[Arrivages] Dmc – Devil May Cry !

L’acquisition du jour, c’est le reboot de Devil May Cry, nommé du coup Dmc – Devil May Cry. Aux commandes, une association franco – japonaise avec Ninja Theory et Capcom qui n’augurait rien de bon pour ce reboot, car connaissant les précédents jeux de Ninja Theory, Heavenly Sword et Enslaved, j’étais personnellement plus qu’inquiet…Les premiers screens du jeu montrant un Dante jeune et emo-kikoo-lol n’ont fait que me conforter dans cette idée, si bien que j’attendais les premiers retours presse-joueurs pour me décider. Il y avait aussi la crainte d’une version Pc bâclée, car Capcom n’est pas ce qu’on peut appeler un habitué sur cette plateforme, et là encore j’attendais les premiers tests. C’est assurément une bonne surprise dans les 2 domaines, car après avoir pris le jeu en main hier soir pendant 2 heures je me suis bien éclaté, c’est beau, fluide, jouissif et dynamique, si bien que je suis passé à la caisse tout de suite après. Il faut dire que pour 20€, ça ne faisait pas franchement débat… Avis tout bientôt, même si avant ça je dois finir les derniers succès qu’il me manque sur Metro 2033 (test lundi sans faute) et platiner Mgs 4…

achat_dmcdevilmaycry2achat_dmcdevilmaycry

Publié le 26 janvier 2013, dans Arrivages, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Salut, je suis un fan de la série et pour ma part, je dirai que c’est un des meilleurs opus de la série.
    J’ai une question à te poser, penses-tu platiner ce jeu? Cad, moi aussi je les platine tous mes jeux, mais dans celui-ci, un trophée me fait peur, celui ou il faut finir TOUTES les missions en enfer ou enfer. Si j’ai bien compris, on ne peut pas se faire toucher ! ! !
    Je ne désespère pas, mais je sens que je vais me tirer les cheveux, cela faisait longtemps que je n’avais plus eu de réel challenge en trophée

  2. Salut,
    Bah écoute j’ai fini le jeu ce midi et oui je compte bien le faire à 100% ^^
    Pour le mode Enfer et Enfer, je dois dire que c’était pareil pour le 4 et quelle déception !
    En fait tu meurs bien en 1 coup, sauf que tu as 3 orbes jaunes par niveau, donc 3 vies si on peut dire. Dans le 4 ça allait encore plus loin car une fois les 3 vies utilisées tu faisais continuer, ça te remettait au dernier checkpoint… avec tes 3 orbes à nouveau, ce qui ruine tout le truc. Donc en gros ça fait peur et ça parait insurmontable mais dans les faits le mode Dante Must est bien plus dur… A voir comment c’est dans celui la, j’y suis pas encore, là je commence en Fils de Sparda.
    Pour mes impressions rapides sur le jeu je trouve aussi que côté gameplay c’est de loin le plus abouti, après le scénario est vraiment pourave, sans parler des cut scene à n’en plus finir. Je publierai le test en début de semaine prochaine, une fois que je l’aurai fini 2-3 fois.

  1. Pingback: [Article] Récap des articles de 01/2013 ! « Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

