[Previously On] Previously On 2012 Semaine #15


Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On avec un article, et c’est l’évènement, à l’heure cette semaine. Serait ce le retour des Cosplay Fighting de l’ami Kawa qui m’aurait motivé ?. Au menu cette semaine, des news en grande partie liées au Captivate de Capcom forcément, plus quelques autres. Bonne lecture !

On commence avec l’arrivée de Dark Souls sur Pc, au courant du mois d’août. Cette version Pc devrait donc régler les quelques problèmes techniques des versions console, et proposera du contenu bonus comme des nouvelles zones et des nouveaux boss. Baptisée Prepare To Die Edition, le seul reproche à faire à cette annonce est l’obligation de passer par Games for Windows de merde… C’est incroyable que des éditeurs fassent de tels choix en 2012, surtout que Games for Windows est à l’abandon, mais bon que voulez vous, en faire chier les joueurs c’est un peu le principe du jeu…

Capcom a profité du Captivate pour annoncer Lost Planet 3, un jeu qui retourne sur les bases du 1 et abandonne le tout multi du 2. Une bonne nouvelle quand on sait que Lost Planet premier du nom était une bonne surprise à l’époque, et que sa suite n’avait pas vraiment passionné les foules. Capcom revient aux bases avec un jeu qui se situe narrativement avant le 1, avec des environnements enneigés et des gros Akrids bien balèzes. Sortie prévue début 2013.

En parlant de Captivate, il est à noter que l’état de santé de Yoshinori Ono s’est amélioré, puisque ce dernier était présent à l’évènement. L’homme a semble t’il reprit du poil de la bête et a accordé quelques interviews, même si de son propre aveu il n’a pas repris les rênes de la série Street Fighters. Le monsieur travaille en effet sur un nouveau projet, mais pas question d’en parler avant un petit moment. Tiens donc.

La grosse star du Captivate s’est bien évidemment Resident Evil 6, qui balance un nouveau trailer. Je vous conseille d’ailleurs d’arrêter de regarder les futurs trailers du jeu histoire de ne pas vous faire spoiler 90% du jeu comme ce fut le cas pour Resident Evil 5 lol. Mais à part ce trailer, la grosse annonce de Capcom c’est la collector ultime du jeu, à savoir le jeu, une réplique du blouson en cuir de Léon et 4 boîtes à l’effigie des 4 héros, dont le contenu est encore secret. Le prix ? 1000 €… Une fois de plus Capcom repousse les limites, même si le blouson est effectivement de très bonne qualité on pourra comprendre un peu plus le prix, mais ça on ne le saura qu’à la sortie… Et pour ceux qui se posent la question, non les Dlc du jeu ne seront pas inclus, faudrait pas priver les fanboys de leur petit fist fucking habituel…

Nintendo qui a décidément tout compris, ne sera pas à la Gamescom cette année. On rappelle que cette année devrait sortir la Wii-U, et que normalement un salon comme la Gamescom permet aux futurs acheteurs d’essayer les machines et les jeux. Bah Nintendo organisera ses propres évènements et puis c’est tout, même si y’a fort à parier que les éditeurs tiers proposeront des démos de leurs jeux Wii-U au salon allemand. Bouder le plus gros salon mondial fallait oser quand même, surtout quand on a une console à sortir…

Décès le 08 avril dernier de Jack Tramiel, papa du Commodore et de l’Atari St entre autres. D’origine polonaise, l’homme fonde Commodore et fera succès avec le Commodore 64 (22 millions de ventes tout de même), une machine culte pour les vieux de la vieille. Pourtant l’homme se fera éjecté de sa société en 1983 par son conseil d’administration et rachètera Atari un an après. La suite s’appelle l’Atari St, une autre machine qui a traversé les années. RIP, comme on dit…

A l’occasion de la PAX, Epic Games a fait diverses annonces, comme l’abandon d’une suite pour Bulletstorm qui n’a semble t’il pas remporté le succès escompté, l’annulation de Gears Of War Exile, un projet Kinect qui ne nous manquera pas et enfin la confirmation que le studio travaille actuellement sur un nouveau jeu sur Pc. Vu que j’avais bien aimé Bulletstorm, l’annonce de la non suite me chagrine un peu mais j’ai surtout hâte de voir le prochain projet du studio.

Publicités

Publié le 16 avril 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :