[Previously On] Previously On 2012 Semaine #25 !


Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On avec une semaine assez calme en actu. Heureusement que Nintendo nous avait préparé une nouvelle conférence, ce n’est pas comme si on en avait pas eut 3 il y a 2 semaines… Bonne lecture !

2 semaines après un e3 où ni Microsoft ni Sony n’ont annoncé de nouvelle machines, des rumeurs débarquent sur la toile concernant la future Xbox. De 4 à 6 fois plus puissante, « vrai » 1080p en 3d, Kinect 2 et moult services, bref des rumeurs fondées sauf sur le prix de 300$ annoncé, car rien que la carte graphique coûte plus que ça. Microsoft a de plus commenté cette rumeur en fin de semaine avec un vague nous annoncerons le futur dès que nous  seront prêts, ce qui laisse penser que tout ça est peu être crédible. Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…

Tiens donc, le prochain spin off de Metal Gear Solid, Revengeance, n’est même pas encore sortit qu’on parle déjà de DLC. Les contenus en question ne seraient ni plus ni moins qu’un autre personnage jouable et des missions bonus. Les spéculations vont bon train, mais personnellement et comme toujours, je ne suis pas pressé de découvrir ce contenu enlevé du jeu de base pour être revendu. C’est pas comme si cette annonce intervenait après la sortie du jeu et qu’on nous avait pas déjà fait le coup…

Alors qu’à l’E3 la Next Gen n’a pas été annoncée mais qu’elle a été montrée via 2 nouveaux moteurs et 1 jeu, Electronic Arts a déclaré que son moteur maison, le Frostbite 2, n’en était qu’au prémice de la Next Gen. Plus concretement le moteur a été conçu comme un moteur nouvelle génération et il sera donc encore amélioré dans les futurs productions des studios EA. Si Battlefield 3 m’avait collé une sacrée baffe l’année dernière, je ne peux pas dire que Medal Of Honor Warfighter en fasse autant. Preuve qu’une fois de plus, « Sans maîtrise la puissance n’est rien »…

La surprise de la semaine dernière, c’est l’annonce d’Okami version Hd pour la fin d’année sur le Psn. Vendu 20€, tous ceux qui ont loupé ce véritable chef d’oeuvre sur Ps2 pourront corriger cet affront, tout en permettant aux nostalgiques de remettre le couvert. Tout en cell shading, avec une histoire passionnante, un gameplay travaillé, une bande son sublime et avec une durée de vie exemplaire, cet action Rpg avait connu à l’époque un assez cruel échec commercial, emportant avec lui le studio Clover dans la tombe. Espérons que cette nouvelle sortie permette de corriger un peu le tir, car le jeu le mérite amplement…

Prévu à l’origine pour la fin d’année, le gros DLC de Saints Row The Third sera finalement intégré à la suie du jeu, prévue elle pour 2013. Cette décision a été prise par Jason Rubin, le fondateur de Naught Dog qui a été nommé à la tête de Thq pour redresser la barre. Selon lui, les qualité de ce Dlc et les idées des développeurs seront avec plus de temps les composants d’un meilleur jeu, c’est pourquoi il lui a paru logique d’en faire une suite. Ayant bien aimé ce jeu, j’attends cette suite en espérant qu’elle soit aussi réussite que le 3ème opus…

Hideo Kojima a reparlé de Metal Gear Solid 5. Développ^é sur le nouveau moteur Fox Engine, le jeu devrait revenir aux sources de la franchise avec plus d’infiltration. Le créateur a aussi déclaré avoir apprécié  des productions comme Deus Ex Human Revolution et il compte s’en inspirer. Enfin, il a confirmé que Solid Snake ferait con grand retour, assez étonnant vu la fin de Guns Of The Patriot. Enfin bon, c’est pas comme si on avait pas l’habitude hein…

Nintendo a complètement foiré son e3 avec 3 conférences faibles en annonces et avec un rythme a faire frémir un épisode de Derrick. Pourtant, un nouveau Nintendo Direct a été annoncé la semaine dernière. On se demandait ce que la firme japonaise pouvait bien annoncer hors e3, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas été déçu. Chronique d’un fail de plus pour ceux qui n’ont vraiment, mais vraiment rien compris à la communication…

Vendredi 22 juin, 5 heures du matin heure française, les fan boys ont le believe et croient encore que Nintendo va surprendre tout le monde. Ils n’ont pas tord, puisque la grosse annonce de cet évènement n’est ni plus ni moins qu’un nouvelle 3Ds. Une 3Ds Lite, plus petite, moins chère, avec une meilleure autonomie et avec le second stick ? Non, une 3Ds Xl, plus grosse, plus chère, avec une meilleure autonomie (quand même ),  sans le second stick et le bonus spécial du chef, l’absence de chargeur secteur qu’il faudra acheter 15€ séparément. Une fois de plus, comment ne pas crier au scandale et ne pas se foutre de la gueule de Nintendo qui signe là la pire annonce de l’année. Une console portable qui sera difficile de mettre dans sa poche, qui coûte plus cher que le premier modèle et qui ne règle pas le problème du second stick, pourtant réclamé par les joueurs. On ne comprend pas non plus pourquoi cette annonce n’a pas été faite à l’E3, au lieu de nous fourguer une conférence encore une fois incroyable de platitude. Bref, vous êtes expert en communication et vous voulez aider un dinosaure à se mettre à la page, bah appelez les lol !

Spéciale dédicace à Nintendo…

Publicités

Publié le 26 juin 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :