[Trophées] Guide des Trophées / Succès Metal Gear Rising Revengeance !

guidetropheemgrr-banniere

Difficulté estimée : 9/10

Trophées : 42 trophy_bronze, 5 trophy_silver, 3 trophy_gold, 1 trophy_platinum

Temps nécessaire pour le trophy_platinum : 30-35 heures environ, dépend de votre skill

Nombre de parties nécessaires : 3 + faire les 20 missions RV

guidetropheemgrr-avantpropos

Ce guide a pour but de vous guider pour l’obtention des différents trophées. Il s’agit d’une manière parmi tant d’autres de les obtenir, ce n’est en aucun cas la meilleur des façons. Si vous avez des questions / remarques, vous pouvez postez un commentaire en bas du guide, j’y répondrai dans la mesure du possible. Ce guide contient le moins possible de spoilers, mais certaines vidéos et descriptions de trophées peuvent casser certaines surprises. Ce guide a été fait uniquement pour ce blog, merci de respecter mon travail et de ne pas le diffuser sans mon autorisation. Merci !

Merci à PrimalLIQUID, deathmule, SSSniperWolf, Fr0mWisdomT0Hate, dantedmc1, NoKtoLive et Savgcom pour les vidéos !

guidetropheemgrr-avantdecommencer

Je vous propose un guide en 3 parties, avec en plus les 20 missions RV à faire. Comme pour mon guide sur Dmc – Devil May Cry, je mettrai les trophées dans l’ordre dans lequel je les ai obtenus, sachant que certains sont obtenus suivant votre façon de jouer et peuvent donc se débloquer avant / après les miens. Metal Gear Rising Revengeance n’est pas un jeu facile, loin de là même puisque le platine vous demandera en effet entre autre de tuer les 5 Boss du jeu en Difficile ou supérieur sans vous faire toucher (!), de finir 20 missions RV dont certaines sont abusées (ah la mission 18, quel doux souvenir) ou encore de finir le jeu en mode Extrême (Revengeance) avec un rang global S, ce qui implique d’avoir un rang S sur CHAQUE combat du jeu, ennemis et boss (!!!). Hé oui.

Pour ceux qui veulent aller plus vite, il est tout à fait possible de ne faire qu’une partie, car vous pouvez déverrouiller toutes les difficultés en utilisant le célèbre code Konami sur l’écran titre.Lorsqu’il est écrit « Appuyer sur Start », faites haut, haut, bas, bas, gauche, Droite, gauche, Droite, Rond, Croix, Start. Vous entendez Raiden parler ce qui signifie que la manipulation a fonctionné. Vous pouvez donc jouer dans la difficulté de votre choix. (Cette manipulation fonctionne aussi sur Xbox 360, sauf qu’à la place de Rond, Croix c’est B, A. ). Je déconseille néanmoins fortement de ne faire qu’1  partie, car d’une part sans les améliorations de Raiden vous allez plus en chier qu’autre chose, que pour faire des rangs S faut maîtriser le jeu et surtout certains trophées vous demandent de tuer un paquet d’ennemis, ce qui vous obligera à les « farmer » par la suite. En suivant mon guide et en faisant 3 parties, vous êtes certain de les obtenir naturellement et d’être fin prêt et armé pour attaquer les modes de difficulté supérieurs. Vous voilà prévenu.

Note sur l’Epée « Fox » :Il s’agit d’un DLC se trouvant dans les boîtes du jeu, exclusivement réservées à ceux qui achètent les premiers exemplaires du jeu « neuf ». Ce DLC comporte une arme et un skin achetables pour respectivement 200 000 BP et 20 000 BP à la boutique du jeu, et qui a la particularité une fois améliorée via le Fox Blade + à 100 000 BP de one-two shot n’importe quel ennemi du jeu. Il va de soit qu’une arme pareille est un gros plus pour finir le mode Revengeance en ayant un rang S à chaque combat où ça devient carrément plus simple, mais ça ne change rien contre les boss. Néanmoins, ce guide sera rédigé sans l’utilisation de cette arme, pour la bonne et simple raison que ces objets sont offerts aux premiers acheteurs du jeu, mais que ça ne constitue pas un élément du jeu de base et que ceux qui achètent le jeu sur le Psn / Xbox Live, d’occasion où qui en feront l’acquisition plus tard n’en bénéficieront pas. J’en ferai tout de même mention aux passages concernés pour ceux qui l’ont, mais pas d’inquiétude pour ceux qui ne l’ont pas, tout est parfaitement réalisable sans car on récupère une arme quasi similaire à la fin du jeu. 

Il y a aussi une combine pour avoir des Bp à l’infini, ce qui évitera de faire 36 parties pour obtenir le trophée dans lequel il faut acheter toutes les améliorations. Sachez que je détaille cette astuce au moment venu dans le guide, mais pour ceux qui ne veulent pas attendre, rendez vous au niveau R-01 et faites comme dans la vidéo.

Voilà pour les conseils d’usage, maintenant insérez la galette dans la console et c’est partit. Attention chérie, ça va trancher !

guidetropheemgrr-premierepartie

Difficulté : Normal

Objectifs : découvrir le jeu, obtenir la plupart des trophées, apprendre à maîtriser Raiden

Cette première partie a pour but la découverte du jeu. Vous récolterez la plus grande partie des trophées et apprendrez les bases du jeu, tout en récoltant les collectibles et en faisant des actions particulières sur les 8 niveaux qui composent le jeu. Le fait de jouer en Normal permet de débloquer quelques items sympathiques qui aident pas mal pour le mode Revengeance, je déconseille donc de jouer en facile. Vous pouvez très bien jouer en Difficile si vous le désirez, ça vous préparera mieux au mode Revengeance. Je mettrai une vidéo regroupant tous les collectibles de chaque niveau avant d’expliquer comment obtenir les trophées de la mission en question. N’hésitez pas à l’ouvrir sur un onglet séparé (bouton du milieu de la souris) pour faciliter la navigation et ne rien manquer. Dans les différents collectibles à récupérer, il y a entre autre les bras gauche de certains soldats, que vous devez découpez. Ca n’est pas toujours évident et vous devrez parfois vous y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir la pièce convoitée. Ne vous occupez pas des Gekkos humanoïdes ni des conversations codecs, en effet ces 2 trophées feront l’objet d’une partie séparée car il s’avère que contrairement aux autres collectibles, ces derniers se se sauvegardent pas automatiquement que que seul un niveau fini d’une traite semble les comptabiliser. Dans la mesure où certains bras gauches et certains endroits où farmer des ennemis nécessiteront des rechargements de checkpoint, mieux vaut isoler ces 2 trphées et les faire tranquillement. Pour le reste, dès le niveau R01, essayez de faire le maximum de Zandatsu (quand la jauge bleue est pleine, maintenez L1 et tranchez avec Stickdroit, et faites Rond lorsque la commande apparaît), d’exécutions (quand la jauge bleue est pleine et lorsque l’ennemi est sonné, faites Triangle + Rond lorsque la commande apparaît) et d’attaques Ninja (lorsque l’ennemi est de dos et qu’il ne vous a pas vu, faites Rond pour le tuer instantanément, vous pouvez même faire un Zandatsu juste après). Allez c’est partit !

Dossier R-00

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Ok, avancez en tuant les ennemis jusqu’au premier combat de boss du jeu. Les fans de Metal Gear Solid apprécieront… Quoiqu’il en soit, il faut couper la queue de ce célèbre bipède pour récupérer un trophée, attendez donc que lui ci vous attaque avec et orientez Stickgauche vers l’avant et appuyez sur Carre  pour parer son attaque et contrez le immédiatement en laissant appuyé L1, puis tranchez la en mille morceaux en alternant Carre et  Triangle. Tout ça illustré en vidéo :

Vous obtenez :

mgrrtrophee01

trophy_bronzeQueue d’acier
Couper la queue métallique du Metal Gear RAY pendant le dossier R-00.

Continuez d’avancer, prenez le premier collectible en détruisant la grille et en glissant dessous et continuez  jusqu’à vous retrouver sur le train. /!\ Avancez prudemment pour ne pas déclencher la cut-scene et ainsi manquer le 2ème et dernier collectible du niveau. /!\ 

Vous voici face à un ennemi qu’il est impossible de vaincre. Néanmoins, ce combat est le parfait endroit pour obtenir un trophée qui vous demander de parer 10 coups en moins d’une minute. Orientez  Stickgauche vers l’avant et martelez  Carre  pour parer toutes ses attaques et ainsi obtenir :

mgrrtrophee02

trophy_bronzeCe qui ne me tue pas…
Parer 10 attaques de suite en une minute ou moins en mode Histoire.

Laissez vous tuer ensuite (de toute façon vous finirez pas mourir même en parant toutes les attaques) et terminez le niveau pour obtenir :

mgrrtrophee03

trophy_bronzeDOSSIER R-00 : fermé.
Terminer le dossier R-00 : Faction.

Dossier R-01

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Ok, ce premier niveau est long, autant vous prévenir. Vous avez désormais accès au menu personnalisation pour améliorer Raiden, et quelque chose me dit que vous irez prochainement dans ce menu… Vous aurez aussi l’occasion de tuer des ennemis façon Ninja dans ce niveau, faites en autant que possible. N’oubliez pas les Zandatsu et les exécutions (surtout sur les Gekkos qui font des cibles de choix) et avancez jusqu’à l’endroit ou vous voyez une grande roue à l’abandon. Bon il est temps de faire le plein de BP, grâce à la bonne combine Drizzt la magouille. En effet, vous pouvez dès le niveau 01 amassez des BP à l’infini, telle la piscine à dollars de ce bon Oncle Picsou. Pour ce faire suivez cette vidéo et recommencer la manip en faisant Startpuis charger le checkpoint. Avec Drizzt la magouille, on s’en fout plein les fouilles ^^

Note Epée « Fox » : Ceux qui ont ce DLC peuvent farmer les 200 000 Bp nécessaires à l’achat de cette arme, plus 100 000 BP de plus pour acheter l’amélioration Fox Blade +. Il va de soit qu’une fois cette arme en votre possession, le reste du jeu sera une promenade de santé, mais je déconseille fortement son utilisation tout de suite, car en l’utilisant vous ne pouvez pas faire de Zandatsu ni d’Exécutions et donc louper les trophées correspondants.

N’ayez pas peur de passer du temps et de viser les 300 000 BP voir plus, histoire de pouvoir tout acheter au fur et à mesure que les améliorations se débloquent. Une fois la moisson terminée, refaites cette zone quelques fois pour tuer 10 Gekkos et ainsi obtenir :

mgrrtrophee04

trophy_bronzeHerpétophobie
Abattre un total de 10 Gekkos en mode Histoire.

J’ai aussi eut ces 2 autres trophées, un pour avoir tuer 100 cyborgs :

mgrrtrophee05

trophy_bronzeSentiment anticyborg
Abattre un total de 100 cyborgs en mode Histoire.

Et l’autre pour avoir dépecé 100 ennemis :

mgrrtrophee06

trophy_bronzeDécoupé à 100%
Découper 100 ennemis en mode Histoire.

Si vous ne les avez pas encore, pas d’inquiétide ça tombera lors de la prochaine mission. Avancez jusqu’à l’endroit où il y a des caméras avec un laser rouge. Le but est de détruire les 9 caméras (vous faire repérer ne change rien, hormis compliquer les choses). S’il y en a une que vous n’arrivez pas à toucher, pas de problèmes le lance roquette est là pour vous sortir de ce mauvais pas^^. Lorsque toutes les caméras sont détruites, vous obtenez :

mgrrtrophee07

trophy_bronzePas de flash !
Détruire toutes les caméras-mitrailleuses du dossier R-01.

Il est temps d’affronter votre premier vrai boss. Durant l’affrontement vous devriez débloquer le trophée suivant pour avoir trucidé 30 Dwarf Gekkos. Si ce n’est pas le cas recharger le checkpoint et continuez le massacre jusqu’à obtenir :

mgrrtrophee08

trophy_bronzePas de bras…
Abattre un total de 30 Dwarf Gekkos en mode Histoire.

C’est l’heure de mettre une misère au boss, pensez à parer pour la contrer plus efficacement. Suivez cette vidéo en cas de soucis :

A l’issue de la bataille et de la cut scene qui suit, vous terminez la mission et obtenez :

mgrrtrophee09

trophy_bronzeDOSSIER R-01 : fermé.
Terminer le dossier R-01 : Coup d’État.

Dossier R-02

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Mission suivant, comme d’habitude on avance en massacrant les ennemis. Après avoir détruit une grille et être tombé dans un trou, vous êtes à l’endroit idéal pour faire un trophée qui vous demande de tuer 3 ennemis en une découpe de sabre. Nos amis Dwarf Gekkos ayant élus domicile en nombre dans cette zone, il est de votre devoir de les déloger. Commencer par courir avec R1 et appuyez de façon répétée sur Carre pour éviter que les Dwarf Gekkos vous tombent dessus et vous explosent à la gueule. Une fois au bout de la zone, attendez d’en avoir 3-4 autour de vous, maintenez L1 et faites un joli coup horizontal avec Stickdroit pour obtenir :

mgrrtrophee10

trophy_bronzeL’Arme Fatale
Démembrer trois ennemis en une attaque en mode Katana.

Si vous ratez votre coup rechargez le checkpoint. Plus loin vous pouvez obtenir le trophée des 10 kills de massif assez facilement car il y en a 2 qui patrouillent dans la zone et vous pouvez les liquider furtivement. Tuer les et recharger le checkpoint jusqu’à obtenir :

mgrrtrophee11

trophy_bronzeRoi des gorilles
Abattre un total de 10 Mastiffs en mode Histoire.

Quelques minutes après vous aarivez dans une zone rectangulaire où patrouille un Vodomjerkas. Prenez le par derrière (oh oui !) et tuez le furtivement, ce qui déclenche l’apparition d’un second ennemi identique. Procéder encore et encore jusqu’à la fin des spawn, et recharger le chekpoint. Tuez en encore quelques uns et obtenez :

mgrrtrophee12

trophy_bronzeAraignée d’eau
Abattre un total de 5 Vodomjerkas en mode Histoire.

Continuez jusqu’à vous retrouver aux commande d’un Dwarf Gekko. Il y a 5 gardes dans cette zone, et vous devez les neutraliser avec Rond. Si vous vous faites repérer recharger le checkpoint. Une fois les 5 gardes à terre, vous obtenez :

mgrrtrophee13

trophy_bronzeDwarf Raiden
Neutraliser tous les soldats du dossier R-02 à l’aide d’un Dwarf Gekko.

Il y a aussi 5 petits camarades Dwarf Gekkos avec à saluer en faisant Triangle. Suivez cette vidéo pour les débusquer :

A l’issue de vos recherches, vous obtenez :

mgrrtrophee21

trophy_bronzeCoup de foudre
Communiquer avec tous les Dwarf Gekkos tout en en pilotant un à distance en mode Histoire.

Continuez d’avancer jusqu’à terminer le niveau et obtenir du coup :

mgrrtrophee14

trophy_bronzeDOSSIER R-02 : fermé.
Terminer le dossier R-02 : Labo de recherche.

Dossier R-03

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Quatrième niveau, vous devriez être proche des 50 Zandatsu et des 50 Executions, et donc obtenir durant cette mission :

mgrrtrophee15

trophy_bronzeObjectif Datsu
Réussir 50 Zandatsu en mode Histoire.

mgrrtrophee16

trophy_bronzeNe pas laisser passer sa chance
Réussir 50 exécutions en mode Histoire.

Si ce n’est pas le cas continuez d’en placer le plus possible jusqu’à les débloquer. N’oubliez pas les kills furtif, non seulement ça neutralise instantanément les ennemis mais en plus il vous en faut 30 pour le trophée correspondant. Continuez d’avancer jusqu’à vous retrouver sur les toits. Il y a pas mal de Sliders dans cette zone, tuer en / rechargez le checkpoint jusqu’à obtenir :

mgrrtrophee17

trophy_bronzeAssaut Slider
Abattre un total de 10 Sliders en mode Histoire.

Juste après les toits, vous vous retrouverez dans le noir. Ne faites surtout pas haut car ça activerai le mode RA, et vous ne devez pas l’utiliser pour passer cette séquence. Alors c’est sûr on y voit rien, et y’a pas mal d’ennemis, mais Drizzt la magouille persiste et signe en vous proposant de simplement augmenter au taquet la luminosité de votre écran. C’est pas parfait, mais ça permet de voir le chemin. Une fois que vous retrouvez la lumière du jour, vous obtenez :

mgrrtrophee18

trophy_bronzePromenade dans l’obscurité
Terminer la scène du métro désaffecté du dossier R-03 sans utiliser le mode RA.

Dans la scène suivante y’a un Raptor qui vous pillone le fion bien à l’abri en hauteur, n’hésitez donc pas à couper les pilliers pour le faire descendre de son perchoir et lui infliger une correction exemplaire. Vous pouvez même pousser le vice en rechargeant le checkpoint et pour le tuer encore et encore pour obtenir :

mgrrtrophee19

trophy_bronzeDanger d’extinction
Abattre un total de 10 Raptors en mode Histoire.

Plus loin, c’est l’heure du seconde combat de boss, et attention les titis là on attaque les choses sérieuses avec un boss assez chiant. Parer ses attaques au maximum, surtout quand il vous enfume et faites bien gaffe il peut venir de tous les côté. Lorsqu’il vous envoie des voitures, hélicoptères et autres joyeusetés, utilisez L1 et taillez dans le vif avec Stickdroit. Après il esquivera tous vos coups, vous serez donc obligé le parer et de la contrer pour briser sa garde et lui infliger des dommages. In invoquera ensuite un énorme tas de gravats qu’il essaiera de vous foutre sur la gueule, faites simplement une parade avec Stickgauche + Carre puis brisez le en maintenant L1 et en tranchant avec Stickdroit. Perséverez en répétant la manipulation jusqu’à ce qu’il vous envoie un obélisque sur lequel vous pourrez grimper pour lui mettre le coup de grâce. Le combat en vidéo :

Le combat et la cinématique terminée, vous obtenez :

mgrrtrophee20

trophy_bronzeDOSSIER R-03 : fermé.
Terminer le dossier R-03 : Denver.

Dossier R-04

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Le début du niveau contient des soldats, mais surtout 2 Fenrirs, ce qui en fait le spot idéal pour farmer le trophée qui suit. Tuez les 2 bestiaux et rechargez le checkpoint encore et encore pour obtenir :

mgrrtrophee22

trophy_bronzeChasseur de loups
Abattre un total de 10 Fenrirs en mode Histoire.

A l’étage et si ce n’est pas déjà fait, il y a de quoi faire 4/5 morts furtives et donc obtenir :

mgrrtrophee23

trophy_bronzeUn assassin tapi dans l’ombre
Réussir 30 coups du Ninja en mode Histoire.

Poursuivez jusqu’au jardin japonais. Eliminez les ennemis et suivez cette vidéo :

Vous obtenez :

mgrrtrophee24

trophy_bronzeEnnemi public
Couper le fleuron au sommet de la pagode dans le dossier R-04.

Vous arrivez au bout du niveau, mais un boss vous barre la route. Après Monsoon, celui là est bien moins corsé. De plus les hélicoptères qui l’accompagne font de ce combat l’endroit idéal pour obtenir le trophée ci dessous. Liquidez un max d’hélicoptères pour obtenir :

mgrrtrophee25

trophy_bronzeSi j’avais un marteau
Abattre un total de 10 Hammerheads en mode Histoire.

Concernant le boss, veillez juste à ne pas le frapper lorsqu’il a son bouclier, sous peine de prendre des gros dégâts. L’arme obtenu suite au combat contre Monsoon, Saï, est littéralement faite pour ce combat, car elle permet de neutraliser instantanément le bouclier du boss. usez en et abusez en, et vous finirez par en venir à bout. La vidéo du combat :

A l’issue de la bataille, vous obtenez :

mgrrtrophee26

trophy_bronzeDOSSIER R-04 : fermé.
Terminer le dossier R-04 : OPA hostile.

Dossier R-05

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Ce niveau est très court, la preuve le trophée facultatif est celui qui vous demande de terminer le niveau en moins de 7 minutes. Cependant, en récupérant tous les collectibles, il est difficile de faire moins de 7 minutes. Je vous propose de faire le niveau normalement en récupérant tous les collectibles, puis de refaire le niveau tout de suite après en le rushant. Si vous avez suivi mon guide, vous sauverez le dernier civil dans ce niveau, vous obtenez du coup :

mgrrtrophee27

trophy_bronzeAide humanitaire
Sauver tous les civils.

Terminez le niveau pour obtenir :

mgrrtrophee28

trophy_bronzeDOSSIER R-05 : fermé.
Terminer le dossier R-05 : Fuir Denver.

Quittez la partie et allez dans Histoire, Chapitre, sélectionnez la mission R-05 et lancez la partie. Ici ne faites pas dans le détail et allez au plus vite. Ne vous en faites pas vous avez largement le temps. A titre indicatif j’ai mis moins de 5 minutes pour finir la mission.

Note Epée « Fox » : Ceux qui ont ce DLC peuvent aller encore plus vite en utilisant cette arme, et finir le niveau sous la barre des 4 minutes. Ne vous en privez pas !

Vous obtenez :

mgrrtrophee29

trophy_bronzeLa grande évasion
Terminer le dossier R-05 en moins de 7 minutes.

Dossier R-06

Note : Il n’y a aucun collectible dans ce niveau.

Pas de collectibles, pas d’objectifs secondaires, ce niveau est en fait un combat de boss, et quel combat ! Difficile du premier abord, il existe néanmoins une technique qui rendra ce combat très facile. faites comme dans la vidéo et à vous la victoire !

L’ennemi vaincu, vous récupérez :

mgrrtrophee30

trophy_bronzeDOSSIER R-06 : fermé.
Terminer le dossier R-06 : Badlands.

Dossier R-07

Suivez cette vidéo pour récupérer tous les collectibles du niveau :

Ok, on va essayer de coupler les collectibles avec le le trophée bonus sur ce niveau, qui vous demande d’arriver au boss sans vous faire repérer… Commencez par suivre le début de cette vidéo, pour arriver face à la grille du complexe :

Mettez ensuite la vidéo en pause et lancez celle des collectibles. Récupérez tous les collectibles du niveau (sauf le Gekko humanoïde) puis recharger le checkpoint, vous vous retrouvez de nouveau face à la grille. Vous n’avez pas les trophées des collectibles ? C’est Normal, ils se déverrouilleront une fois le niveau fini, comme le trophée lié à l’infiltration de la base que vous vous apprêtez à faire. Suivez à nouveau la vidéo ci dessus et allez jusqu’au boss sans vous faire repérer. Bon là les amis, vous allez en chier comme un russe croyez moi, ce boss final est en effet assez chaud patate, et le combat dure longtemps. Avoir 5 cellules de soin se sera pas de trop, surtout lors de la phase finale.

On commence avec la première phase. Le boss est assez lent et ses attaques sont prévisibles et facilement parables. Attaquez après la parade et tout devrait bien se passer jusqu’à ce que vous l’estropiez. Là, sa tête devient accessible alors rouez le de coups. les choses se gâtent avec des rayons larges et assez puissants, et si vous vous les mangez votre barre de vie n’aimera pas. Restez au fond de l’écran pour avoir une plus grosse marge de manoeuvre et laissez les Gekkos se faire réduire en poussière. Lorsqu’il balaye l’écran horizontalement, sautez au dessus des rayons. Une fois cette phase passée on revient à la première et vous pouvez achevez le boss. Gardez à l’esprit que si vous prenez trop de dommages, rechargez le checkpoint entre chaque phase vous redonne toute votre vie. Suivez cette vidéo en cas de soucis :

La phase suivante est plus troublante dans la mesure où vous ne pouvez pas gagner. Essayez de limiter la casse sachant que vous finirez par mourir.

Bon, la phase finale. Là pas de secrets, c’est un pic de difficulté qui se dresse devant vous : le boss vous bute en 4-5 coups, il a une double jauge de vie et a de multiples attaques très difficiles à parer voir imparables. Vous allez mourir, souvent et un bon nombre de fois. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, donc n’hésitez pas à vous aider de cette vidéo. Lorsqu’il vous lance des gros objets, perso je trouve qu’esquiver les débris en fonçant vers le boss (il y a un renfoncement qui vous protège des débris) est plus rentable que de risquer de se faire one shot si on foire le découpage. Bon courage, vous en aurez besoin !

A l’issue de la bataille, et si vous n’avez oublié aucun collectibles (sauf les Gekkos humanoïdes) et été furtif jusqu’au boss du chapitre, vous obtenez les trophées suivants :

mgrrtrophee31

trophy_bronzeAttaque surprise
Arriver à l’objectif du dossier R-07 sans se faire repérer.

mgrrtrophee32

trophy_bronzeLe fan des gauchers
Prendre tous les bras gauches des officiers ennemis.

mgrrtrophee33

trophy_bronzeCoucou !
Découvrir tous les soldats cachés sous des cartons.

mgrrtrophee34

trophy_bronzeExploration de données
Prendre tous les appareils de stockage de données.

mgrrtrophee35

trophy_bronzeAnalyse complète
Débloquer toutes les missions RV.

mgrrtrophee36

trophy_bronzeDOSSIER R-07 : fermé.
Terminer le dossier R-07 : Tentative de meurtre.

Félicitations, vous avez terminez Metal Gear Rising Revengeance et votre première partie ! Vous gagnez divers objets, dont les plus importants :

– La perruque bleue : elle vous donne une jauge de pile infinie, à vous le Zandatsu et le mode Jack l’éventreur à l’infini (ne bloque pas les trophées)

– l’épée de bois : épée non létale qui vous sera utile pour faire un trophée lors de votre deuxième partie

– l’épée Murasama : l’alternative à la Fox Blade, plus rapide et presque aussi puissante, elle vous sera salutaire si vous n’avez pas le DLC (et elle est plus classe lol)

guidetropheemgrr-deuxiemepartie

Difficulté : Facile

Objectifs : Obtenir les trophées trophy_bronzeL’amour sans combattre, trophy_bronzeBas les masques et trophy_goldOpérateur radio amateur.

Bon, deuxième partie… Le but est ici d’obtenir 2 trophées assez chiants puisqu’il sont plus ou moins buggués. Pour ce faire aller sans Histoire, Selection de chapitre et commencez au R-01 en difficulté Facile. Pour quoi le R01 et pas le R00 ? Et bien, il n’y ni Dwarf Gekkos humaoïde ni Codec, donc allons à l’essentiel. Les Dwarf Gekkos humanoïde, contrairement aux autres collectibles, ne se sauvegardent pas dès leur obtention, il faut finir le niveau pour que ça compte. Il faut donc que vous gardiez à l’esprit que tout niveau commencé doit être fini, ne débutez pas un niveau en vous disant je le finirai plus tard car vous pourriez ne pas avoir le trophée. Concernant le Codec, il faut, si on se fie à la description du trophée, « écoutez la plupart des conversations du codec ». Mouais, dans les faits personne ne sait si ça se cumule entre les parties, certains ont le trophée au début du jeu, d’autres au milieu et d’autres à la fin, on parle de 400 conversations différentes pour le trophée, sachant que le jeu en compte beaucoup plus. Perso j’ai écouté beaucoup de conversations codec lors de ma première partie et je n’ai pas eut le trophée.  Donc le but et d’user et d’abuser du codec. Voici quelques recommandations pour vous rappeler où et quand ouvrir le codec, pour rappel on ouvre le codec avec Select et il faut parler à tous les persos jusqu’à ce qu’il répètent en boucle le même dialogue. Passer les dialogues avec Triangle ne bloque pas le trophée.

– Dès que le début d’un niveau

– A chaque changement de zone / après chaque cutscene / après chaque appel codec

– A chaque nouvel ennemi rencontré

– Lors du combat contre un mini boss / boss (dès que je vous changez de phase lors d’un combat de boss, n’hésitez pas à ouvrir le codec, il y a toujours 1 ou 2 conversations inédites)

Commencez donc le chapitre R-01, achetez l’épée en bois à la boutique et équipez vous en. Combattez les ennemis, ce qui les fait disparaître (pour vous signifier que vous ne tuez pas). Les Gekkos et autres ennemis 100% mécaniques ne peuvent être neutralisés ainsi, et il suffit qu’il y en ai un seul dans tout le combat pour que ça ne compte pas pour le trophée. En commençant dès le début au chapitre R01, vous devriez obtenir ce trophée à la mission R02 ou R03 :

mgrrtrophee37

trophy_bronzeL’amour sans combattre
Réussir 10 combats sans frag en mode Histoire.

Continuez le reste des missions jusqu’à la dernière. On ne le dira jamais assez, mais tout chapitre commencé doit être fini pour assurer les 2 trophées, ne faites JAMAIS charger checkpoint. Si vous suivez ces indications, vous obtenez à la fin du jeu ou pendant votre partie :

mgrrtrophee38

trophy_bronzeBas les masques
Abattre tous les Dwarf Gekkos humanoïdes en mode Histoire.

mgrrtrophee39

trophy_goldOpérateur radio amateur
Écouter la plupart des conversations codec.

Vous devriez aussi obtenir durant votre partie :

mgrrtrophee40

trophy_bronzeUne question de taille
Abattre un total de 100 cyborgs renforcés en mode Histoire.

Si ce n’est pas le cas ça tombera lors de la prochaine, pas d’inquiétude. Voila pour la deuxième partie, il est temps de passer aux choses sérieuses…

guidetropheemgrr-troisiemepartie

Difficulté : Revengeance

Objectifs : Obtenir les trophées trophy_silverAssassin prodiguetrophy_silverDestructeur de génietrophy_silverVéritablement humaintrophy_silverChoisi par l’Histoiretrophy_silverLe silence des ennemis et trophy_goldDevenir le dieu de la foudre

C’est l’heure de faire le plus dur ! Commencez par utiliser le code Konami pour déverrouiller le mode Revengeance : sur le menu principal, lorsqu’il est écrit « Appuyer sur Start », faites  haut , haut , bas , bas , gauche , Droite , gauche , Droite , Rond , Croix , Start. Vous entendez Raiden parler ce qui signifie que la manipulation a fonctionné. Le but est de finir ce mode, qui est un gros mode Extrême, avec en plus tous les combats notés en rang S (les combats où il n’y a que quelques ennemis et qui ne sont pas suivis de l’écran des scores ne comptent pas, mais ils représentent une minorité d’affrontements). De mon avis, il est plus simple de coupler cette partie avec les boss à tuer sans se faire toucher, car obtenir un  bonus « no damage » vous permettra de décrocher un rang S systématiquement lors de ces joutes. Avant de commencer quelques explications sur l’équipement que je conseille :

Equipement pour le mode Revengeance :

– Arme principale : Murasama ou Fox Blade

– Arme secondaire : Saï la plupart du temps, Cisaille Bloodlust contre certains boss

– Perruque : Bleue

– Objets : Grenade électromagnétique

La Murasama une arme rapide et qui fait de gros dégâts, néanmoins en Revengeance elle se révèle tout de même moins efficace que la Fox Blade, plus lente mais qui défonce très rapidement les ennemis. Contre les boss préférez par contre systématiquement la Murasama qui reste plus puissante. La perruque bleue, indispensable, qui vous permettra d’avoir votre jauge de pile toujours à fond, ce qui signifie que vous devez être en mode Jack l’Eventreur en permanence (R3 + L3). /!\ Faire un Zandatsu ou entrer en mode Katana (L1) vous enlève le mode Jack l’Eventreur, n’oubliez donc pas de le remettre aussitôt. /!\ L’arme secondaire Saï se révèle très utile car elle sonne les monstres et permet de vous attirer à eux comme avec un grappin. Contre les boss elle permet de les sonner, ce qui en fait un must. Toutefois, il m’arrive de la remplacer par la Cisaille Bloodlust, qui contre Sam ou encore Monsoon est diablement efficace. Je le préciserai en temps voulu.

Obtenir un rang S est fonction de plusieurs paramètres : le temps du combat , les Bp obtenus, le nombre de Zandatsu effectués, le combo le plus long en termes de coups et enfin les ennemis tués. De manière générale une bonne technique consiste à viser le bonus no damage, qui donne des points bonus (en plus des 5 paramètres cités ci dessus) et vous assure donc le S dans les 3/4 des cas. Néanmoins, lors de combats rapides avec peu d’ennemis, ça ne sera pas suffisant pour avoir le rang max, et il faudra dans ces cas là faire des Zandatsu pour obtenir un S. En général toujours, contre les cyborgs de base et les petits ennemis, courir en maintenant R1 et en faisant Carre de manière répétée permet d’en finir rapidement et de faire un combo respectable. Contre les ennemis plus coriaces, la glissade (maintenir R1 et faire Triangle) fait de jolis cartons, surtout qu’il est souvent possible d’enchaîner avec une Exécution (Triangle + Rond) puis un Zandatsu. Contre les ennemis à bouclier, la Cisaille Bloodlust fait des merveilles avec son coup chargé. (maintenir Triangle). Si vous obtenez un rang différent de S après un combat, ne perdez pas de temps à vous lamenter et rechargez vite le checkpoint avant la sauvegarde automatique, sinon vous devrez recommencer le niveau depuis le début… Reste le cas des boss, qui bénéficieront de paragraphes dédiés avec vidéos à l’appui pour vous aider, même si ça restera toujours une affaire de skill / chance / réussite. Si vous êtes prêt, alors c’est partit !

Dossier R-00

Premier chapitre qui commence fort puisque c’est avec un Raiden de base, nu de toute amélioration, que vous débutez le mode Revengeance. Fort heureusement le niveau n’est pas très long ni très dur. Lors du premier face à face avec le Metal Gear, il est utile de neutraliser ses tourelles (comme dans la vidéo ci dessous), cela vous évitera de vous faire toucher bêtement par un missile par la suite. Le reste du combat reste inchangé par rapport aux modes de difficulté d’avant. Suivez cette vidéo pour vous aider en cas de soucis.

Dossier R-01

La mission R01… Niveau assez long et avec pas mal de combats. Par rapport à vos parties d’avant, vous remarquerez très vite que des bestiaux plus costauds, rencontrés normalement bien plus tard font leur apparition dès les premiers combat. Comme d’habitude, essayez de ne pas vous faire toucher pour obtenir le rang S, et tentez de faire des Zandatsu pour assurer le rang maximum. Le miniboss n’est pas compliqué, rapprochez vous de lui et utiliser le mode Katana (L1) pour lui assainer de gros dégâts vu que le temps est super ralenti avec le mode Jack l’Eventreur. Il appellera à 2 reprises des renforts. Continuez avec cette technique et ça passera tranquille. Suivez la vidéo en cas de soucis et surtout pour ne pas oublier de combats :

Boss : Mistral

Voila le premier boss. Comme le reste du jeu, le but est ici de viser le no damage en vu de récupérer le trophée correspondant. Mistral est de loin le boss le plus facile, dans la mesure où il y a 2 checkpoint pendant le combat, un luxe que malheureusement vous n’aurez pas dans les futurs affrontements. Si vous vous faites touché, recharger simplement le checkpoint et réessayez. Pour la technique, rien de bien sorcier, parer ses attaques et contrez la, utilisez le mode Katana (L1) pour casser son bâton et frappez le le plus possible avant qu’elle aille sur un pylône pour reconstituer son arme. Utiliser le Saï permet de la sonner ce qui en met l’arme de prédilection pour casser son bâton facilement. La technique de courir en donnant des coups fonctionne aussi, avec l’avantage de tuer les Dwarfs Gekkos au passage. Une fois qu’il lui reste entre 80 et 75% de sa vie, la partie 2 s’enclenche avec une sauvegarde. Lors de cette seconde phase, prenez garde a ses boules de feu qui peuvent être esquivées facilement en se collant contre le pylône sur lequel elle se trouve. Lorsqu’elle revient sur le tuyau, parer ses attaques pour vous donner un créneau pour contrer et cassez son bâton pour la rendre vulnérable. Une fois sa barre de vie sous les 50%, la partie 3 s’enclenche, vous donnant un précieux checkpoint. C’est la phase la plus chiante à cause des tonneaux explosifs qui ont vite fait de vous blesser. La technique de la parade suivi d’un contre reste la même, évitez par contre de courir dans tous les sens sous peine d’être blessé bêtement dans une explosion… Vous pouvez vous aider de la vidéo du dessus en cas de soucis. Note : vous remarquerez que l’auteur de la vidéo enlève 70% de la vie du boss en un coup, il s’agit du contre parfait qui s’obtient en parant pile poil au moment de recevoir le coup. Le timing est très serré, mais comme vous pouvez le constater, ça fait de sérieux dommages…

A la fin du combat, vous obtenez en cas de réussite :

mgrrtrophee41

trophy_silverAssassin prodigue
Battre Mistral sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.

Dossier R-02

Troisième niveau, et pas de boss ce coup ci. Encore une fois, n’oubliez pas de combats, il y a notamment un moment où vous devez revenir en arrière pour faire un combat optionnel. Lors de la phase en Dward Gekko, ne perdez pas de temps et filez vers l’objectif, en prenant le raccourci comme sur la vidéo. Le temps est le seul paramètre dans cette phase, soyez donc rapide. Plus loin, il y a un méca qui bloque le passage, évitez les missiles en vous réfugiant derrière les murs et rouez le de coups, en n’oubliant pas de parer lorsqu’il essaye de vous contrer. Lorsqu’il bat en retraite pour se dresser sur ses jambes, vous aurez la désagréable surprise de voir qu’il a un frère jumeau et que vous devez vous farcir les 2 en même temps. C’est assez chaud, mais en utilisant Sai (Triangle), vous pouvez en neutraliser un tout de suite et vous occuper du deuxième pendant ce temps. Bon courage !

Le niveau en entier en vidéo :

Dossier R-03

On est presque à la moitié, et ce niveau sera un cap à franchir… Comme le niveau précédent, certains combats peuvent être facilement manqués, alors suivez la vidéo pour ne pas en louper. Dans la phase où Raiden est psychologiquement amoindri, il faut tuer tous les soldats de la zone pour obtenir le rang S. Suivez la vidéo en cas de soucis :

Boss : Monsoon

Nous y voilà, le point culminent de cette partie, le moment où j’en ai le plus chié. Monsoon est de mon point de vue le boss le plus difficile. Il est rapide, attaque de tous les côtés, a beaucoup d’attaques différentes et ne peut surtout pas être contré, sans parlé qu’il n’y a aucun checkpoint pendant le combat. Je vous vend du rêve non ? Ses attaques sont en plus pas évidentes à parer, surtout quand il lance son Saï. La technique pour l’affronter est d’utiliser la Cisaille Bloodlust et des grenades électromagnétiques pour le sonner lorsqu’il descend de son perchoir. Si ce point reste relativement facile à maîtriser, il reste la question de ne prendre aucun dégâts notamment vers la fin lorsqu’il lance son Saï à plusieurs reprises. La vidéo ci dessus a bien fonctionné pour moi, la Cisaille permet de lui faire vraiment très mal et les grenades électromagnétiques sont salutaires (si vous n’en avez plus, le Saï fait un bon remplaçant, mais ça vous oblige à aller dans le menu pour changer d’armes). Pas grand chose à dire de plus, il vous faudra certainement de la persévérance et beaucoup d’essais. Plus que jamais, bon courage !

A la fin du combat, vous obtenez en cas de réussite :

mgrrtrophee42

trophy_silverDestructeur de génie
Battre Monsoon sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.

Dossier R-04

On enchaîne avec un niveau particulièrement chiant… Mais vraiment. En plus d’être long et d’avoir un boss à la fin, ce niveau propose en plus une salle où il vous faut affronter à la suite Mistral et Monsoon, qui reviennent comme ça gratuitement pour votre plus grand plaisir… Alors là je sens que votre moral en prend un coup alors je vais vous donner 2 bonnes et 2 mauvaises nouvelles. Les mauvaises c’est qu’il n’y a pas de checkpoint entre les boss et qu’ils conservent tous leurs coups respectifs, les bonnes c’est qu’ils sont beaucoup moins résistants et que vous n’êtes pas obligés de viser le no damage, encore qu’avec 2-3 coups de cisaille l’affaire Monsoon est réglée, on a limite pas le temps de se faire toucher… Le niveau en entier en vidéo, boss inclus :

Boss : Sundowner

Un boss bien moins compliqué que le précédent, mais dont il faut tout de même se méfier. Vous aurez un checkpoint à la fin de l’affrontement avant le QTE final, ce qui ne change pas grand chose. La première chose à faire consiste à lui enlever son bouclier, lorsqu’il vous charge la première fois, réussissez le QTE et en mode Katana (L1) coupez les attaches du bouclier comme sur la vidéo. Il faut ensuite s’occuper de l’hélicoptère, et perso je préfère utiliser le Saï plutôt que le lance roquettes, après à vous de voir. Un peu plus tard le boss se protègera avec son bouclier, entrez en mode Katana (L1) et faites une belle découpe horizontale puis coupez les attaches. Pour endommager le boss, rien ne vaut la Cisaille Bloodlust qui fait vraiment des ravages, surtout qu’il est assez facile d’anticiper ses attaques qui sont assez prévisibles. Après perso je ne fais pas comme dans la vidéo, en effet plutôt que de lui enlever la dernière partie de son bouclier, je continue de le blesser avec la cisaille et en le neutralisant avec Saï de temps en temps, ce qui permet de le buter assez facilement alors quand son bouclier est enlevé il devient bien plus chiant, plus rapide et moins prévisible. Après libre à vous de suivre ma technique ou pas.

Une fois le boss à terre, vous obtenez :

mgrrtrophee43

trophy_silverVéritablement humain
Battre Sundowner sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.

Dossier R-05

Une mission assez courte mais avec des combats avec beaucoup d’ennemis. Contre les mécas, n’ayez pas peur de lancer une grenade électromagnétique au début du combat pour éviter de vous retrouver avec toute la mêlée sur la gueule et n’oubliez pas le Saï qui je ne répèterai jamais assez permet de sonner n’importe quel ennemi, et peut donc vous sauver la mise un paquet de fois. Suivez cette vidéo en cas de soucis, même si comme à chaque fois je ne suis pas forcément adepte de la technique du joueur, à savoir parer tous les coups.

Dossier R-06

Boss : Sam

Un niveau encore court, mais qui sera intense vu qu’il s’agit d’un combat de boss. La technique est la même qu’en Normal et je vous mets 2 vidéos :

– la première en Normal (No Damage) qui montre la technique la plus simple et la plus efficace

– la deuxième en Revengeance (Rang S et No Damage) qui montre une autre technique, qui demande néanmoins plus de skill puisque c’est parade à tout va

Perso je préfère de très loin la première technique qui permet de battre le boss relativement facilement (il y aura bien 2-3 moments de stress quand même hein !). La Cisaille Bloolust, encore elle, permet d’infliger de gros dommages au boss tout en évitant d’être tout près et de se manger un contre. Précision importante, plus vous laissez le boss approcher plus les dégâts seront importants. Lorsqu’il n’a plus d’épée, c’est la phase la plus chiante car il vous charge sans cesse et il faut alors sauter et utiliser Triangle en l’air avec la Cisaille pour le blesser, sachant que les dégâts sont bien moindres que lorsque vous êtes au sol et que vous chargez vos coups avec Triangle. Après il reprend son épée et on revient à la phase 1, il ne vous reste plus qu’à en finir pour remporter :

mgrrtrophee44

trophy_silverChoisi par l’Histoire
Battre Samuel sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.

Dossier R-07

Le bout du tunnel est proche ! Foncez sur les premiers ennemis et anéantissez les. La suite, c’est en mode infiltration que ça va se passer puisque de la base jusqu’au boss, aucun combat n’est obligatoire ! Suivez donc la vidéo pour vous infiltrez à pas de loups, caché sous un tonneau. Passez l’entrée de la base, le hangar puis la cour suivante et préparez vous à faire face au boss final, qui comporte 4 combats successifs. Pour obtenir le trophée et un rang S, vous ne devez prendre aucun dégâts pendant les 4 combats. Heureusement il y a un checkpoint entre chaque affrontement.

Boss : Metal Gear Excelsus

Le premier boss est relativement simple quand on connaît la technique. Esquivez le premier coup et frappez avec un coup chargé de la Cisaille Bloodlust (Triangle). Le boss devrait logiquement enchaîner avec un balayage lattéral qu’il vous faudra impérativement parer. Il mettra ensuite son pied à portée, mettez vous un peu en arrière et chargez à nouveau la Cisaille et envoyez lui un coup. Il décalera son pied vers la droite et faites la même chose que précédemment. Là le mode Katana libre s’enclenche (L1) et vous finissez par l’amputer. Il baisse alors la tête, vous donnant l’occasion limite d’en finir. Contrairement à la vidéo, perso moi je passe direct en Jack l’Eventreur et je fais Katana libre (L1) jusqu’à la descendre au maximum de sa vie. On arrive à la phase chiante, le boss recule et prépare ses maudits rayons. Ne cherchez pas à affronter les Gekkos et courez pour esquiver la première et la deuxième salve. La troisième salve est horizontale, mettez vous devant le boss et courez vers l’écran tout en sautant au dernier moment pour esquiver. Refaites les mêmes manip en fonction des rayons jusqu’à ce qu’il revienne au premier plan. On repasse ensuite à la phase du début, esquivez ses attaques et utiliser la Cisaille pour en finir rapidement. Réussissez les QTE et réduisez le en poussière. Suivez la vidéo en cas de soucis. Et de un !

Boss : Sénateur Amstrong (phase 1)

Cette première phase contre le Sénateur Amstrong est celle où vous lui faites face avec votre sabre. C’est relativement court puisque vous ne devez lui enlever que 2% de sa vie environ pour passer à la phase suivante. Néanmoins, faites attention à ses attaques qui arrivent vite. Suivez la vidéo en cas de soucis. Et de deux !

Boss : Sénateur Amstrong (phase 2)

Cette deuxième phase est particulière, puisque vous devez fuir pendant un peu moins de 3 minutes. Ne le frappez pas sous peine de prendre un coup quasi immédiatement. Au bout de 3 minutes environ, une séquence de QTE se déclenche et vous en finissez avec cette phase. Suivez la vidéo en cas de soucis. Et de trois quand même !

Boss : Sénateur Amstrong (phase finale)

Nous y sommes, l’affrontement final les amis ! Vous vous souvenez qu’en Normal, c’était pas évident contre lui… Et bien là, grâce à la bonne technique de tonton Drizzt, ça va passer tout seul ! Ok, dès le début du combat, mettez vous en mode Jack l’Eventreur (R3+L3) et foncez lui dessus. Enclenchez le mode Katana libre (L1) et frappez le sans relâche jusqu’à le descendre à 180%. Esquivez ensuite son attaque en courant et normalement.  Il vous foncera ensuite dessus et il faudra sauter pour déclencher une séquence de QTE, vous permettant de le descendre à 110% de sa vie, voir un peu moins. Il va s’entourer ensuite d’une lumière verte qui le soignera, courez chercher votre sabre (Rond) et allez derrière lui. En mode Katana libre (L1) visez la cible au centre de son dos et frappez le (prenez votre temps, si vous ratez il vous contre misérablement et vous devez tout recommencer). Là il s’écroule avec vous avez l’occasion d’en finir. Et oui : mode Jack l’Eventreur et mode Katana libre et c’est partit on tranche ! Ca sera long, mais vous pouvez le descendre à 80%, réavancer vers lui, re mode Jack l’Eventreur et mode Katana libre et tranchage jusqu’à 40%, puis rebelote jusqu’à 15-20%, ce qui lorsqu’il reprend conscience déclenche soit une phase où il vous lance un rocher (pour rappel on ne tranche pas le rocher, on court sous le boss pour se protéger) soit la scène en QTE finale. Si c’est le rocher pas d’inquiétude une fois redescendu la scène finale arrivera quand même. Si vous n’avez subi aucun dommage pendant les 4 combats, vous obtenez :

mgrrtrophee45

trophy_silverLe silence des ennemis
Battre Armstrong sans subir de dégâts en mode Difficile ou supérieur.

L’écran de score final arrive ensuite, et si vous avez eut que des rangs S, vous obtenez :

mgrrtrophee46

trophy_goldDevenir le dieu de la foudre
Terminer le mode Histoire avec tous les classements S en mode Revengeance.

Félicitations, vous venez de faire le plus dur. Plus qu’un tout petit effort et le platine sera vôtre.

guidetropheemgrr-missionsrv

A ce stade du jeu, il ne devrait vous rester que 4 trophées + le platine. Commencez par faire les Missions RV, histoire de débloquer les derniers objets du mode Personnalisation. Il y a 20 missions, avec des objectifs divers et plus ou moins complexes. Il n’y a guère que la 18 et la 19 qui vous poseront problème, elle sont vraiment chiantes et j’y ai bien passé 3-4 heures pour les boucler… Voici des vidéos pour les 20 Missions RV, merci à dantedmc1 pour ses vidéos !

Mission RV 01 – Or

Mission RV 02 – Or

Mission RV 03 – Or

Mission RV 04 – Or

Mission RV 05 – Or

Mission RV 06 – Or

Mission RV 07 – Or

Mission RV 08 – Or

Mission RV 09 – Or

Mission RV 10 – Or

Mission RV 11 – Or

Mission RV 12 – Or

Mission RV 13 – Or

Mission RV 14 – Or

Mission RV 15 – Or

Mission RV 16 – Or

Mission RV 17 – Or

Mission RV 18 – Or

Mission RV 19 – Or

Mission RV 20 – Or

Lorsque vous avez terminé les 20 missions vous obtenez :

mgrrtrophee47

trophy_bronzeMaître de la RV
Terminer toutes les missions RV.

Et si vous avez l’Or sur toutes missions, vous gagnez :

mgrrtrophee48

trophy_goldDieu virtuel
Établir le record à chaque mission RV.

Plus qu’un tout petit effort et le platine est à vous. Commencez par aller dans le Menu Personnalisation et achetez tout ce qu’il vous manque (la tenue de Gray Fox et la Fox Blade ne comptent pas pour le trophée). Voici les objets qui demandent des actions spécifiques pour être débloqués à l’achat :

– Corps Cyborg Renforcé Rouge (finir 30% des missions RV) / Bleu (finir 50% des missions RV) / Jaune (finir toutes les missions RV)

– Costume (finir la mission R-00 en Très Difficile ou plus)

– Corps Cyborg Renforcé Standard (finir le jeu en Difficile ou plus)

– Lame Paralysante (Trouver tous les appareils de stockage de données)

– Brise Armure (Trouver tous les bras gauches des officiers ennemis)

– Sabre Long HF (Obtenir l’Or sur les 20 missions RV)

– Sabre de bois HF (Trouver tous les soldats cachés sous des cartons)

– Perruque Infinie A (Finir le jeu en Normal ou supérieur et trouver 10 bras gauches des officiers ennemis)

– Perruque Infinie B (Finir le jeu en Normal ou supérieur et trouver 20 bras gauches des officiers ennemis)

– Perruque Infinie C (Finir le jeu en Difficile ou supérieur et trouver tous les bras gauches des officiers ennemis)

S’il vous manque des BP, refaites un tour à la mission R01 et farmez ce qu’il vous manque. Une fois tout acheté, vous obtenez :

mgrrtrophee49

trophy_bronzeIch Liebe Kapitalismus!
Acquérir tous les objets de personnalisation.

Le dernier trophée vous demande de tuer 100 cyborgs suréquipés, et vous en avez 5 dans la mission R07. Lancez la mission, tuez les 5 cyborgs et recharger le checkpoint. A la fin de votre dure labeur, vous obtenez :

mgrrtrophee50

trophy_bronzeZone démilitarisée
Abattre un total de 100 cyborgs suréquipés en mode Histoire.

Et finalement, le tant mérité :

mgrrtrophee51

trophy_platinumRevengeance
Obtenir tous les trophées.

Bravo, vous avez tous les trophées de Metal Gear Rising Revengeance !

Publié le 6 mars 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Hey, je viens de découvrir ton blog par celui de nymp
    Le tien est également très sympa 😉

  2. marcomotte

    salut drizzt super guide que tu nous fais la. Tu me donne vraiment envie de le faire ce jeu. continue comme ça. courage tu vas vite en venir a bout.

  3. exellent guide !! c’est un peu de la barbarie ce platine mais bon je percevere ! il me reste plus que armstrong en revegeance …. vraiment galere , une manette y est passer !

  1. Pingback: [Arrivages] Castlevania : Lords Of Shadow, Marvel Vs Capcom 3 et Tomb Raider ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

  2. Pingback: [Trophées] 101 ème platine : Metal Gear Rising Revengeance + 50/50 Succès : Tomb Raider ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

  3. Pingback: [Article] Récap des articles de 03/2013 ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

%d blogueurs aiment cette page :