[Tests][Trophées] 78ème Platine : Lego Harry Potter : Années 5 à 7 !


Titre : 
Lego Harry Potter : Années 5 à 7

Développeur : Traveller’s Tales

Date de sortie : 24/11/2011

Découvert en 2011 avec un jeu qui couvrait les 4 premières Années de la licence, Lego Harry Potter avait été une bonne surprise. Assez prenant et complet, j’ai donc découvert cette licence de jeux qui reprend toujours l’univers de films comme Batman, Pirates des Caraïbes et bien d’autres, en les adaptant au gameplay Lego. Le jeu qui nous intéresse aujourd’hui est donc la deuxième partie de Harry Potter, qui malheureusement est très similaire au premier…

Reducto !

On commence donc avec l’Ordre du Phénix, et au travers de 6 missions plus ou moins longues, entrecoupées de phases dans les lieux connus comme le Chemin de Traverse, la gare ou encore Poudlard, le jeu adapte avec réussite les grands moments du film. Comme pour les Années 1 à 4, il y a beaucoup d’humour basé sur la gestuelle puisque je rappelle qu’il n’y a aucun dialogue dans le jeu. Finir chaque mission débloque la version libre, dans laquelle vous pourrez prendre n’importe quel des 160 personnages jouables du jeu (il y a plusieurs version de chaque personnages, mais le casting reste pléthorique), chacun possédant des facultés propres. Il sera indispensable de prendre les bons persos pour trouver les nombreux secrets cachés dans les niveaux, sachant que certains se récupèrent assez tard dans le jeu. On passe ensuite au Prince de Sang mêlé sur le même schéma, puis aux Reliques de la mort séparés en 2 actes de 6 missions. La formule reste donc efficace bien que déjà bien éprouvée, surtout que quelques scènes comme la légende des 3 artefacts sont vraiment réussies.

Harry Copieur

Le gros problème que j’ai avec ce jeu, c’est que j’ai eut l’impression de jouer au précédent. Même s’il y a quelques nouveautés et lieux inédits, on ne peut qu’être consterné devant Poudlard qui a été amputé de certaines zones, ou à quelques secrets qui sont au même endroits que dans le précédent opus. Le jeu est vraiment similaire jusque dans les mécaniques de gameplays strictement identiques, à tel point que je me demande pourquoi n’avoir pas fait qu’un gros jeu couvrant l’intégralité des films / livres. La réponse se trouve une fois de plus du côté pécunier bien évidemment. Le jeu est en plus assez court, bien plus que le précédent, et on fait le tour du jeu bien plus vite. La sortie du jeu ne coïncidant pas avec celle du dernier film, c’est à se demander pourquoi les développeurs n’ont pas pris quelques mois de plus pour étayer un plus leur copie.

Au final je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, mais j’en attendais bien plus ça c’est une certitude. Malgré les quelques efforts ici et là pour varier un peu l’aventure, on ne peut pas nier que cette suite n’est que le 1 avec un skin du 2, en mois consistant en plus. Bon après j’ai fait le 1 il y a 7-8 mois, ce qui est encore assez frais dans ma tête, mais ce n’est pas une excuse. Pour les chasseurs de trophées ce jeu n’est pas difficile et seuls 2 trophées peuvent être manqués, le reste étant surtout lié à l’exploration complète de chaque niveau…

J’ai aimé

+ La formule toujours efficace

+ L’univers des livres / films bien retranscrits

+ Quelques nouveautés sympathiques…

J’ai pas aimé

– … qui ne suffisent pas à masquer l’impression de déjà joué

– Plus court et moins complet que les Années 1-4

– Les Mangemorts qui spam Reducto !

Ma Note : 6/10

Trophées de Drizzt_elf_noirPlatines de Drizzt_elf_noir

Publié le 15 mars 2012, dans Tests, Trophées, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

