[Trophées] Guide des Trophées / Succès Dmc – Devil May Cry !

guidetropheedmc-banniere

Difficulté estimée : 6/10

Trophées : 38 trophy_bronze, 7 trophy_silver, 3 trophy_gold, 1 trophy_platinum

Temps nécessaire pour le trophy_platinum : 40 heures environ

Nombre de parties nécessaires : 5 + faire tous les niveaux en SSS en Nephilim

guidetropheedmc-avantpropos

Ce guide a pour but de vous guider pour l’obtention des différents trophées. Il s’agit d’une manière parmi tant d’autres de les obtenir, ce n’est en aucun cas la meilleur des façons. Si vous avez des questions / remarques, vous pouvez postez un commentaire en bas du guide, j’y répondrai dans la mesure du possible. Ce guide contient le moins possible de spoilers, mais certaines vidéos et descriptions de trophées peuvent casser certaines surprises. Ce guide a été fait uniquement pour ce blog, merci de respecter mon travail et de ne pas le diffuser sans mon autorisation. Merci !

Merci à Power Pyx et à Harry94 pour les vidéos !

guidetropheedmc-avantdecommencer

Je vous propose un guide en 5 parties, avec des niveaux qui devront être refaits pour récupérer les collectibles et pour obtenir le rang SSS dans chaque niveau en difficulté Nephilim. Après, libre à vous de faire une partie en Humain ou Chasseur de démons pour découvrir tranquillement le jeu. Je donnerai durant les différentes parties des suggestions de tels ou tels achats à faire ou ennemis à abattre en priorité durant certains affrontements. Encore une fois il s’agit de ce que j’ai utilisé, ça peut marcher pour vous ou carrément vous faire chier, un beat them all se joue au feeling, donc si vous êtes à l’aise avec telle arme et que j’en préconise une autre, prenez toujours la vôtre, c’est vous qui jouez après tout ! Enfin, j’illustrerai certains trophées et passages avec des vidéos, d’un de mes Youtubers préféré, Power Pyx, qui a largement fait ses preuves dans le milieu. Merci à lui de faire autant de vidéos ! Bon agrippez votre pad, lancez le jeu et on y va, Let’s Rock Baby !

guidetropheedmc-premierepartie

Difficulté : Nephilim

Objectifs : découvrir le jeu, ne pas de soucier des trophées, apprendre à maîtriser les coups et faire le plus gros score possible dans chaque niveau.

La première partie… Celle qui vous fera découvrir le jeu et celle dans laquelle vous aurez le moins de choses à penser, puisque la plupart des trophées tomberont durant votre progression, sans forcer. Choisissez le mode de difficulté Nephilim, qui correspond en gros à un semi mode difficile. Les montres sont les mêmes qu’en Humain et Chasseur de Démons, ils sont un peu plus résistants et font un peu plus mal, mais ne sont pas plus nombreux. Faire votre première partie en Nephilim vous permettra de gagner du temps, puisque tout rang SSS obtenu comptera pour le trophée Jackpot, qui vous demandera de faire tous les niveaux en rang SSS. Pour obtenir un rang SSS, il vous faut faire un gros score. Ce score est celui que vous faites durant un niveau, multiplié par un nombre qui est régit par le rang que vous obtenez en score, en temps et en exploration. Il faut donc faire un bon score de base pour avoir un rang de score assez haut, le tout le plus vite possible et en trouvant tous les objets dans les niveaux. Sachant qu’une fois que vous aurez trouvé tous les objets d’un niveau, ça fera un SSS obligatoire en exploration pour vos futures parties. Il faudra en revanche avoir toues les capacités de Dante pour explorer entièrement les niveaux, donc ne vous préoccupez pas des collectibles avant d’avoir fini le jeu. Les seuls niveaux où vous pouvez visez le SSS au premier, ce sont les niveaux de boss et ceux dans lesquels il n’y a pas de collectibles. Je le préciserai sur chaque niveau. Enfin, sachez que faire un bon score débloque les points de capacités, qui vous permettent d’acheter des coups pendant les niveaux ou entre chacun d’eux. Dans la mesure où le temps passé dans les boutiques compte pour le temps final de chaque niveau, je vus conseille de faire vos emplettes avant d’en commencer un nouveau.

Niveau 01 – 6 Ames – 1 Clé – 1 Porte

Avancez dans le niveau jusqu’à arriver dans une zone avec un manège au centre. Mettez vous contre le manège, attendez les ennemis et envoyez les en l’air avec Rond. Si vous arrivez à envoyer les 10 ennemis en l’air et à les faire tuer par le manège, vous obtenez :

dmctrophee01

trophy_bronzeCe n’est que de la pluie
Tuez 10 ennemis en les poussant dans le manège l’Ouragan dans Mission 1

Si vous n’avez pas le trophée du premier coup, vous pouvez toujours refaire le niveau ou attendre d’avoir fini le jeu pour récupérer tous les collectibles. Vous referez plusieurs fois le niveau 1 de toute façon, vous donnant de multiples occasions d’obtenir le trophée, puisque les kills se cumulent entre les parties. Vous pouvez aussi suivre cette vidéo :

A la fin du niveau, vous devez affronter votre premier boss, le Limier. Esquivez ces attaques et frappez le avec acharnement. Quand il tombe au sol, frappez le encore et encore. Répétez cette technique très élaborée pour le tuer et obtenir :

dmctrophee02

trophy_bronzeViens, mon toutou !
Vainquez votre poursuivant

Vous devriez avoir quelques points de compétences désormais, il est temps de passer à la boutique avant d’entamer le niveau 2. Voici les coups qui me semblent prioritaires de développer, tant leur efficacité est avérée. N’hésitez pas à vous référez à cette liste dès que vous avez des points à dépenser.

– La priorité est l’arme de base, Rebellion, qui se trouve être la meilleure arme du jeu à mon sens. Achetez l’Onde de choc dès que possible et montez là à fond, pour enfin la faire évoluer en Onde Suprême et la passer au niveau 2. L’autre coup indispensable, c’est Piqûre, elle aussi à monter et à faire évoluer au maximum en Nuée de coups. Rien qu’avec ces 2 coups montés au max, les combos de rang S et supérieurs vont pleuvoir. Des ennemis débarquent, vous maintenez Triangle pour charger l’Onde de choc, lâchez la purée et enchaînez avec Droite, Droite et Triangle pour Nuée de coups, et répétez Triangle pour multiplier les coups. Et là, à vous la montée des scores en puissance. Une fois que vous avez ça, le reste des coups importe peu. Montez peut être au niveau 2 l’enchaînement de base Hackeur, le reste peut attendre.

– Les 2 autres armes à monter en priorité, ce sont la hache Arbiter et la faux Osiris. Ca sera utile pour les boss et les ennemis sensibles qu’aux armes démoniaques et angéliques. Une fois que vous avez fait ça, faites comme bon vous semble.

A la fin de vos emplettes, vous obtenez :

dmctrophee05

trophy_bronzeC’est l’heure, au boulot !
Achetez votre première amélioration

Niveau 02 – 9 Ames – 2 Clés – 2 Portes

Un niveau assez long, mais qui vous permettra d’obtenir 2 trophées automatiquement :

dmctrophee03

trophy_bronzeÇa doit rester dans la famille
Obtenez Arbiter

dmctrophee04

trophy_bronzeÇa me rend fou
Obtenez Osiris

Vous devriez aussi obtenir ce trophée :

dmctrophee06

trophy_bronzeImpressionnant
Tuez 100 démons

Si ce n’est pas le cas ça sera durant le niveau suivant ne vous inquiétez pas.

Niveau 03 – 3 Ames – 1 Clé – 1 Porte

Vous obtenez une nouvelle capacité durant ce niveau, ce qui vous octroie :

dmctrophee07

trophy_bronzeUn cadeau de valeur
Obtenez la capacité Vol de l’ange

Niveau 04 – 8 Ames – 2 Clés – 2 Portes

A la fin du niveau, vous affrontez un ennemi qui fait office de mini boss, mais qui reste un ennemi classique que vous retrouverez dans les niveaux suivants. Laissez le vous charger, sautez au dessus de lui et frappez le dans le dos. Une fois mort, vous obtenez :

dmctrophee08

trophy_bronzeDégage, l’emplumé !
Survivez à la rencontre avec le Tyran

Niveau 05 – 6 Ames – 2 Clés – 2 Portes

Vous ne débloquerez aucun trophée durant ce niveau.

Niveau 06 – 2 Ames – 1 Clé – 1 Porte

Un niveau particulier puisqu’il s’agit d’un niveau où il y a un Boss, où il y a un trophée recquiérant une action particulière et surtout dans lequel vous pouvez récupérer tous les collectibles.Vous pouvez du coup tentez le rang SSS sur ce niveau, mais j’y reviendrai plus bas.

On commence avec l’action particulière, qui vous demande d’aller au bout de la première partie chronométrée, tout en tuant les 10 ennemis qui la composent. Vous pouvez tenter le trophée maintenant, mais autant attendre de le faire en mode Enfer et Paradis, car les ennemis crèvent en 1 coup, ce qui facilite grandement la tâche. Pour les impatients ou les vrais qui ne veulent pas de la facilité, voici une vidéo illustrant la marche à suivre :

/!\ Une Ame Perdue se trouve durant le parcours chronométré, si vous visez le 100% d’achèvement sur le niveau, ne l’oubliez pas ! /!\

Si vous réussissez, vous débloquez :

dmctrophee09

trophy_bronzeUne descente d’enfer
Finir la descente en ayant tué tous les ennemis dans la Mission 6

Il y a donc 2 Ames perdues, 1 Clef et 1 Porte dans ce niveau. Suivez cette vidéo pour les localiser. Si vous visez le rang SSS, il est impératif de tout ramasser.

Vous pouvez donc tenter d’obtenir un rang SSS sur ce niveau, si vous êtes suffisamment bon contre le boss. Ses attaques sont assez simples à esquiver, lorsque que le bout rouge (qu’est ce que vous allez vous imaginer, un peu de sérieux !) sur sa tête est visible, rouez le de coup à cet endroit pour le mettre Ko et ainsi lui faire de gros dommages avec la hache. Une fois sa barre descendue, utilisez le grappin à droite puis sur le tentacule, avant de revenir sur la plateforme initiale. Poutrez le à nouveau puis allez à gauche pour défoncer le deuxième tentacule avant de revenir sur la plateforme initiale pour le dernier round. Pour faire un gros score, il est crucial d’éviter de se faire toucher car chaque coup reçu baisse votre rang de combo. Si vous faites tout le combat en ne vous faisant toucher que 1 ou 2 fois, voir pas du tout, le rang SSS est acquis, si toutefois vous avez les récupéré les collectibles.

Vous récupérez quoi qu’il arrive :

dmctrophee10

trophy_bronzeCe machin a un sacré punch !
Obtenez Eryx

Si vous avez suivi mes conseils, récupéré les collectibles et avez poutré le boss avec style, félicitations ! Vous obtenez :

dmctrophee11

trophy_bronzeLa classe !
Terminez une mission avec une note SSS

Si ce n’est pas le cas, pas la peine de rager et de refaire le niveau, vous aurez l’occasion de l’avoir plus facilement plus tard.

Niveau 07 – 8 Ames – 3 Clés – 2 Portes

Vous ne débloquerez aucun trophée durant ce niveau.

Niveau 08 – 5 Ames – 1 Clé – 2 Portes

Vers le milieu du niveau, vous devez utiliser le grappin pour récupérer un objet. Vous obtenez :

dmctrophee12

trophy_bronzeC’est aussi un démon
Aidez Phineas à retrouver son œil

Niveau 09 – 5 Ames – 1 Clé – 1 Porte

Encore un niveau où vous récupérez une capacité. A vous :

dmctrophee13

trophy_bronze T’es pas humain, toi, hein ?
Obtenez la capacité Diabolisme

 Niveau 10 – Aucun Collectibles

Encore un niveau où vous pouvez tenter le rang SSS, dans la mesure où il n’y a pas de collectibles et où seul un boss vous barrera la route. La technique contre ce dernier est en plus relativement simple, il y a trois sphères rouges au sol, frappez l’une d’elles pour rendre le boss vulnérable et rouez le de coups. Une fois la barre descendue, utilisez le grappin sur l’oeil et il vous enverra dans un endroit où les monstres arrivent à l’infini jusqu’à la fin du discours du boss. Profitez en pour faire du point ! La technique de l’Onde de choc et de la Nuée de coups vous permettra d’atteindre normalement un combo SSS, vous débloquant si ce n’est pas déjà fait :

dmctrophee14

trophy_bronze Exceptionnel !
Obtenez une note de style SSS en combat

Le discours fini on repart sur la phase un, sauf que vous devez frapper 2 sphères sur 3. Frappez alors à nouveau le boss et utilisez le grappin sur l’autre oeil. Nouvel endroit, et à nouveau des ennemis à foison. Remettez le couvert avec l’Onde de choc et de la Nuée de coups histoire de faire un beau massacre. A nouveau face au boss, frappez cette fois les 3 sphères et tuez le une bonne fois pour toutes. Vous obtenez une nouvelle arme et un trophée :

dmctrophee15

trophy_bronze Silence !
Obtenez Aquila

 Niveau 11 – 7 Ames – 1 Clé – 1 Porte

/!\ Note importante : A partir de maintenant, vous avez toutes les capacités nécessaires pour récupérer tous les collectibles dans chaque niveau. Je vous conseille néanmoins d’attendre, car vous n’aurez surement pas assez de clés pour ouvrir les portes suivantes. Dans la mesure où vous devrez refaire les niveaux pour les rangs SSS, autant grouper la chasse aux collectibles avec cette tâche. /!\

Vous ne débloquerez aucun trophée durant ce niveau.

Niveau 12 – Aucun Collectibles

Aucun collectibles à récupérez, essayez donc d’obtenir un rang SSS dans ce niveau. Vers la fin, vous obtenez une nouvelle arme et un trophée :

dmctrophee16

trophy_bronze Et c’est pas un fusil à plomb
Obtenez Revenant

Niveau 13 – 7 Ames – 1 Clé – 2 Portes

Vous ne débloquerez aucun trophée durant ce niveau.

Niveau 14 – Aucun Collectibles

C’est un niveau de boss, et il n’y a pas de collectibles à récupérer. Visez donc le rang SSS, sachant que cette fois ci il n’y aura pas d’ennemis pour faire du point. Il faudra veiller à éviter de ne pas se faire toucher, ou du moins pas trop histoire de garder un rang de combo assez haut. Pour la technique, sur le flanc du boss, vous pouvez agrippez une excroissance de chair puis vous aggripez à elle pour frapper assez durement le boss. Ainsi il finira par ouvrir son oeil sur le front, agrippez vous à ce dernier et frappez le pour lui faire de gros dommage. La barre du haut descendue, l’autre boss apparaît et vous avez quelques secondes pour la blesser avant qu’elle retourne bien au chaud. Utilisez Arbiter la hache pour faire le plus de dégâts possible. Répétez la technique depuis le début pour en finir. Vous obtenez ainsi :

dmctrophee17

trophy_bronze Si tu le dis, ma belle…
Vaincre la progéniture de Mundus

Niveau 15 – 2 Clés

Un niveau assez court, qui vous permettra d’obtenir 2 trophées assez facilement. On commence avec celui qui vous demande de finir un niveau en moins de 2 minutes. Rien de spécial mis à part de foncer vers l’objectif, même si vous avez de la marge. L’autre trophée vous demande de ne subir aucun dégâts, ce qui vous dire ne pas subir de dommages de la part des ennemis bien sûr, mais aussi de ne pas rater un saut et de ne pas finir dans le vide. En cas de réussite vous obtenez :

dmctrophee18

trophy_bronzeLe temps passe trop vite
Terminez un niveau en 2 minutes ou moins

dmctrophee19

trophy_bronzeC’est ton jour de chance, dis
Terminez un niveau sans encaisser aucun dégât

Vous pouvez aussi tenter le rang SSS, qui est très facile à obtenir dans ce niveau, vu qu’il suffit de tuer quelques ennemis pour récolter un gros score.

Niveau 16 – 9 Ames – 1 Clé – 2 Portes

Un niveau qui vous permettra d’obtenir la dernière arme du jeu, ainsi qu’un trophée :

dmctrophee20

trophy_bronzeTu ne vas pas me tirer dessus
Obtenez Kaboum

Il y a aussi une action particulière a effectuer, au moment où vous dever avancer dans une salle où des lasers apparaissent par intermittence. Prenez votre temps pour assurer votre passage sans encombres, si vous vous faites toucher rechargez le point de contrôle. Une fois la première série passée, quelques ennemis viennent vous accueillir, tuez les en prenant garde de ne pas aller vers les lasers dans le feu de l’action. Une seconde série de lasers vous attend juste après. Suivez cette vidéo en cas de soucis :

En cas de réussite, le trophée tombe :

dmctrophee21

trophy_bronzeMon manteau est tout cramé
Traversez la passerelle de Mission 16 sans toucher les lasers

Niveau 17 – 5 Ames – 1 Clé – 1 Porte

Le trophée récupérable dans ce niveau peut facilement être manqué. En effet, vous devez finir le niveau sans vous faire toucher une seule fois par le Fourneau des Ames, un mur de feu qui apparaît dans tout le niveau toutes les 5-6 secondes. Avant chaque saut, assurez vous d’avoir le temps d’atteindre la prochaine plateforme et ne prenez pas de risques inutiles. Vers la fin, les enchaînements au grappin sont extrêmement juste au niveau temps, si vous faites toucher rechargez le point de contrôle. Suivez cette vidéo pour connaître la marche à suivre :

Vous obtenez ainsi :

dmctrophee22

trophy_bronzeTout héros a un point faible
Terminez Fourneau des âmes sans subir de dégâts provenant de la fournaise

Niveau 18 – 3 Ames – 1 Clé – 1 Porte

Un niveau où il faut activer 4 interrupteurs, dans l’ordre que vous voulez. Une fois ce ci fait, revenez au début du niveau dans la salle contrale et faites correspondre les symboles au sol avec ceux sur les 4 colonnes. Le niveau se termine ainsi, avec l’obtention de :

dmctrophee23

trophy_bronzeC’est le moment d’en finir !
Aidez Vergil à ouvrir le Coffre

Niveau 19 – Aucun Collectibles

C’est l’heure d’un combat de Boss, relativement simple qui plus est. Evitez ces gros poing puis prenez la hache pour lui faire très mal. Les 2 barres de vie correspondent chacune à un bras. Quand l’un des 2 est ko, utilisez le grappin pour le lui arracher et passez au suivant. Soulagez le de son deuxième bras et attendez que sa bouche soit à portée pour lui porter l’enchaînement fatal et ainsi en finir définitivement. Vous obtenez :

dmctrophee24

trophy_bronzeNettoyer le bordel de papa
Vainquez Mundus

Niveau 20 – Aucun Collectibles

Boss de fin, le plus dur et le plus chiant du jeu. Je mets une vidéo pour illustrer ce combat qui ne sera pas de tout repos, sachant que la vidéo est en mode Enfer et Enfer. N’hésitez pas à vous y référer en cas de soucis :

Vous terminez le jeu et obtenez ainsi :

dmctrophee25

trophy_silver Faut pas rêver, c’est pas fini
Terminez la dernière mission en mode Facile, Moyen ou Difficile

Bon, il est maintenant temps de refaire presque tous les niveaux, sauf ceux pour lesquels vous avez déjà un rang SSS.  Essayez de groupez cette tâche avec l’obtention du rang SSS sur chaque niveau. Si vous finissez un niveau en rang SS ou moins, refaites le tout de suite après jusqu’à obtenir le rang SSS. Le score est le plus important, privilégiez des combos à un rush du niveau, toujours. Contre les boss, évitez de vous faire toucher pour garder votre combo et utilisez le devil trigger dès que possible. Je mets ici les vidéos des collectibles par niveau, avec le score et le temps à atteindre pour le rang SSS. Le seul niveau qui risque de vous poser problème est le dernier, à cause du combat de Boss particulièrement chiant pour faire du point, avec un adversaire rapide et avec des attaques pas évidentes à esquiver.  Ma méthode, c’est de l’amener en p4 (4ème phase) lorsqu’il y a son double, et de focus le double avec la Nuée de coups. Ca fera monter votre score mais aussi le devil trigger, indispensable pour finir le combat. Inspirez vous de la vidéo en cas de soucis. Bon courage !

Niveau 01 : 6 Ames / 1 Clé / 1 Porte / Score SSS + de 280 000 / Temps SSS – de 8 minutes

Niveau 02 : 9 Ames / 2 Clés / 2 Portes / Score SSS + de 207 000 / Temps SSS – de 14 minutes

Niveau 03 : 3 Ames / 1 Clé / 1 Porte / Score SSS + de 137 000 / Temps SSS – de 7 minutes

Niveau 04 : 8 Ames / 2 Clés / 2 Portes / Score SSS + de 309 000 / Temps SSS – de 11 minutes

Niveau 05 : 6 Ames / 2 Clés / 2 Portes / Score SSS + de 338 000 / Temps SSS – de 14 minutes

Niveau 06 : 2 Ames / 1 Clé / 1 Porte / Score SSS + de 110 000 / Temps SSS – de 5 minutes

Niveau 07 : 8 Ames / 3 Clés / 2 Portes / Score SSS + de 254 000 / Temps SSS – de 11 minutes

Niveau 08 : 5 Ames / 1 Clé / 2 Portes

Niveau 09 : 5 Ames / 1 Clé / 1 Porte

Niveau 10 : Aucun Collectibles

Niveau 11 : 7 Ames / 1 Clé / 1 Porte

Niveau 12 : Aucun Collectibles

Niveau 13 : 7 Ames / 1 Clé / 2 Portes

Niveau 14 : Aucun Collectibles

Niveau 15 : 2 Clés

Niveau 16 : 9 Ames / 1 Clé / 2 Portes

Niveau 17 : 5 Ames / 1 Clé / 1 Porte

Niveau 18 : 3 Ames / 1 Clé / 1 Porte

Niveau 19 : Aucun Collectibles

Niveau 20 : Aucun Collectibles

A l’issue de tout ça, vous devriez obtenir pour les collectibles :

dmctrophee26  trophy_bronzeVous êtes libres désormais
Libérez la moitié des Âmes perdues
dmctrophee27  trophy_silverEmplis ton âme de lumière
Libérez toutes les Âmes perdues
dmctrophee28  trophy_bronzeMec, le spectacle est terminé !
Trouvez toutes les clefs
dmctrophee29  trophy_bronzePlace au chaos !
Ouvrez toutes les portes secrètes
dmctrophee30  trophy_silverToujours plus haut
Terminez toutes les missions à 100 % (peu importe la difficulté)

Et bien entendu, le fameux trophée pour avoir fini toutes les missions en rang SSS en mode Nephilim :

dmctrophee31

trophy_gold Jackpot !
Terminez toutes les missions en difficulté Néphilim avec une note SSS

Avant d’attaquer votre deuxième partie, je vous conseille de faire les 21 Missions Secrètes, qui vous permettront d’avoir plus de vie et plus de Devil Trigger. Elles ne sont pas compliquées, et je vous mets même une vidéo pour les illustrer :

Vous récupérez ce trophée une fois que vous en avez fini 10 :

dmctrophee32

trophy_bronze Une fête à tout péter !
Terminez 10 missions secrètes

Et celui là lorsque les 21 missions sont bouclées :

dmctrophee33

trophy_silver D’enfer, cette petite sauterie !
Terminez toutes les missions secrètes

Vous devriez aussi avoir pas mal d’orbes rouges, achetez donc les améliorations de vie et de Devil Trigger si ce n’est pas déjà fait. Ca vous en coûtera 45 000 orbes rouges.

Vous obtenez du coup :

dmctrophee34 trophy_bronze J’aime ce genre de pluie
Dépensez 10 000 orbes rouges
dmctrophee35 trophy_bronze Ça va zouker !
Améliorez la santé de Dante au maximum
dmctrophee36 trophy_bronze T’es pas de taille
Améliorez le Diabolisme de Dante au maximum

Achetez des objets pour 5000 orbes rouges de plus, pour déloquer aussi :

dmctrophee37

trophy_bronze Complètement dingue de ça
Dépensez 50 000 orbes rouges

Voilà on en a finit avec la première partie.

guidetropheedmc-deuxiemepartie

Difficulté : Fils de Sparda

Objectifs : Finir le mode Fils de Sparda, acquérir de nouveaux coups, se préparer au mode Dante Doit Mourir

On commence les choses sérieuses. Que change le mode Fils de Sparda par rapport au mode Nephilim :

– Les ennemis ont plus de vie

– Les ennemis frappent plus fort

– Les ennemis sont plus nombreux

– L’ordre d’apparition des ennemis est modifié (sauf les boss)

Concrètement, certains ennemis rencontrés à la fin du jeu apparaissent ici dès les chapitres 2 et 3, et vous en aurez tout le long du jeu. Les combinaisons de monstres sont faites pour vous compliquer la tâche, avec certaines pas évidentes du tout (Sorcière + 2 mecs au sabre qui parent toutes vos attaques, un must lol). Ce mode sera une bonne préparation pour le mode Dante Doit Mourir, encore pire à tous les niveaux. Cette deuxième partie sera aussi l’occasion d’acquérir de nouveaux points de compétences et d’avancer dans le nombre de démons à tuer.

Vous devriez obtenir durant votre partie :

dmctrophee38

trophy_bronzeAmenez-vous !
Tuez 1 000 démons

dmctrophee39

trophy_bronzeLe spectacle va commencer !
Gagnez 1 500 bonus de style

Pour le trophée des points de style ça dépend de votre style de jeu. Si vous ne l’avez pas, pas de panique, il reste 3 autres parties à faire, ça tombera tout seul pendant l’une d’entre elles…

A la fin de votre dur labeur, vous obtenez :

dmctrophee40

trophy_silverTrop facile !
Terminez toutes les missions en difficulté Fils de Sparda

guidetropheedmc-troisiemepartie

Difficulté : Enfer et Paradis

Objectifs : Finir le mode Enfer et Paradis, faire les trophées des kills avec les armes spécifiques, se détendre avant le mode Dante Doit Mourir

Je propose un petit moment détente dans cette troisième partie, histoire de relâcher un peu la pression avant le mode Dante Doit Mourir. Et pour cela, le mode Enfer et Paradis est parfait :

– Les ennemis, boss compris, meurent en un coups

– Les ennemis, boss compris, vous tuent en un coup

– Les ennemis sont aussi nombreux qu’en Fils de Sparda

– L’ordre d’apparition des ennemis est modifié (sauf les boss), de la même façon que le mode Fils de Sparda

Vous bénéficiez en plus de 3 orbes de jaunes, qui font office de « vies », si bien que si vous vous faites toucher, vous perdez une orbe, Dante se relève et le niveau continue. Si vous perdez les 3 , vous retournez au dernier checkpoint, avec de nouveau 3 vies. Ca sera donc une promenade de santé, car même durant les affrontements de Boss (enfin sauf le dernier), il y a des chekpoints. Par ailleurs, ce mode sera parfait pour obtenir 3 trophées facilement, ceux qui demandent de tuer 50 ennemis avec les armes à feux, 100 ennemis avec les armes démoniaques (Arbiter et Eryx) et 100 avec des armes angéliques (Osiris et Aquila). Prenez Ebony & Ivory dans un premier temps et faites vos 50 kills avec. Vous obtenez :

dmctrophee41

trophy_bronze Pour Tony Redgrave
Tuez 50 ennemis uniquement avec des armes à feu

Faites ensuite ceux avec les armes démoniaques, Eryx est plus adapté car plus rapide et bénéficie d’attaques de zone. Vous obtenez :

dmctrophee42

trophy_bronzeAu nom de mon père
Tuez 100 ennemis uniquement avec des armes démoniaques

Enfin, faites la même chose avec Aquila, qui comme Eryx bénéficie d’attaques de zones et peut surtout se lancer. Vous obtenez :

dmctrophee43

trophy_bronzeTu n’auras jamais sa flamme
Tuez 100 ennemis uniquement avec des armes angéliques

Une fois le jeu fini à nouveau, vous obtenez :

dmctrophee44

trophy_bronze C’est ma raison de vivre !
Terminez toutes les missions en difficulté Enfer ou Paradis

guidetropheedmc-quatriemepartie

Difficulté : Dante Doit Mourir

Objectifs : Finir le mode Dante Doit Mourir, obtenir les derniers coups du jeu, être satisfait d’avoir fait le plus dur des trophées

Il est grand temps d’attaquer le seul et réel défi du jeu, à savoir le mode Dante Doit Mourir. Dans la lignée du mode Fils de Sparda, on est en face d’un mode de difficulté avancé dans lequel :

– Les ennemis ont plus de vie qu’en Fils de Sparda

– Les ennemis frappent plus fort qu’en Fils de Sparda

– Les ennemis sont plus nombreux qu’en Fils de Sparda

– L’ordre d’apparition des ennemis est modifié (sauf les boss) et encore plus vicieux qu’en Fils de Sparda

Ici pas de secrets, une bonne connaissance des ennemis, de leurs attaques comme de leurs faiblesses, une bonne maîtrise des armes et combos, une bonne quantité d’objets et surtout de la persévérance seront vos meilleures armes. Pour les habitués de la série par contre, on est ici bien en dessous des autres opus de la série, ce mode ne devrait donc poser aucun problème aux vieux routards. Pour les autres, c’est un mode Extrême, les ennemis tapent fort, encaissent bien et les combinaisons sont encore plus vicieuses qu’en Fils de Sparda. En cas de besoin utilisez le devil trigger qui sera toujours salutaire face aux grosses mêlées ou aux ennemis défensilfs, et n’oubliez pas d’acheter des objets si vous galérez trop, les orbes rouges sont faites pour ça !

A l’issue des 20 chapitres bouclées, vous obtenez enfin :

dmctrophee45

trophy_goldLe diable ne pleure jamais
Terminez toutes les missions en difficulté Dante doit mourir

Félicitations !

Vous devriez aussi avoir assez de points pour acheter les dernières capacités de Dante. Vous obtenez :

dmctrophee46

trophy_silverPlus… Plus de puissance !
Achetez toutes les améliorations de combat de Dante

Si ce n’est pas le cas, la dernière partie vous offrira les points manquants.

guidetropheedmc-cinquiemepartie

Difficulté : Enfer et Enfer

Objectifs : Finir le mode Enfer et Enfer, obtenir si besoin les derniers points de compétence

Dernière partie avant la consécration, nous y sommes presque. Dernier mode de difficulté, craint de beaucoup à cause de sa description mensongère, voici donc ce qui vous attend :

– Les ennemis, boss compris, sont aussi résistants qu’en Nephilim

– Les ennemis, boss compris, vous tuent en un coup

– Les ennemis sont aussi nombreux qu’en Fils de Sparda

– L’ordre d’apparition des ennemis est modifié (sauf les boss), de la même façon que le mode Fils de Sparda

Sauf que, vous bénéficiez toujours de 3 orbes de jaunes comme en Enfer et Paradis, et si vous perdez les 3 , vous retournez toujours au dernier checkpoint, avec de nouveau 3 vies comme en Enfer et Paradis. Ce n’est pas donc pas le mode si terrible que tout le monde pensait et ça sera une promenade de santé après le mode Dante Doit Mourir. Il n’y a guère que le boss de fin qui pourra poser problème, car si vous perdez vos 3 vies faut recommencer le combat depuis le début. La vidéo un peu plus au dessus vous aidera a franchir cet obstacle, si tant est qu’il vous pose problème…

Une fois le mode Enfer et Enfer fini, vous obtenez :

dmctrophee47

trophy_goldBienvenue en Enfer !
Terminez toutes les missions en difficulté Enfer ou Enfer

On passe à la dernière partie du guide.

guidetropheedmc-tropheesrestants
A ce stade, il ne devrait vous rester que 2 trophées à obtenir, celui des 5000 kills et le platine. Pour le premier, il vous suffit de faire la mission 10 en Enfer et Paradis, de finir la première partie du combat du boss pour arriver à l’endroit où les ennemis arrivent à l’infini, de prendre Ebony et Ivory, et d’avoiner copieusement tout ce qui bouge. Avant la fin de cette séquence, recharger le point de contrôle et continuez le massacre comme sur la vidéo ci dessous :

Vous obtenez :

dmctrophee48

trophy_silverNous avons un gagnant, on dirait
Tuez 5 000 démons

Et bien entendu, le fameux :

dmctrophee49

trophy_platinumTrophée Platine
Récupérez tous les trophées DmC Devil May Cry™

Félicitations, vous avez fini Dmc – Devil May Cry !

Publicités

Publié le 17 février 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :