[Arrivages] Les achats et cadeaux de Noël !

Ah Noël, l’occasion de faire le plein de jeux, car entre les cadeaux et les soldes, y’a vraiment de quoi enrichir sa ludothèque ! Pour ma part cette fin d’année fut plus riche qu’escompté en acquisition, grâce notamment aux soldes Steam qui m’ont permis de récupérer 4 jeux pour moins de 30€. C’est partit pour le tour du propriétaire…

ac_anthology-01ac_anthology-02

On commence ce billet avec la pièce maîtresse de ce Noël, offerte par ma chérie, à savoir la compilation Assassin’s Creed Anthology. Ayant le 1 et le 2 sur Xbox 360, le Brotherhood sur Ps3, ayant revendu le 3 et n’ayant pas le Revelation, j’ai donc désormais toute la série sur Ps3, avec en bonus tous les Dlc pour tous les jeux. Vendu 150€, la grosse boîte contient donc une boîte métal assez jolie avec 3 blurays, un premier avec le 1 et le 2, un deuxième avec Brotherhood et Revelations et enfin un troisième avec Assassin’s Creed 3, le tout dans une belle boîte en carton rigide assez classe, et attention y’a même les notices (youhou !).

ac_anthology-03ac_anthology-04

Si les Dlc du 2 sont intégrés au disque, ce n’est pas le cas des suivants avec un paquet de choses à télécharger via des codes, comme c’est presque toujours le cas, et ce n’est pas mon ami Kawa qui me contredira là dessus. Pour les 2 jeux présents sur chaque galette, un seul des 2 est jouable via le disque, l’autre s’installe via le bluray, avec un temps d’installation vraiment très long (comptez plusieurs heures, oui oui). On appréciera quand même la présence du Season Pass pour Assassin’s Creed 3 en bonus, ce qui fait que mis bout à bout, l’ensemble du contenu est intéressant vu le prix. Un bien bel objet donc, qui mis à part les 3 galettes (j’aurai préféré 1 jeu par disque) et la tonne de choses à télécharger (là encore ils font chier de ne pas les foutre sur le disque, tout ça pour éviter les prêts et la revente) me satisfait totalement !

ac_anthology-05ac_anthology-06

Le « seul » autre jeu « boîte » est Catherine, que j’ai acheté lors d’un destockage massif chez Gamoniac organisé pour Noël, grâce auquel j’ai pu l’avoir pour une quinzaine d’euros. Indéniablement une bonne affaire, pour un jeu qui m’avait particulièrement plu en début d’année. Le reste, je le dois à Steam et à ces promos de dingue, seul endroit où on peut récupérer 3 jeux pour 15€. J’ai donc acheter Left For Dead 1 & 2, 2 titres que je n’ai pas fait à l’époque de leur sortie et Spec Ops The Line, un jeu que j’ai retourné sur Ps3 il y a quelques mois et qui m’avais bien plu notamment grâce à son scénario.

ac_anthology-07achat_catherine

Y rejouer sur Pc me fait littéralement redécouvrir le jeu, grâce à la possibilité de jouer en Vostfr, et surtout grâce à un bilan technique à la hausse encore une fois, et de manière significative avec des textures plus fines et propres, une meilleure gestion de l’éclairage et du vrai 1080p bien fluide sans aliasing. Dernier achat, Hitman Absolution que j’ai chopé sur un site de vente de clés en ligne, lors d’une vente flash où le jeu était vendu 15€ fin décembre. Ca m’a permis du coup de découvrir réellement le mode Contrats du jeu, avec des joutes endiablées avec le bon Nym33p qui durent encore aujourd’hui. Déjà très beau sur Ps3, le jeu est somptueux sur Pc avec les mêmes remarques que pour Spec Ops, mais vous pouvez lire mon avis complet sur le test que je lui ai dédié il y a quelques jours. Voilà pour tous ces jeux, c’est bien beau tout ça mais maintenant il faut y jouer, donc si vous voulez bien m’excuser…

achat_hitmanabsolutionachat_specopstheline

Publié le 12 janvier 2013, dans Arrivages, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

