[Previously On] Previously On 2012 Semaine #36 !


C’est la rentrée ! Les vacances sont finies pour la plupart, l’actu repart avec l’arrivée prochaine du Tgs et les gros jeux de fin d’années vont commencer à débouler. Retour donc sur la semaine 36, bonne lecture !

Le roi des jeux épisodiques, j’ai nommé Valve, repense visiblement au hardware, vu qu’ils recherchent un designer industriel. Steambox ? Pc ? Périphériques ? Les rumeurs vont bon train, mais on s’en tape royalement et on rappelle gentiment à Valve qu’un certain ingénieur de Black Mesa est au chômage depuis 2007 et que son pied de biche commence sérieusement à rouiller…

La fameuse et très jaune 3Ds Xl Pikachu est d’ores et déjà en rupture de stock au Japon. Une bien triste nouvelle pour tous les fans de Pokemon et de Nintendo… Du coup un certain piegeon joueur clairvoyant, voyant le truc arriver,  s’est rabattu sur la 3Ds Xl classique, ce petit bijou de technologie made in Nintendo. Je lui dédie donc ce billet, lui, ce grand amoureux de Nintendo. Un petit « c’est de la merde » en souvenir du bon vieux temps où ça taclait sévère, car, et définitivement, c’était mieux avant 😉

Alors que le jeu sort officiellement le 02/10/2012, des copies officielles de Resident Evil 6 version allemande sur Ps3 seraient déjà en circulation dans ce beau pays qu’est la Pologne, et sur cette belle planète qu’est la Toile. Si Capcom s’est donc décidé à confirmer la rumeur, on ne sait en revanche pas combien de copies ont été subtilisées. Au passage ça confirme aussi que le jeu est terminé depuis un petit moment, ceux qui espéraient que Capcom feraient des ajustements suite aux mauvais retours de la démo peuvent donc aller se brosser…

Le service Steam Greenlight, qui permet à tous de mettre des jeux sur Steam, s’est curieusement fait envahir de contenus plus ou moins de qualité, obligeant Valve à mettre le ola. Il faudra donc désormais s’acquitter de 100$ pour soumettre une production, qu’il s’agisse d’un simulateur de meurtre de Justin Bieber ou du prochain Jenova Chen. Vous pouvez aussi allez offrir votre cul ou passer sous le bureau de ce bon Gabe pour qu’il se décide à annoncer Half Life 3…

Square Enix a annoncé la suite de Final Fantasy XIII, baptisée Lightning Returns. Au programme peut être la fin de l’histoire, une Lightning seule au combat, des commandes assignées aux boutons de la manette et un scénario sur 13 jours façon Zelda Majora’s Mask. Actuellement à 30% de son développement on peut espérer une sortie en 2013, à moins bien sûr qu’ils ne se décident enfin à finir Versus XIII avant…

La grosse blague de la semaine, c’est le prochain Zelda sur Wii-U qui serait incroyablement ambitieux… Si je me prête au jeu de Nostradamus, je dirai qu’on y incarnera un lutin habillé de vert, qu’on devra explorer des donjons et récupérer une épée, un bouclier, un grappin et des bombes en vu d’avancer dans une histoire incroyable où il faudra sauver une princesse. Certaines mauvaises langues diront que l’exercice est facile vu que c’est le même jeu depuis 25 ans mais moi je dirai que c’est juste du talent ^^

La belle action de la semaine est à attribuer à Ubisoft, qui revoit enfin sa politique de Drm. L’obligation de rester en ligne via le magnifique portail Ubisoft est donc de l’histoire ancienne, les joueurs qui achetaient leurs jeu pourront donc arrêter de passer par des versions pirates. Pour rappel, ce procédé était d’une lourdeur affligeante et d’une incroyable stabilité, ce qui ne manquait pas d’agacer les acheteurs. Résultat Ubisoft déclarait en août dernier que 95% de leurs jeux étaient piratés. Une sage décision donc, qui n’empêchera pas le piratage mais qui permettra aux acheteurs de profiter de leur jeu dans de bonnes conditions.

A moins de 3 mois de sa sortie, nous sommes toujours sans nouvelles de la Wii U, la prochaine machine de Nintendo. Ayant fait l’impasse sur le plus grand salon mondial, la Gamescom, n’ayant toujours pas donné de caractéristiques techniques, de jeux de lancement, de date précise ni de prix, on peut dire que Nintendo fait les choses comme il ne faut pas. Pire, on commence à avoir des infos par… les distributeurs (!!!). Au niveau des rumeurs donc, on a un prix fixé à 349€, des caractéristiques techniques un peu au dessus de la Xbox 360, des jeux à 70€ et une date calée au 07/12/2012. Ca reste bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais vu qu’on a rien du côté du constructeur on s’en contentera. J’oubliais le meilleur pour la fin, la console serait livrée… avec un câble péritel… LOL

Publicités

Publié le 10 septembre 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci pour la dédicace!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :