[Trophées] 100 ème platine : Mgs 4 + Xcom : Enemy Unknown + Metro 2033 !

Ce fut long et difficile, parfois frustrant mais jouissif une fois la tâche terminée, pour les 3 jeux d’ailleurs et chacun à leur manière, mais j’ai enfin obtenus tous les trophées et succès de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, Xcom : Enemy Unknown et Metro 2033.

plat_mgs4

On commence avec celui qui est le symbolique 100ème trophée de platine, à savoir Mgs 4 qui s’est vu bénéficier d’un patch incluant les trophées 4 ans après la sortie du jeu. Le pire, c’est que pour débloquer ces trophées, les joueurs doivent  recommencer tout le jeu depuis le début puisque les sauvegardes déjà présentes sur la console et datant d’avant la mise à jour ne sont pas compatibles. Et je fais partie des joueurs qui avaient fait le jeu à 100% en 2008, avec toutes les emblèmes y compris celle de Big Boss. J’ai donc du tout refaire, et le jeu noté 9/10 en difficulté dans beaucoup de guides a été moins compliqué pour moi, dans la mesure ou même 4 ans après, j’avais de bons restes et que je me souvenais de presque tous les passages. Il y a aussi l’excellent guide de Ps3 Thc qui répertorie tout et donne des bons tuyaux pour obtenir les trophées, sans parler du fait que certains passages ont mis moins de temps pour être bouclés, car dans mes souvenirs j’avais mis bien 2 soirées à boucler la maudite phase en moto de l’acte 3, et là ça m’a pris moins de 2 heures. C’est donc un joli platine de plus qui s’ajoute à ma collection, et qui me permet de franchir le cap des 100…

succes_xcom

L’autre gros morceau, c’est Xcom : Enemy Unknown, un tactics dont j’ai parlé en long en large et en travers ici, et qui m’a donné beaucoup de fil à retordre dans la mesure où là aussi, la difficulté est au rendez vous et que je n’étais pas vraiment un spécialiste du genre. Finir en impossible a été long, douloureux et en même temps jouissif, tant l’investissement personnel demandé pour s’attaquer à ce mode est conséquent et tant le jeu sanctionne le moindre faux pas. Le cap entre chaque difficulté oblige de plus en plus à réfléchir comme dans un jeu d’échecs, sans oublier les fois où l’on prie pour que l’ennemi rate son coup ou qu’il ne critique pas. Il faut toutefois signaler que c’est surtout les 5-6 premières missions qui sont difficiles, car après une fois le bon équipement développé c’est beaucoup moins tendu, sans parler de la dernière mission où le guet-apens final peut être rushé comme un fourbe si on focus l’ennemi du milieu, car sa mort déclenche la scène de fin et évite du coup de se taper toute sa lourde escorte lol

succes_metro2033

Enfin, terminons ce billet avec Metro 2033, un jeu où les succès sont réputé assez simples dans l’ensemble, sauf que depuis un DLC gratuit intitulé Ranger Pack a débarqué, avec pour mission de revoir substentiellement la difficulté à la hausse via 2 nouveaux modes, baptisés Ranger Facile et Ranger Hardcore. En plus d’être non cumulable (en gros faudra boucler les 2 modes pour avoir chacun des succès), ces modes rendent les parties ultra tendues dans la mesure où les dégâts des ennemis sont plus importants, que les masques à gaz se brisent au moindre contacts et que les filtres s’usent comme la neige fond au soleil. Je passe sur les munitions au compte goutte, l’usure plus rapide des armes pneumatiques et de la lampe qui sont prévisibles, pour signaler que la résistance des ennemis, elle ne change pas. Un défi qui là encore est surtout tendu au début du jeu, avant qu’on récupère des armes plus efficaces que les pétoires des premières heures, comme le Heavy Automatic Shotgun, qui fut mon compagnon durant les 2/3 du jeu et qui m’a sauvé la mise une paire de fois…

bigboss

Voilà pour cette nouvelle moisson, prochaines cibles, Far Cry 3 dont il me reste que le coop et quelques succès solo, Borderlands 2 et ses Dlc et enfin Dmc, ma récente acquisition qui s’annonce elle aussi assez costaud avec son mode Dante Must Die et son rang SSS à obtenir en difficile dans toutes les missions…

Trophées de Drizzt_elf_noirPlatines de Drizzt_elf_noir

Publicités

Publié le 30 janvier 2013, dans Trophées, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Le platine sur MGS 4!? Congrats!

  2. Merci, même si j’en ai bien plus chié sur Xcom lol

  1. Pingback: [Article] Récap des articles de 01/2013 ! « Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :