[Trophées] 50/50 Succès : Far Cry 3 !

Quelques mois après avoir fini le jeu, je me suis enfin décidé à terminer le grand Far Cry 3 à 100%, sachant que vu que j’avais personne pour faire le coop à l’époque, je n’avais du coup pas cherché à avoir tous les succès solo. Ca a donc été un plaisir de revenir sur ce jeu qui est clairement un des must de 2012, surtout après la désillusion Crysis 3… succesfarcry3-01J’ai du coup recommencer une partie à zéro, sachant que j’ai trouvé quelques mods sympathiques sur le sempiternel Far Cry Nexus, site de mods de référence sur la plupart des gros jeux Pc. Concernant les succès à proprement parlé, pas mal liés à l’histoire comme souvent, quelques uns sur les quêtes annexes et d’autres sur des actions spécifiques. Il y a aussi le coop que j’ai fait avec mon partenaire Nym33p, via 6 missions scénarisées et narrant les aventures d’un groupe de 4 naufragés échoués sur l’île. Si ces missions ne sont pas au niveau de celles du solo, on apprécie quand même l’effort, surtout qu’à part 2-3 passages un peu chiants et classiques, ça se joue tout de même assez bien, avec notamment des scènes de rivalité entre les joueurs, où celui qui fait le plus gros score bénéficie d’un petit écran où son triomphe est exposé, avec un petit bonus d’exp en plus. succesfarcry3-02Rien de bien compliqué sur le reste, mis à part ce satané succès où il faut 1500 $ de gains nets au poker, avec une IA parfois abusée. Toujours sur du Texas Hold’em (on aimerait bien avoir d’autres variantes comme le carribean stud ou de pai gow un de ces quatre), j’avoue toujours manquer de chance à ces jeux, le summum ayant été atteint un matin où alors que j’étais en passe de rafler le pactole, et sûrement emporté par l’excitation de mettre une branlée à mes adversaire grâce à un carré d’as improbable, j’ai malencontreusement appuyé sur l’interrupteur au pied de mon bureau ,qui coupe toute l’alimentation de mon pc… J’ai tout rallumé et ça n’avait pas sauvegardé. Fail. Hormis cette mésaventure, le reste s’est bien passé et le jeu reste relativement facile et accessible, et je ne peux que vous le conseiller à nouveau. Voilà pour Far Cry 3, prochain jeu Metal Gear Rising Revengeance, avec le bon guide des trophées qui est en préparation, je pense publier une première partie d’ici le début de la semaine prochaine et je le mettrai à jour au fur et à mesure, restez donc dans le coin !

succesfarcry3

Publié le 28 février 2013, dans Trophées, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

