[Previously On] Previously On 2012 Semaine #41 !


Nouveau Previously On avec cette semaine de l’actu et un jeu de la semaine. Report, annonces, chiffre de vente, voilà le menu de cette semaine. Bonne lecture !

C’est un gros coup dur pour la Wii-U, car on a appris le report de Rayman Legends à 2013, au premier trimestre. La console perd donc l’un de ces jeux étendards et pour ma part l’un des seuls jeux qui m’intéresse pour le moment, pour rendre le jeu encore meilleur d’après Ubisoft. C’est sûr qu’il vont pas dire « Bah écoutez on est un peu charrette sur le délais là, alors on décale » ou encore « Vu qu’on va se faire rouler dessus par Call Of Duty, on décale » ou encore « Vous vous souvenez de ça ? Bah finalement on va le faire alors on décale ». A suivre donc…

Microsoft a dévoilé la semaine dernière un prototype pour jouer à nouveau sans manette, via un bracelet à détection de mouvements se spécialisant sur les mouvements des doigts. Une vidéo illustrant les possibilités de l’engin a donc été publiée, pour l’instant on peut intérargir avec la télé en changeant de chaîne ou en baissant le volume par exemple et aucune compatibilité avec les jeux n’est pour l’instant évoquée, même si on se doute que Microsoft ne développe pas un tel projet uniquement pour un faire des fuck. La prochaine génération, ça promet…

Au Japon, on vient d’apprendre que pour sa première semaine de commercialisation, Resident Evil 6 sur Ps3 s’est écoulé à… 635 000 exemplaires O-O. Pour rappel, les jeux dépassant les 200 000 en première semaine sont rarissimes, surtout sur console de salon. Un joli score symbolique qui prouve que le jeu vidéo sur console de salon n’est pas encore mort, et accessoirement que les Japonais achètent vraiment n’importe quoi. A moins que ça soit tout le monde… Bah oui je suis sûr que les chiffres de vente en Europe et aux USA seront du même acabit. C’est pratique d’avoir un nom.

La surprise de la semaine est à attribuer à Capcom qui vient d’annoncer un nouveau Darkstalkers. Darkstalkers Resurrection de son joli nom, sera donc un nouvel épiso… Ah non ça sera une compilation sur 2 et du 3, avec filtres, lissage Hd et modes en ligne qui vont bien. MAIS, Ono a confié que si les ventes suivaient, un 4 serait certainement à l’étude, ce qui motivera on ne peut plus les fans. Tiens donc, pas folle la gueppe. Sortie prévue sur XLA et PSN uniquement début 2013 pour 15€.

Titre : Dishonored

Développeur : Arkane Studios

Date de sortie : 09/10/2012

Le jeu de la semaine, c’est Dishonored, un jeu original qui n’est pas une suite, si si, et qui propose d’incarner un assassin en quête de vengeance. Si le pitch n’est pas bien original, le jeu proposera des missions très ouvertes et qui peuvent être menées à bien de différentes façons, incitant du coup les joueurs à refaire le jeu plusieurs fois. Sans parler de l’univers qui s’annonce assez riche et détaillé. Ayant déjà bien avancé ce week end je ne peux que vous conseiller ce jeu, et je publierai le test probablement cette semaine.

Publicités

Publié le 15 octobre 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :