[Trophées] 48/48 Succès : Dmc – Devil May Cry !

Acheté fin janvier, j’ai retourné ce Dmc – Devil May Cry dans tous les sens et j’ai finis tous les modes de difficulté. En comparant aux autres opus de la série, le dernier jeu de Ninja Theory avait de quoi faire peur avec ses succès / trophées comme celui où il fallait finir en Nephilim avec un rang SSS à chaque mission où celui où il fallait venir à bout du mode Enfer et Enfer, un mode où les ennemis vous tuent en un coup. Et bien rassurez vous, il n’en n’est rien, c’est même à mon sens l’épisode le plus simple de la série. Pourquoi ? Lisez plutôt…

dmc-nephilim

Première nouveauté, il y a 3 modes de difficulté de base, Humain, Chasseur de Démon et Nephilim. Sachant que seul Nephilim doit être fait pour obtenir Jackpot, le fameux succès dans lequel il faut obtenir SSS à chaque mission, je vous conseille grandement de faire votre première partie dans ce mode. Les ennemis sont les mêmes que les autres modes, il font juste un poil plus mal et sont plus résistants. L’avantage, c’est que chaque SSS obtenu durant votre premier run est un niveau à ne pas refaire, et le challenge proposé est loin d’être réellement difficile, surtout quand on connaît les coups à débloquer en priorité. L’arme de base, Rebellion offre de quoi obtenir des scores de porcasse relativement facilement, grâce à L’onde de choc et à Piqûre qui, transformée en Nuée de coups, vous permettra de monter des combos en S tout en sirotant une mousse. Les autres armes ne sont pas la priorité, concentrez vous sur ces quelques coups et rapidement vous obtiendrez des S, SS voir des SSS. Car oui, pour avoir un SSS, il faut faire un bon score en enchaînant des combos sans se faire toucher, le tout en parcourant le niveau assez vite et en trouvant tous les collectibles. Ce dernier point étant une nouveauté qui simplifie grandement la chose, sachant qu’une fois que vous les avez tous trouvé dans un niveau, c’est un SSS obligatoire dans l’un des 3 éléments qui permettent le SSS total. Certains niveaux ne pourront pas être explorés de fond en comble avant d’avoir toutes les capacités, ce qui vous obligera donc à les refaire, mais comme expliqué plus haut, tout SSS obtenu (surtout sur les niveaux de boss où il n’y a pas de collectibles) est une avancée pour la suite. Une fois le jeu finit, vous débloquez le mode suivant, Fils de Sparda. Je vous conseille de refaire les niveaux pour avoir tous les collectibles avant d’attaquer la suite. Vous pouvez aussi faire les SSS sur chaque niveau ou attendre d’avoir plus de coups pour le faire, à vous de voir. Faites aussi les missions secrètes pour augmenter votre vie et votre jauge de Devil Trigger. Acheter les objets d’amélioration de Vie et de Devil Trigger à la boutique.

dmc-sonofsparda

Bon là, ça se corse un peu, des ennemis que vous avez croisé dans les derniers niveaux de votre première partie débarquent dès les premiers niveaux en Fils de Sparda. Les ennemis font plus mal, sont plus résistants, sauf que vous, vous maîtrisez mieux le jeu, gardez vos coups débloqués dans votre première partie, et vous avez tous vos armes et capacités. Ce mode ne devrait pas vous poser trop de problèmes mis à part 2-3 passages un peu casse couilles. Améliorez vos coups et autres armes (la hache et la faux) et n’hésitez pas à utiliser le Devil Trigger en cas de besoin. Pour rappel, ça fait monter les ennemis en l’air en interrompant leur assauts et en les rendant sans défense, même les ennemis avec boucliers. Une fois fini, vous débloquez Enfer et Paradis et Dante Doit Mourir. Si ce n’est pas encore fait faites les SSS en Nephilim sur chaque niveau.

A ce stade je conseille vivement le mode Enfer et Paradis qui sera une sorte de récréation et vous permettra de débloquez de nouveaux coups, histoire d’être fin prêt pour le mode Dante Doit Mourir. Les ennemis meurent en un coup, même les boss, mais vous aussi. Vous avez 3 orbes jaunes, qui sont comme des vies, dès que vous vous faites toucher, vous perdez une orbe. Si vous perdez les 3 vous recommencez au dernier checkpoint… Avec de nouveaux 3 orbes, autant dire que ce n’est vraiment pas dur ! Ebony et Ivory vous permettront de poutrer à tout va les 3/4 des monstres, ceux avec bouclier chopez les avec le grappin et attirez les a vous ( ce qui leur fait baisser leur garde) avant de leur coller un pruneau. Vous débloquez le mode Enfer et Enfer à la fin.

dmc-dantemustdie

Bon, il est temps d’attaquer le seul et réel défi du jeu, à savoir le mode Dante Doit Mourir. Les ennemis font très mal, sont très résistants et les combinaisons de monstres sont vicieuses. Comme pour Fils de Sparda, le Devil Trigger vous sauvera la mise plus d’une fois, surtout contre les ennemis à forte défense ou lors d’une mêlée un peu trop envahissante. En terme de puissance brute, la hache montée à fond fait de gros ravages malgré sa lenteur, en particulier sur les boss. Si vous êtes arrivé là, vous connaissez les monstres, leurs faiblesses, et si ce n’est pas le cas ça tombe bien, vous apprendrez à les connaître. Pas de conseils particuliers ici, juste de la persévérance en sachant que si vous avez fait le mode Dante Must Die de Devil May Cry 1et / ou 3 / 4, celui de Dmc est de loin le plus simple. Si vous découvrez la série, c’est un mode extrême, mais pas le plus dur qui existe et en persévérant ça passe largement. J’ai fini toutes les missions de ce mode en rang SS ou SSS, autant être clair ce n’était pas le cas sur les opus précédents où ne serait ce que finir la mission avec un vieux B suffisait à me rendre heureux lol. Comme récompense vous débloquez le mode Super Dante, qui vous permet d’avoir le Devil Trigger infini, mais qui divise votre score par 2 en fin de mission…

dmc-hellorhell

Alors là vous vous dites « Oh là là le mode Enfer et Enfer », bah autant vous le dire de suite vous allez rouler dessus après avoir fait le mode Dante Doit Mourir. Pourquoi ce mode est une vaste blague ? Comme pour le mode Enfer et Paradis, les ennemis vous one shot, sauf que vous vous devez les tuer comme en difficulté Nephilim. De plus, le niveau des mobs est comme en Fils de Sparda, c’est à dire que des bestiaux bien chiants arriveront rapidement. Pour autant vous avez toujours vos 3 vies, et si vous crevez, et bien vous revenez au dernier checkpoint. Et ne me dites pas « oui mais les boss on devra les recommencer depuis le début » car il y a même des checkpoints durant les boss… Si vous avez bouclé le Dante Doit Mourir, vous avez de bons réflexes, savez esquiver, connaissez les faiblesses de chaque monstres, donc ce mode sera une ballade de santé. Je donne une astuce de raccroc pour les moins doués, si vraiment vous en chiez, il y a toujours le mode Super Dante, QUI NE BLOQUE PAS LES TROPHEES / SUCCES, ce qui est honteux puisqu’il rend le mode encore plus facile que votre premier run en Nephilim… Bah oui vous activez le Devil Trigger, tous les mobs décollent, sans défense, et vous pouvez les enchaîner tranquille en l’air. Alors oui votre score sera divisé par deux en fin de niveaux mais vous passerez, perso je ne l’ai pas utilisé pour rendre le mode Enfer et Enfer un tant soit peut intéressant, mais sachez que si vous scorez comme une porcasse, vous pouvez très bien obtenir un S même avec le mode Super Dante activé, un comble… Le rang SSS vous sera par contre inaccessible, que voulez vous le mode Super Dante c’est pour les faibles 😉

Pour ceux que ça intéresse, je publierai prochainement un guide complet pour les trophées de Dmc – Devil May Cry, donc restez dans le coin !

dmc-succes

Publicités

Publié le 9 février 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :