrivez dans une salle circulaire où vous devrez affronter beaucoup de soldats qui renvoient des dégâts. N’hésitez pas à utiliser le Camo ou vos autres coups Sensen pour venir à bout de ce joli monde. Si possible garder une Sensen DOS de côté pour le prochain combat. Viendra ensuite le temps de régler ses comptes avec un vieil ami…

Boss : Johnny Greenteeth

Le but du trophée est simple, vous devez tuer Johnny, mais pas ses sbires. Vous pouvez les toucher, mais pas les tuer. Pour ce faire, comme pour les Etrangleurs, le Sensen DSO sera votre meilleur allié, avec un combo de Recharge pour récupérer le DOS rapidement et un combo qui envoie du steak pour le battre rapidement. Perso j’ai utilisé le combo Carre, Carre, Carre avec un guidetropheerememberme-pressenrecharge et un guidetropheerememberme-pressenchaine pour regen le DOS et le combo Carre, Triangle, Triangle, Carre , Triangle, Triangle avec guidetropheerememberme-pressenpuissance,guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine. Lancez un DOS et ruez vous sur Johnny et faites 2-3 fois le combo dégâts pour faire apparaître le QTE final : Triangle, Carre , Rond. Bye bye Johnny, vous obtenez en cas de succès :

remembermetrophee26

trophy_bronzeChef de meute
Battre un Repenteur sans éliminer ses sbires

Vous devriez aussi avoir accumulé assez d’Exp pour avoir les 17 Pressens requis pour le trophée trophy_bronzeJe connais le kung fu, si c’est le cas vous obtenez :

remembermetrophee27

trophy_bronzeJe connais le kung fu
Utiliser 17 Pressens au moins une fois dans vos combos

Sinon ça va pas tarder à tomber. Finissez le chapitre pour obtenir automatiquement :

remembermetrophee28

trophy_bronzePsychomancie
Terminer l’épisode 6

Episode 07

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Le chapitre commence en beauté avec des soldats avec des boucliers et des robots. Brisez les boucliers et vous devriez obtenir :

remembermetrophee29

trophy_bronzeTombée de bouclier
Détruire 20 boucliers d’Enforcers Lourds

Sinon continuez d’en faire ça ne devrait plus tarder. N’hésitez surtout pas à utiliser le Sensen RIP pour faire des robots vos alliés, surtout que ça compte pour le trophée trophy_bronzeInterface = machine. Une fois que tout le monde est au tapis, continuez.Ca alors ! Un Zorn débarque pour vous faire la peau. utilisez la même technique que dans l’épisode 03, visez avec L1 et envoyez lui une charge de Spammer avec R2, et reculer ensuite le temps que le Spammer se recharge. Dès que c’est fait, envoyer lui une autre rafale avec R1 cette fois ci, et sa vie passera en gris. Stoppez vos attaques à ce moment là, sinon il va se soigner. Il sautera alors en l’air pour vous écraser, esquivez avec Croix + Stickgauche puis attaquez à nouveau son bras avec le Spammer en faisant R1. Sachez qu’il est bien plus résistant mais que si vous n’avez pas eut le trophée qui consiste à la tuer en moins de 2 minutes, c’est parfaitement faisable ici, d’autant que ce coup ci vous avez le DOS pour vous aider en cas de soucis. Esquivez la nova d’énergie avec Croix + Stickgauche, puis il sera enfin temps de l’achever en faisant Rond, puis Triangle, Carre,Triangle. Si vous avez buté tous les robots jusqu’ici, vous obtenez :

remembermetrophee30

trophy_bronzeVoight-Kampff
Battre 20 robots

Avancez et tuez se qui se dresse sur votre chemin, avec notamment une grosse bande d’2corcheurs accompagnés de Marauders immunisés au DOS. Tout un programme. Utilisez les bombes logiques, le Spammer et la Furie pour vous défaire de tout ce beau monde, en n’oubliant pas de recharger vos pouvoirs pour une plus grande efficacité. Plus loin, vous devrez poursuivre un soldat et ce dernier vous tendra un joli piège avec des soldats d’élites. Utilisez les 2 robots comme alliés, et ça devrait suffire pour tous les tuer. Malheureusement, une deuxième vague arrive et un seul robot ne sera pas suffisant pour vous défaire de toute cette jolie bande. Le combo Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle avec comme Pressens Triangle, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine sera votre meilleur allié dans ce combat, et vous pouvez même tenter de poser 2 bombes logiques en moins de 15 secondes, histoire d’avoir :

remembermetrophee31

trophy_bronzeÇa s’reconnaît au débit
Faites détonner deux Bombes Logiques en moins de 15 secondes

Si vous n’y arrivez pas aucun soucis la Sélection de Chapitres est faite pour ça. Plus tard, et c’est assurément le combat le plus difficile du jeu, deux Repenteur avec moult sous fifres, dont certains immunisés au DOS… Le plus simple et le plus efficace, c’est de focus ceux avec un casque, de les éliminer en premier pour ensuite lâcher un DOS et pouvoir buter les Repenteurs. Le combo Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle avec comme Pressens Triangle, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine sera votre sauveur dans ce rude combat. Utilisez la Furie dès le début pour venir rapidement à bout des sous fifres avec casques (j’en avais 2 dans ma partie), et balancez la DOS dès qu’ils sont à terre. Là, allez dans le Combo Lab et faites ce combo : Triangle, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine et aller tuer un Repenteur. Achevez le avec Rond et réussissez le QTE Triangle, Carre, Triangle pour en finir. Refaites le combo Triangle, Carre, Triangle, Carre, Triangle dans le Combo Lab, recharger votre DOS refaites le combo Triangle, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenpuissance, guidetropheerememberme-pressenchaine, lancez la DOS et occupez vous du deuxième de la même façon. Il ne reste plus que les sous fifres, exterminez moi ça et l’affaire sera réglée. Plus loin il faudra résoudre une énigme devant une porte, la solution est le H de Hominis, le 3 de M3morize et le 0 de Evoluti (le dernier), puis une suivante devant le cube (solution Ecouter-Consoler à gauche, Admirer-Protéger au milieu et Ecouter-Ecouter à droite).Après avoir pris l’ascenseur, un joli comité d’accueil vous attend, n’hésitez donc pas à utiliser les Robots avec le RIP pour faire un carnage, tout en rechargeant le RIP avec le combo Triangle, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenchaine.

Si vous avez suivi toutes les vidéos de collectibles, vous devriez obtenir dans ce niveau :

remembermetrophee32

trophy_silverPatchez-les tous !
Trouver tous les Patchs SAT

remembermetrophee33

trophy_silverMise au poing
Trouver tous les Focus Boosts

remembermetrophee34

trophy_goldTout est dans les détails
Trouver tous les souvenirs Mnesist

Sinon refaites les niveaux où il vous manque des collectibles. Vous obtenez aussi en finissant le chapitre :

remembermetrophee35

trophy_bronzeLa tour infernale
Terminer l’épisode 7

Episode 08

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Après une petite séance de plateforme, voici l’heure du dernier Memory Remix…

Memory Remix 4

On commence avec le trophée spécifique de ce Memory Remix un peu particulier… Commencez par interagir avec le seul élément disponible, à savoir le gant « Remixer le remix ». Vous reviendrez ensuite dans le Memory Remix précédent, et là il suffit de :

– Rétracter Porte Tasse

– Fêler pare-brise

Regardez la scène et vous obtiendrez :

remembermetrophee36

trophy_bronzeMise hors tension
Dans le remix mémoriel final : Jax souffre d’un court-circuit mais personne n’est blessé

Il faut ensuite interagir avec tous les éléments de ce Memory Remix. Voici la liste, dans l’ordre d’apparition :

– Pirater le Prototype de Gant : Remixer le Remix (déjà fait pour accéder à cette partie du Remix)

– Rétracter Porte Tasse

– Détacher la Ceinture de Sécurité

– Allumer Ecran LCD

– Fêler pare-brise

– Redémarrer Jax

– Court-circuiter Prise Electrique

Regardez la scène qui suit, vous obtenez :

remembermetrophee37

trophy_bronzeDieu est un DJ
Trouver et activer toutes les interactions de tous les remix mémoriels

Et aussi, pour avoir fini ce Memory Remix et l’avoir fait bugger :

remembermetrophee38

trophy_bronzeL’incroyable vérité
Générer tous les bugs mémoriels des remix mémoriels

remembermetrophee39

trophy_bronzeL’arroseur arrosé
Remixer Charles

Reprenez le contrôle de Nilin et sortez de l’ascenseur. Si vous avez suivi toutes les vidéos de collectibles, le dernier vous attend à ce moment du jeu, et vous obtenez :

remembermetrophee42

trophy_goldParasitologie
Trouver tous les Scaramechs

Continuez d’avancer, et l’heure du dénouement approche…

Boss de fin

Ce boss n’est vraiment pas compliqué. Activez la Furie et frappez le cube noir. Des ennemis vont arriver, exterminez les tout en rechargeant vos attaques Sensen et lorsque le cube revient utilisez la Furie pour le détruire. Un point faible apparaît alors en hauteur, utilisez le Spammer pour le toucher tout en évitant ce que le boss vous envoie à la tronche. Une fois qu’il est cuit, vous pourrez alors accéder au coeur du boss et le blesser avec la Furie. Phase 2 : des ennemis plus chiants débarquent et le cube vous attaque désormais, attendez qu’un robot volant arrive et utilisez le RIP pour que ce dernier attaque le cube. Spammez le ensuite et utilisez la Furie sur le boss. Phase 3 : plus d’ennemis et le cube est au sol, lancez une Furie pour blesser le cube et recharger les batteries sur les ennemis. Une fois que le point faible apparaît, utilisez le Spammer pour le blesser tout en évitant les ennemis et les attaques du boss. Une ultime fois, utilisez la Furie et finissez en… En frappant plus de 14 coups avec la Furie, vous obtenez :

remembermetrophee40

trophy_bronzeFatale furie
Atteindre x14 avec la Sensen Furie

Le boss au tapis, vous obtenez :

remembermetrophee41

trophy_bronzeOverload final
Détruire H3O

Félicitations, vous avez terminé Remember Me, vous gagnez :

remembermetrophee43

trophy_bronzePirate en Herbe
Terminer le jeu en mode Pirate en Herbe

remembermetrophee44

trophy_silverAgent Erroriste
Terminer le jeu en mode Agent Erroriste

remembermetrophee45

trophy_goldMemoChasseur d’Elite
Terminer le jeu en mode Chasseur de Souvenirs

guidetropheerememberme-selectiondechapitresA ce stade il ne devrait vous rester que quelques trophées. Le plus important est d’attaquer le trophée long comme le combo Triangle, Triangle, Triangle, Carre, Carre, Carre, Carre, Triangle à placer 40 fois. Voici la configuration que je vous conseille : Triangle, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenregeneration, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenrecharge, guidetropheerememberme-pressenrecharge,guidetropheerememberme-pressenchaine, placez le aussi souvent que possible. S’il vous manque des trophées non présents ci dessous, reprenez le guide du début et regardez les différentes techniques que j’ai écrites. Ok, maintenant que vous avez ça à l’esprit, il vous suffit de refaire le chapitre 07, en facile, normal ou difficile peu importe. L’essentiel, c’est de tuer des ennemis pour le trophée des 400 victimes (vous devez en avoir à peu après 350 après avoir fini le jeu), et d’utiliser les robots via le RIP pour tuer 20 ennemis. Ca tombe bien, le chapitre 7 en contient plein ! Dès le début utiliser les robots pour tuer les soldats, et finissez les autres avec le combo à 8 coups. Continuez d’avancer jusqu’à la pièce bleue : là vous avez l’opportunité d’obtenir le trophée trophy_bronzeIntouchable qui vous demande de tuer des Soldats d’Elite sans utiliser les combos ni le Spammer. Pour ce faire, utiliser le RIP sur les robots, qui se chargeront d’eux. En cas de succès, vous obtenez :

remembermetrophee46

trophy_bronzeIntouchable
Eliminez 5 Enforcers d’Elite sans utiliser le Spammer et sans effectuer de Combos

Lors du combat contre les 2 Repenteurs, mettez vous dans un coin, attendez que les ennemis arrivent et lancez une DOS. Lancez alors une Bombe Logique, et si vous touchez au moins 5 cibles, vous obtiendrez :

remembermetrophee47

trophy_silverLogique floue
Toucher simultanément avec une Bombe Logique 5 ennemis paralysés par le Sensen DOS

Quand vous avez fini recommencez le niveau depuis le début, et vous finirez par obtenir les 3 trophées qui restent :

remembermetrophee48

trophy_bronzeInterface = machine
Utiliser le Sensen RIP pour pousser les robots à éliminer 20 ennemis humains

remembermetrophee49

trophy_bronze400
Battre 400 ennemis

remembermetrophee50

trophy_bronzeHuit machine
Exécuter 40 Combos de 8 coups

Félicitations, vous gagnez le tant attendu trophée ultime :

remembermetrophee51

trophy_platinumOn ne s’oublie pas
Débloquer tous les trophées

Publicités

Publié le 8 juin 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. darksnakegothik

    Merci Drizzte pour le Guide de Remembre Me 🙂

  2. excellent guide 😉
    merci a toi

  3. merci pour ton guide, j’aime beaucoup quand l’auteur écrit son guide en fonction de sa propre expérience d’obtention des trophées, bravo

  4. Hello Drizzt,

    Un grand merci pour le te travail fait sur Remember me, c’est le 1er jeu sur PS3 que j’arrives à finir à 100% y compris les trophées 😉

    • Salut super le guide.Sa marche pas le sensen dos Johnny peut pas faire le combien sur lui a cause des reapers le sensen dos ne les paralise pas ou partiellement mais jamais la totalité

  1. Pingback: [Article] Récap des articles de 06/2013 ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

  2. Pingback: [Trophées] Remember Me, Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :