[Previously On] Previously On 2012 Semaine #11

Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On. Gros retard cette semaine expliqué par une flemme qui a été tenace. Voilà donc ce qu’il ne faillait pas rater la semaine dernière, avec une grande spéciale de Capcom. Bonne lecture !

On apprend que Diablo 3 sortira le 15 mai 2012 (youpi !!!), mais qu’il sera amputé de son mode Pvp. Vu que ce mode n’est clairement pas le but principal du jeu on s’en fout un peu, tant que le jeu sort, mais surtout Blizzard a promis son arrivée via un patch gratuit dans les mois à venir. Vu qu’ils ont balancé la date de sortie, je leur pardonne…

EA annonce que Mass Effect 3 qui vient de sortir cartonne déjà. Le jeu se serait ainsi vendu à 890 000 exemplaires aux USA le premier week end de sa sortie, un score qui laisse présager de bonnes ventes pour le titre. A la base RPG, la série a de plus en plus dévié en Tps, et vu le succès du dernier opus, nul doute que Bioware continuera dans cette voie…

Sony est fier d’annoncer que la série Uncharted s’est écoulée à 14 000 000 d’exemplaires dans le monde. La série compte 4 jeux, ce qui fait une moyenne d’environ 3 500 000 par jeu. Pour une franchise créée durant cette génération, c’est un joli score, pour une série qui le mérite qui plus est.

Microsoft recrute pour un gros jeu. Un très gros jeu même puisqu’ils disent chercher du monde pour un AAAA, carrément, on connaissait le AAA et bah eux c’est le AAAA. Ca me fait penser aux rasoirs et leurs lames, Wilkinson annonce le 3 lames alors Gilette réplique avec le 4 lames lol. Et si en plus c’est un jeu Kinect… xD

Une news que je dédie à mon ami Belzedar, puisqu’on apprend que Idolmaster sortira bientôt…. sur IOS. Baptisé Idolmaster Mobile, le jeu sera gratuit et proposera des items en micro paiement. Inutile de préciser que ça sort au Japon, pas de news sur une éventuelle sortie Us ni Euro.

La mauvaise nouvelle de la semaine, c’est une grosse vague de licenciement chez Obsidian, un studio que j’apprécie beaucoup et fait qui toujours un excellent travail au niveau de l’écriture. Malheureusement, cette vague de licenciement toucherait leur prochain projet South Park et un autre titre pas encore annoncé. J’espère de tout cœur que ce studio ne disparaîtra pas, car ça serait une grosse perte pour l’industrie…

Annonce d’un remake de Baldur’s Gate, appelée Baldur’s Gate Enchanced Edition. Ce monument du Rpg aura donc droit à un come back qui aura lieu cet été. Le 2ème opus devrait normalement suivre, pour le plus grand plaisir des rôlistes. On rappelle que ces 2 jeux développés par Bioware font partie du panthéon des jeux de rôles occidentaux, et donc que tout naturellement, on les attend à mort !

Après Sony, c’est au tour de Microsoft d’annoncer qu’il n’y aura pas de nouvelles console d’annoncée à l’e3 prochain. Alors que des rumeurs se font de plus en plus pressantes, comme l’absence de lecteur optique et une protection contre le jeu d’occasion, Microsoft balaye les prédictions des plus éclairés et annonce que 2012 sera l’année des gros jeux comme Halo 4, Fable The Journey ou encore Forza Horizon. Mouais…

Et enfin, le trophée la news de la semaine et celui du fist fucking du moment, reviennent à Capcom qui à l’habitude de tout rafler, avec l’annonce du prix du pack de 12 personnages pour Street Fighters X Tekken. On rappelle que ces personnages seront « offerts » avec la version Ps Vita et qu’ils sont présents sur le disque des versions Ps3 et 360 mais qu’ils sont verrouillés. Le déverrouillage vous coûtera, attention au slip, 20€ ou 1600 Microsoft Points, et vous pourrez vous faire enculer dès l’automne prochain. En attendant, et pour ceux qui voudraient se faire titiller le fondement, Capcom vous propose les costumes à 1€ pièce dès le 3 avril prochain. Trop sympa les mecs !

Publicités

Publié le 21 mars 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ne pas avoir pu faire Idolmaster à cause de cette foutue barrière de la langue est un stress quotidien…

    • kawakawakun

      Elle à bon dos la barriére de la langue XD ^^

      • Non franchement, j’étais vraiment prêt à acheter Idolmaster sur PS3 surtout que j’ai vraiment apprécié la démo.
        Mais plusieurs personnes m’ont confirmé que le jeu n’était pas vraiment jouable sans parler le jap ou tout du moins, je ne pourrais pas l’apprécier à sa juste valeur…

  2. kawakawakun

    Je ne me suis jamais penché sur ce jeu, moi c’est le prix de la collector qui ma clairement calmé à l’époque XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :