[Previously On] Previously On 2012 Semaine #14

Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On avec un peu de retard comme d’habitude lol. Au menu cette semaine, des news pas forcément réjouissantes, avec en prime une spéciale de Capcom et de Bioware. Bonne lecture !

En Angleterre, la chaîne de magasins Game est en grande difficulté, la faute notamment aux boutiques en ligne comme Zavvi qui dominent désormais le marché. Alors que le pire était envisagé, la chaîne a été racheté par un fond d’investissement nommé OpCapita. Ce rachat ne concenr par contre que les boutiques UK, la situation des boutiques françaises et du reste de l’Europe reste du coup incertaine…

On continue avec les sales nouvelles, puisque Sega annonce une restructuration majeure pour sa branche occidentale. En difficultés depuis plusieurs années avec des titres pourtant bons qui n’ont pas connus un énorme succès comme Bayonetta ou Vanquish, la firme compte s’appuyer sur ses licences fortes et licencier en masse pour retrouver un équilibre financier. Si aucun chiffre concernant les licenciements n’a filtré, on peut définitivement abandonner l’espoir de Shenmue 3…

De nouvelles rumeurs sur les prochaines Playstation et Xbox continue de filtrer, avec cette semaine des annonces de specs techniques qui sont plus que délirantes, à moins bien sûr de vendre ces machines 1000€. Par contre, de grosses rumeurs font état d’une puissance en baisse pour la Wii-U, avec des rumeurs qui disent que ça serait moins puissante qu’une Xbox 360… J’ai envie de dire réponse à l’E3, mais le constructeur nippon est assez coutumier du fait, car il avait déjà fait la même avec la 3DS.

Quand c’est gratuit forcément ça marche, et Aion retrouve ainsi une seconde vie avec son passage en free to play. 750 000 comptes auraient ainsi été créés, pour une population qui aurait quintuplé depuis son passage en gratuit. Aucun chiffres par contre sur la rentabilité du jeu, car pour rappel le passage en gratuit s’accompagne de tout un tas de micro transactions facultatives. Insépapila !

FF XIII-2 n’en finit pas avec les DLC, et cette semaine c’est des costumes de Assassin’s Creed qui débarquent youhou ! Après les tenues Mass Effect voici donc les costumes Assassin’s Creed, qui accompagne le véritable florilège de DLC depuis la sortie du jeu, tous plus inutiles les uns que les autres. On est donc ravis pour Square Enix, mais perso je préférerai qu’ils bossent sur la suite et fin de Final Fantasy XIII-2 et accessoirement sur Versus XIII qui n’a toujours pas de date de sortie…

N’ayant pas aimé la fin de leur sacro sainte trilogie, les fans de Mass Effect se sont rassemblés en masse sur leur lieu de culte, le Bioware Social Network, un portail où les forums ont été littéralement envahis par les Moissonneurs fans en colère. Allant jusqu’à prouver, analyses, photos et vidéos à l’appui, que la fin n’a aucun sens (y’en a qui ont du temps à perdre, faut voir les topics), ils ont réclamés une autre fin. Et qu’à fait le développeur ? Et bien il a baissé son froc, annonçant cette semaine qu’un ensemble de scènes complémentaires verrait le jour prochainement, et ce gratuitement. Une bien belle leçon de vie dans laquelle le studio n’assume pas sa vision des choses (même si c’est de la merde) et perd au passage tout crédit. Signalons au passage qu’avant cette annonce, le studio avait reçu tout un tas de soutiens de divers créateurs dans lesquels des grands noms comme Ken Levine (Bioshock) rappelaient aux fanboys que ce n’était pas à eux de dicter leurs lois et qu’il fallait respecter la vision créative du développeur, ce à quoi j’adhère totalement.

Et enfin, finissons en beauté avec mon Capcom chéri, qui a réagit aux nombreuses plaintes des fans sur les 12 personnages de Street Fighter X Tekken présents sur le disque et qui seront vendus 20 € en octobre prochain. Faut croire que malgré un trou de balle en choux fleurs depuis plusieurs années, à un moment le cul des fans est plein comme on dit. Alors mêmes si les costumes (la canette), les persos  (la bouteille) et les modes de jeux (le magnum) sont passés jusqu’à présent, là 12 persos (le fut) ça passe pas. Et Capcom leur a répondu, et oui, à savoir que le jeu disposait déjà d’un contenu étoffé avec une quarantaine de persos, plein de modes de jeu et un bon mode en ligne, et que finalement la méthode de déblocage des fameux 12 personnages supplémentaires est, je cite, « une manière efficace et flexible d’améliorer le gameplay dans le cycle de vie du jeu ». Donc en gros, allez vous faire foutre xD

Publicités

Publié le 11 avril 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je précise une nouvelle fois que les créateurs de ME3 ne se résument pas à Casey Hudson et Ray Muzyka!
    D’ailleurs, vu ce que j’ai entendu sur la PAX qui s’est tenu le week end dernier, où nombre de devs de BioWare admettaient à mi mots que la fin était minable, je reste convaincu que la majorité silencieuse de BioWare nous comprend…

  1. Pingback: [Origin] Mass Effect 3 ! « Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :