[Previously On] Previously On 2012 Semaine #40 !


Nouveau Previously On avec cette semaine de l’actu et un jeu de la semaine. C’est aussi une semaine émotion avec le départ d’une figure emblématique du milieu. Bonne lecture !

Minecraft, qui est sortit sur le Xbox Live, vient de dépasser les 4 millions d’unité vendues. Un score assez hallucinant puisque le jeu n’est pas sortit en magasin et n’est donc disponible qu’en dématérialisé, et ce depuis seulement le 9 mai 2012. Ce sont les distributeurs doivent faire la gueule…

Le gros coup de gueule de la semaine est destiné à Electronic Arts et son édition 2013 de Fifa sur Wii. On s’étonnera ainsi de constater qu’il y a 0 communication sur cette version, que la presse n’en parle pas et pour cause, le site anglais Nintendo Gamer dénonce purement et simplement que FIFA 13 est une réplique de FIFA 12. Mêmes qualités, mêmes défauts, mêmes menus, même graphisme, seules les équipes ont été actualisées. La différence, Fifa 12 est vendu neuf 30€, FIFA 13, lui est vendu 50€. Une démarche magnifique non ?

La bonne initiative de la semaine, c’est Tecmo qui met à disposition des joueurs un DLC de pack de costumes pour 11 de ses combattants de Dead Or Alive 5. Et attention, ce DLC est GRATUIT !!! Oui oui vous ne rêvez pas ! On saluera donc cette initiative avec une image adaptée 😉

Je l’annonçais dans le titre, cette semaine a été marquée par le départ de l’emblématique Cliff Bleszinski du studio Epic Games. Design Director du studio et ambassadeur de la franchise Gears Of War, Cliffy B comme on le surnommait était un habitué des conférences E3 de Microsoft et des déclarations choc. On ne connait pas ses futurs projets mais on lui souhaite plein de bonnes choses.  Les prochaines conférences E2 ne seront plus pareilles…

La 3Ds Xl, la console préféré de ce bon Belzedar, se transformera prochainement en char d’assaut, avec la sortie du Circle Pad ajoutant un deuxième stick à la console. Sortie prévue au Japon le 15 novembre prochain et un jour en Europe. La rumeur veut qu’elle sera présente au prochain salon de l’armement… Laul.

Titre : Resident Evil 6

Développeur : Capcom

Date de sortie : 02/10/2012

Le jeu de la semaine, c’est Resident Evil 6. 4 ans après Resident Evil 5 qui était loin de faire l’unanimité, Resident Evil 6 s’estdonc  inspiré des derniers grands succès en date afin de livrer une formule plus occidentalisée de sa franchise et pour espérer séduire un public plus large. Le résultat est loin d’être bon si l’on se fie aux tests et avis des joueurs, en dépit de certaines qualités (tout de même). Pour ma part, je livrerai mon avis d’ici quelques jours vu que je viens de recevoir le jeu.

Publicités

Publié le 8 octobre 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Elle est basse cette attaque sur la 3DS XL. Mais en fin de compte, je ne regrette pas du tout l’achat car Theatrhythm est un jeu magique!

  1. Pingback: [Article] Récap des articles de 10/2012 ! « Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :