[Previously On] Previously On 2012 Semaine #10

Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On. Voilà ce qu’il ne faillait pas rater la semaine dernière, avec les news habituelles et 2 jeux cette semaine. Bonne lecture !

Microsoft a publié les 2 premiers screenshots de Halo 4, qui contrairement à ce que je pensais sortira bien sur Xbox 360 et non sur le prochaine machine du constructeur. Alors bien sûr, l’éditeur affirme que c’est du temps réel sans la moindre retouche, et à vrai dire il faudra de voir le jeu tourner pour se faire réellement un avis. Réponse à l’E3, probablement.

La grosse annonce de lundi dernier, c’était Ubisoft qui a véritablement monopolisé toute l’attention des joueurs avec des éléments concrets sur Assassin’s Creed 3. Le héros s’appelle donc Connor et le jeu se déroulera pendant la Révolution Américaine. Si le trailer montre de jolis choses et qu’Ubisoft est plein de bonnes intentions, j’espère sincèrement que le jeu évoluera un tant soit peu et ne décevr pas comme Revelations. En tout cas nouveau moteur, nouveau héros nouvelle époque et moult nouveautés annoncées,

Capcom continue son exploration de fondements de gamers, avec l’annonce cette semaine qu’il a 4 chapitres bonus d’Asura’s Wrath en réserve, et qu’il compte bien les commercialiser. Vu que le jeu vient de sortir on n’est pas dupe, il presque certain que quelques uns de ces chapitres si ce n’est tous, étaient terminé à la sortie du jeu, et qu’une clé de 100 ko viendra les débloquer, comme par magie. En même temps, ce n’est pas comme si Capcom n’avait pas l’habitude…

Fondateur du studio Lionhead et actuel directeur créatif chez Microsoft, Peter Molyneux annonce qu’il quittera l’ensemble de ses fonctions prochainement, pour partir chez 22 Cans, un studio fondé en 2011 par Tim Rance, lui aussi ancien de Lionhead. On rappelle que le grand homme avait fait le même coup avec son studio Bullfrog après l’avoir vendu à EA. Bon courage Peter !

Après des années d’absence, Sorcery revient sur le devant de la scène avec une date de sortie fixée au 22 mai aux USA. Présenté en grande pompe il y a quelques années comme le digne représentant du Move, ce jeu d’action aventure vous mettant aux commandes d’un sorcier s’était fait très discret depuis, et on espère qu’il tiendra ses promesses. Verdict tout bientôt !

L’autre grosse annonce / rumeur de la semaine, c’était la possible arrivée de Valve sur le marché des consoles. Une rumeur que le géant de la disctribution en ligne a mis quelques jours à démentir, mettant fin aux douces rêveries des joueurs. La rumeur faisait état d’une machine assez puissante, sans royalties pour les éditeurs et non verrouillée par Valve (pas de kits de développement et pas d’approbation pour les jeux), avec choix du périphérique par le joueur (manette ps3, 360 ou autres). Bref fini les conneries et place à la réalité, la prochaine console sera la Wii-U, et forcément, ça fait pas rêver…

Titre : Mass Effect 3

Développeur : Bioware

Date de sortie : 08/03/2012

Suite et fin de la Trilogie Mass Effect, Mass Effect sort sort cette semaine avec pour mission de finir en beauté. Encensé par la critique, le jeu ne semble pourtant pas faire l’unanimité auprès des fans, qui lui reproche en autres un côté ultra bourrin, un gameplay pas au niveau des gros Tps et une fin qui fait polémique. Pourtant, le studio a fait des efforts avec le disparition des écrans de fin de mission, le retour de l’exp en continue et le retour des mods d’arme. L’univers a l’air toujours aussi riche, y’a des scènes épiques et le côté narratif et relations avec les personnages toujours aussi développés. Pour ma part je vais attendre l’avis de l’ami Belzedar avant de faire le grand saut…

Titre : Street Fighter X Tekken

Développeur : Capcom

Date de sortie : 08/03/2012

La baston est plus que jamais présente cette année, avec un nouveau représentant aka Street Fighter X Tekken. Essayé à la Gamescom 2011, le jeu m’avais franchement emballé malgré une cuisante humiliation germanique. Mais maintenant que la version définitive est là, l’enthousiasme a laissé place aux doutes… Déjà je n’ai jamais été fan des effets de lumière à la Tekken où dès qu’un coup puissant est porté, une boule electrique apparaît. Chez Namco on doit avoir une grande passion pour le feu d’artifice mais moi je vois pas ce que ça vient foutre dans un jeu de combat. Ensuite le côté criard des décors me dérange, surtout quand on voit ce qui a été fait sur les Sreet Fighter. Et enfin, j’aime pas Tekken, donc le roster j’en ai rien à battre, surtout quand on sait que 12 persos viendront gonfler les rangs en septembre prochain, en DLC bien sûr…

Publicités

Publié le 13 mars 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :