[Test] Motorstorm Rc !

Motorstorm_rcTitre : Motorstorm Rc

Développeur : Evolution Studios

Date de sortie : 22/02/2012

Après God Of War : Ascension, je n’avais pas envie de me prendre la tête, il me fallait un jeu simple et efficace. En cherchant un peu sur le net, Motorstorm Rc est rapidement arrivé sur le tapis, et après un essai de la démo, j’ai décidé qu’il serait l’élu. Bonne décision ? Réponse tout de suite…

Micro Machines V3

Motorstorm_rc-01L’argument principal de cet achat est purement nostalgique. En effet Motorstorm Rc n’a rien à voir avec la série Motorstorm sur Ps3, puisqu’ici il s’agit bien d’un jeu de courses, mais avec des petites voitures télécommandées. Ce n’est donc pas sans rappeler le grand Micro Machines V3, sortit en 1997 sur la Playstation première du nom. Un jeu sur lequel j’ai passé beaucoup de temps à l’époque et sur lequel j’ai beaucoup de très bons souvenirs. Motorstorm Rc reprend ce principe, des voitures en pagaille, des circuits pas très longs et un gameplay immédiat et efficace. La recette marche toujours aujourd’hui, il n’est pas question ici de chercher à s’acheter la grosse Ferrari et de la régler comme un Jackie moyen, non ici on choisit une catégorie de voiture et on fait une course rapide, qui ne dépasse pas les 2 minutes. Motorstorm_rc-02Il y a plusieurs types de courses, il y à celle où on doit faire le meilleur temps possible, celle où l’on doit dépasser un nombre donné de concurrents, une épreuve de drift et enfin la course classique où il faut se hisser à la première place. A chaque fois il faut obtenir la meilleure médaille entre la bronze, l’argent et l’or afin de débloquer des nouveaux véhicules et des nouvelles épreuves. Les différentes catégories de véhicules sont suffisamment différentes pour éviter la répétitivité et les tracés sont nombreux, classés en 4 thèmes qui reprennent les noms et lieux des différents Motorstorm.

Retry

Motorstorm_rc-03On a donc un jeu plaisant à jouer, mais qui a aussi un sacré contenu. Le jeu de base contient le bagatelle de 64 épreuves, auxquelles il faut ajouter les 40 courses supplémentaires des 2 Dlc portant le total à 104. On aura donc de quoi faire et il faudra refaire plusieurs fois certaines épreuves pour décrocher l’Or, car certaines sont vraiment tendues… C’est d’ailleurs là le seul soucis à mon sens, car on on peut enchaîner les médailles d’or du premier coup et se retrouver d’un coup sur un tracé où on y passera plus d’une heure. Techniquement c’est correct sans pour autant flatter la rétine, mais c’est fluide et surtout il n’y a quasiment pas de chargements, ce qui permet d’enchaîner les épreuves, de quitter et de recommencer assez rapidement, et c’est fort appréciable. Motorstorm_rc-04Le jeu est aussi cross buy et cross save avec la Vita, on a donc les 2 versions pour le même prix, avec les sauvegardes qui se transfèrent toutes seules sur les 2 machines dès la fin de la partie. Je conseille d’ailleurs d’y jouer sur la portable de Sony, car c’est vraiment plus maniable. Enfin, rappelons que le jeu est vendu 9€ dans sa version complète avec les 2 Dlc, pour une durée de vie qui avoisine les 20 heures, ce qui reste plus dans l’absolu que God Of War : Ascension, pour un prix 7 fois moins important… Et oui.

yesPetit coup de coeur pour ce jeu au concept simple et efficace, sans prise de tête et riche en contenu, pour un prix qui l’est nettement moins. Il a rempli son rôle à merveille et je le recommande chaudement à ceux qui cherche ce type d’expérience, sans pour autant se ruiner. Avec en plus les deux versions Ps Vita et Ps3 pour le même prix, vous en aurez pour votre argent !

J’ai aimé

+ Gameplay immédiat et efficace

+ Du contenu en veux tu en voilà

+ Le prix (8.99€ pour la version avec tous les dlc)

+ Cross buy et cross save

J’ai pas aimé

– Difficulté en dent de scie

Ma Note : 7/10

Publicités

Publié le 18 mai 2013, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :