[Previously On] Previously On 2012 Semaine #38 !


Nouveau Previously On avec cette semaine des news et un jeu de la semaine, même si le Tokyo Game Show de cette année était assez terne en terme d’annonces… Bonne lecture !

On commence avec EA et Bioware qui annoncent Dragon Age III : Inquisition. On apprend que le jeu est développé sur le Frosbite 2, le moteur de Battlefield 3, depuis près de 2 ans, et qu’il sera encore meilleur super mega ouf dingue que le précédent opus. Vu la bouse qu’était Dragon Age 2 par rapport au 1, ils devraient pas avoir trop de mal, quoique, vu les derniers faits d’armes du développeur, j’attendrai personnellement les premiers avis avant de m’enthousiasmer… Sortie prévue fin 2013…

Peu après l’annonce de Dragon Age 3, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les 2 fondateurs du studio, ont annoncé leur départ. Avec un post de blog plein d’émotions qui sent bon l’hypocrisie, les 2 compères expliquent que ça fait quelques mois que leur décisions est prise et qu’ils quittent le milieu du jeu vidéo. Le rachat de Bioware il y à cinq ans n’est donc absolument pas lié à leur départ, même si ça fait 5 ans à 1 mois près. Un accord signé entre Electronic Arts et eux à l’époque du rachat n’est donc pas la raison de leur départ, tout comme le fait que leurs 2 licences phares (Dragon Age et Mass Effect) se soient faites massacrées… Et bien bonne continuation à eux, même si les fans ne sont pas dupes…

A l’occasion du Tokyo Game Show, Sony a confirmé la sortie d’une nouvelle Ps3, en rumeur depuis juillet dernier. Au programme un design immonde façon radiateur, une console moins haute et plus légère et 2 modèles. Un avec 500 Go d’espace disque et Fifa 13 qui sort le 28/09/2012 pour 299€ et un autre avec seulement 12 Go de mémoire flash et sans jeu pour 230€, qui sort lui le 12/10/2012. Perso je suis content de ma Ps3 de base et très stylé, j’espère d’ailleurs qu’elle tiendra jusqu’au bout, surtout vu la gueule des modèles suivants…

Alors que les doux rêveurs pensaient que Sony allait envoyer du steak sur la Vita au Tgs, le constructeur a a une fois de plus déçu avec peu d’annonces, alors que sa dernière portable est loin de truster les hauteurs des charts… Lot de consolation, l’excellent Muramasa : The Demon Blade sortit sur Wii 2009 se verra adapté sur Vita début 2013, au Japon pour le moment. Pour rappel, ce jeu est un action Rpg full 2d qui avait reçus de très bonnes critiques à l’époque.

On termine avec la rumeur de la semaine, avec une éventuelle suite à Gravity Rush, aka LE jeu qui me fait grave envie sur Vita. C’est Keiichiro Toyama, le grand chef du jeu, qui est l’auteur de ce vent d’espoir, et qui aurait déclaré à un fan venant le féliciter qu’il ferait encore mieux pour la suite. L’homme n’a bien évidemment pas commenté davantage, mais on peut espérer une annonce ces prochains mois, surtout vu l’engouement qu’il y a autour du jeu…

Titre : Borderlands 2

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 21/09/2012

Le jeu de la semaine, c’est Borderlands 2, la suite de cette surprise de 2009. Fps jeu de rôle dans un univers post apocalyptique barré tout en cell shading, le premier avait remporté un vif succès critique et commercial. Sa suite s’annonce ++, avec un monde plus grand et varié, 4 nouveaux personnages jouables, une intrigue plus travaillée et plus longue. Ayant reçu le jeu jeudi dernier et ayant déjà passé quelques heures dessus, je ne saurais que vous conseiller ce jeu, surtout si vous avez aimé le 1. Compte rendu complet d’ici quelques semaines, et encore un jeu où je vais passer le cap des 100 heures je le sens…

Publicités

Publié le 24 septembre 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :