[Trophées] 103 & 104 ème Platines : Sly Cooper : Voleurs à travers le temps + 67/67 Succès : Alan Wake !

C’est le retour des vacances et j’ai plein d’articles en retard. Je vais donc profiter des quelques jours de congés qu’il me reste pour en écrire un maximum ! On commence donc avec 2 jeux que j’ai terminé un peu avant mon départ,  Sly 4 sur Ps3 / Ps Vita et Alan Wake sur Pc…

platine_sly4_ps3

Version Cross buy oblige, c’est du coup 2 platines qui tombent en même temps avec Sly Cooper : Voleurs à travers le temps, car dès qu’on charge une partie sur l’une ou l’autre des versions, ça débloque les trophées obtenus sur l’autre. Les trophées de ce Sly n’ont rien de très compliqué, surtout si on a une Vita car la chasse aux différents collectibles est très grandement facilitée. Pour le reste, j’ai tout dit ou presque lors de mon Test du jeu, je ne m’étalerai donc pas davantage, la majorité des trophées étant liés à l’histoire et aux trésors.

platine_sly4_vita

L’autre gros morceau  de cet article, c’est Alan Wake que j’ai terminé à 100%, car cette version Pc sortit 2 ans après la version Xbox 360 comprend les 2 Dlc solo lâchés un peu après la sortie du jeu, ce qui porte le total des succès à 67. Là encore, on a affaire essentiellement a des succès histoire et collectibles, avec un nombre assez hallucinant de trucs à récupérer. Comme je le signalais lors de mon Test, ces collectibles ont fort heureusement un intérêt ludique puisqu’ils permettent d’en apprendre plus sur l’univers et les personnages. Rien de bien compliqué donc, même le mode Cauchemar se révèle bien plus simple que la plupart des modes extrême des autres jeux. Voilà pour ce récap, prochains articles, le test de Civilization V, de Uncharted Golden Abyss et mon avis complet sur la Ps Vita dont j’ai bien profité ces dernières semaines. A tout bientôt !

succes_alanwake

Publié le 10 mai 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

