[Tests][Trophées] 87ème Platine : Jak & Daxter : The Precursor Legacy Hd !


Titre : 
Jak & Daxter : The Precursor Legacy Hd

Développeur : Naughty Dog

Date de sortie : 29/02/2012

Ayant râté ces 3 jeux qui font partie des meilleurs jeux de la Ps2, j’ai profité de cette compilation Hd pour corriger le tir. En lisant les tests et avis, ce jeu était ultra beau, ultra novateur et avec un gameplay riche et varié. Plus de 10 ans plus tard et quand la nostalgie ne met pas son grain de sel, est ce toujours d’actualité ?

Les temps changent

10 ans plus tard, ça serait mentir de dire que le jeu n’a pas pris une ride, en revanche vu l’aspect cartoon des graphismes, le jeu a nettement moins veilli que les jeux qui se voulaient réalistes à l’époque. On appréciera le fait qu’il n’y ait pas d’installation, car ça peut choquer mais certaines compilations Hd en ont, Prince Of Persia par exemple. Autre fait d’armes et comme les Uncharted, pas de loadings durant le jeu, alors que le monde est vraiment vaste. Pour le reste l’univers est assez varié et assez coloré, si bien que la ballade est vraiment plaisante. Les fameux sauts qui ont tant fait parler d’eux à l’époque restent impressionnants, j’imagine pas la baffe que ça devait être en 2001… L’aventure se compose en 3 régions avec pas mal de niveaux assez gigantesques et différents, les situations sont assez variées avec des phases en véhicules et le tout est ponctué d’humour, qui certes reste enfantin, mais fait mouche tout de même. Bref si le jeu n’a pas eut sur moi l’impact de l’époque, que ça soit au niveau du gameplay ou sur l’aspect technique, je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié le jeu.

Courte paille

On se plaint souvent que les jeux d’aujourd’hui sont faciles et courts, et bien Jak & Daxter The Precursor Legacy avait de l’avance sur son temps ! Si on meurt souvent lors des phases de plateforme ou en véhicules à cause des caméras qui partent en live et de la physique des sauts, on ne peut pas dire que le jeu soit difficile. Il y a bien quelques combats avec beaucoup d’ennemis, mais les coups à notre disposition permettent de faire le ménage rapidement. Les boss sont peu nombreux et les mécaniques sont assez simple, ce qui fait qu’on passe pas plus d’un quart d’heure dessus. Et si je vous dit que le platine m’a pris mois de 10 heures, sachant que ça demande de tout ramasser, vous comprendrez aisément qu’enligne droite sans tout fouiller, la durée de vie ne passe pas les 6 heures… C’est court.

J’ai donc passé un court et bon moment sur ce jeu, que je conseille au fans de jeux d’aventure. Même si le jeu a vieilli, que ça soit dans les mécaniques ou techniquement, ça reste un jeu sympa à faire, surtout que la compilation est à un prix abordable et qu’elle comporte les 3 jeux. Mais soyons honnête, on est très loin de la tuerie de l’époque. Que voulez vous, les temps changent…

J’ai aimé

+ Monde vaste et coloré

+ No loading

+ L’humour

+ Pas d’installation (si si !)

J’ai pas aimé

– Qu’est ce que c’est court !

– Des phases de sauts / véhicules parfois casse gueule

– Caméras capricieuses

Ma Note : 6/10

Trophées de Drizzt_elf_noirPlatines de Drizzt_elf_noir


Publié le 8 août 2012, dans Tests, Trophées, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

