[Previously On] Previously On 2012 Semaine #19 !


Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On avec un article en temps et en heure pour ce retour après 2 semaines d’absence. Au menu cette semaine, des news et que des news vu qu’il n’y avait pas de gros titres la semaine passée, ce qui devrait changer avec la sortie de Max Payne 3 et Diablo 3  cette semaine. Bonne lecture !

Malgré des résultats  et un chiffre d’affaires en baisse, Capcom est optimiste pour la prochaine année fiscale 2012/2013. L’occasion pour l’éditeur de donner quelques chiffres, comme les ventes de Resident Evil Operation Raccoon City qui a dépassé les 2 millions (!!!) ou comme les prévisions de ventes de Resident Evil 6, dont l’éditeur compte écouler 7 millions d’exemplaires. Sachant que le 5, pourtant très critiqué, avait atteint un score de 7.5 millions, on peut penser que Capcom tiendra son objectif. On attendra de voir si le jeu tiendra ses promesses et s’il arrive surtout à se faire une place parmi les blockbusters de fin d’année…

Une Xbox 360 par abonnement, c’est désormais possible aux USA avec une offre qui est désormais une réalité. Pour 99$, vous repartiez ainsi avec une Xbox 360 4 gigas avec Kinect et un abonnement Gold au Xbox Live, sous réserve d’un abonnement mensuel de 15$ pendant 2 ans. Si on additionne tout ça, un achat comptant reviendrait à 420$ contre 460$ avec l’abonnement. Un facilité de paiement qui a donc son prix, mais qui pourra séduire les moins fortunées. On peut penser que si ça marche, les prochaines générations de console pourraient bénéficier d’offres équivalentes…

EA fait un nouveau bilan de son MMO fétiche, à savoir Star Wars The Old Republic, qui compte désormais 1.3 millions d’abonnés. Une baisse de 400 000 par rapport au dernier recensement opéré en février dernier, qui s’explique par le manque cruel de contenu une fois le niveau maximum atteint, un syndrome qui touche hélas les 3/4 des MMO qui sortent. On souhaite bon courage à ce titre qui est certainement la première menace sérieuse pour le titan World Of Warcraft…

Sage décision ou cruelle nouvelle, Bioshock Infinite à été repoussé en 2013, fin février pour être plus précis. Une nouvelle qui a pas mal ébranlé les joueurs qui voient en ce jeu le GOTY potentiel. Développé par Irrational Games, auteurs du cultissime Bioshock sortit en 2007, le jeu ne sera en plus montré ni à L’E ni à la Gamescom. La raison invoquée est comme toujours une plus grande qualité, je pense personnellement qu’une sortie en frontal avec les Halo 4, Fifa 13, Assassin’s Creed 3, Medal Of Honor 2 et autre Call Of Duty Black Ops 2 a été désigné comme mauvaise idée pour les ventes, à moins que ça soit la rumeur sur qui fait état d’un report à cause du mode multi, va savoir…

Toujours pas annoncé, Dead Space 3 ne cesse pourtant de faire l’actualité avec des nouvelles rumeurs. On apprend ainsi que la grosse nouveauté serait la présence d’un mode coop, une super idée pour niquer toute notion de peur ou d’oppression. On peut donc penser que ce troisième opus sera encore plus tourné vers l’action, avec ce fameux mode coop où il sera possible de s’échanger des munitions et de se soigner mutuellement. Super. Petite précision, ce mode coop comporterait de légères différences avec le mode solo du jeu, histoire de rassurer les plus sceptiques. Ce qui ne rassurera pas en revanche, c’est que les Nécromorphes ne seront plus les seuls ennemis, car il y aura désormais des humains lourdement armés et des pièges mécaniques. Les gars, vous êtes sûr que c’est toujours un survival horor ?

Toujours les rois du pétroles, Activision vient de publier ses résultats comme tout le monde. Alors que les 3/4 font la gueule, Activision peut se gargariser avec un bénéfice de 67 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 587 millions de dollars, pour le premier trimestre 2012 seulement… Et oui ! Malgré le déclin de World Of Warcraft qui a désormais « plus que » 10 millions d’abonnées, Activision se repose sur le succès continuel de Call Of Duty qui compte 2 millions d’abonnés au service Elite payant (!!!) et de Skylanders et ses figurines. L’année 2012/2013 devrait, elle, exploser les records avec les sorties du nouveau Call Of Duty, de Diablo 3 et du prochain add-on de WOW. Heart Of The Swarm  est par contre absent du prochain calendrier, ce qui n’est pas bon signe pour sortie proche…

On termine avec la Vita qui vient de franchir le cap des 1.8 millions de consoles vendues. Si Kaz Hirai est satisfait de ce chiffre en considérant que c’est un bon début, on ne peut pas dire que ce succès soit phénoménal hein, avec un désert côté sortie qui devient inquiétant. Sony compte quand même en vendre 10 millions d’ici mars 2013, ils ont intérêt à mettre le paquet à l’E3 côté jeux, et s’il pouvait faire quelque chose pour le prix, ça aidera pas mal aussi. Pour rappel, la baisse de prix de la 3ds couplée avec la sorties de jeux made in Nintendo avait permis à la portable de faire un joli carton à Noel dernier…

Publicités

Publié le 14 mai 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :