[Previously On] Previously On 2012 Semaine #09

Nouvelle Semaine, Nouveau Previously On. Voilà ce qu’il ne faillait pas rater la semaine dernière, avec les news habituelles et 2 faits divers, un gros coup de gueule et un miracle pour équilibrer le balance. Bonne lecture !

Alors que Journey, le nouveau jeu de ThatGameCompany est en passe de sortir, le développeur tient à rappeler que son contrat le liantà Sony est désormais terminé puisqu’il comprenait 3 jeux (Flow, Flower et Journey). Un message pas si innocent quand on connait la renomée artistique du studio qui cherche tout simplement un éditeur. J’espère de tout coeur qu’il trouvera !

La Ps Vita se serait vendu déjà à 600 000 exemplaires en Europe – USA, soit autant qu’au Japon en quelques mois. Une jolie performance pour cette machine qui me fait de l’oeil mais que mon emploi du temps et mon relatif désintérêt du jeu nomade m’empêchent d’acheter. Il faudra voir les chiffres de vents des prochaines pour parler de carton ou de four…

Lionhead, le studio de Peter Polyneux alias le vendeur de rêves, fera une annonce mystère à la GDC. Les paris sont ouverts, un trailer de Fable rail shooter tout pourri, l’annonce de Fable 4, Milo le comeback de l’impossible ou une réelle surprise ? Réponse lundi prochain !

Si dans le reste du monde la Vita semble marcher, ce n’est pas le cas au Japon où elle vient de passer sous la barre des 12000 ventes / semaine. Le manque cruel de licences nippones se fait sentir, et je crois que chez Sony on offre toutes les semaines un panier de gâteaux à Capcom pour un nouveau Monster Hunter…

Blizzard vient de virer 600 personnes. Comme ça, alors qu’on attend toujours Diablo 3 et Starcraft 2 Heart Of The Swarm. On en sait pas beaucoup plus à part que ces personnes ne font pas, pour la majorité, parties des équipes qui développent des jeux. Bobby commencerait’il à s’impatienter ?

Le gros buzz de la semaine dernière est à attribuer à Assassin’s Creed 3, qui présente quelques éléments et indices sur l’univers du jeu. On a donc une vu une jaquette du jeu, présentant un héros avec un tomawak et un pistolet, laissant penser que ça se passera aux USA. Ubisoft donne rendez vous lundi 18h pour plus d’infos. Ok !

Bioshock Infinite a une date de sortie, et c’est malheureusement ce que je craignais, il sortira en octobre 2012. Alors pourquoi cette crainte, c’est parce qu’il va se retrouver entre Assassin’s Creed 3, le prochain Call Of Duty et Medal Of Honor et les jeux de foot / caisses d’EA, et que du coup il va subir le même sort que Rayman Origins ou Rage, avec des ventes misérables… Enfin bon, on verra.

Le gros coup de gueule de la semaine concerne ces gros vieux cons de Nintendo, qui prouve une fois de plus qu’ils ont 10 trains de retard sur les autres. Blinding Of Isaac, un jeu sortit sur Steam en fin d’année dernière, a été proposé à Nintendo pour sa 3DS, afin d’en faire un gros titre pour leur plateforme en ligne. Le développeur a en plus proposé de le sortir uniquement sur cette plateforme afin d’en faire une exclu. Et que répond Nintendo, « Après un long débat interne, Nintendo a décidé de ne pas autoriser The Binding of Isaac sur 3DS ». On croit rêver, c’est de la censure pure et simple, pour un jeu qui est déjà sortit sur Pc en plus (et dont le contenu est connu) ! Le prétexte invoqué par Nintendo serait en plus de nature religieuse… Le développeur a donc tout balancer sur twitter et a précise qu’il adressait ses sincères remerciements à Steam pour son ouverture d’esprit. J’en profite pour faire de la pub pour Silence On Joue, un podcast hebdomadaire dont le sujet de la semaine dernière traitait justement de cette affaire, si vous voulez en savoir plus.

Plus réjouissant, signalons enfin qu’un miracle est en passe de se produire, avec l’arrivée sur Psn Européen de Trine 2, un jeu sortait quand même en décembre dernier sur le XLA et le Psn US, qui a été refusé par le contrôle qualité de Sony Europe pour d’obscures raisons.2 mois plus tard il arrive enfin, on peut dire que chez Sony on sait cultiver la débilité… Reste à savoir maintenant ce qui a changé, parce que 2 mois pour valider un projet sortit sur la plateforme rivale et sur Store US fallait le faire quand même. Le pire dans cette histoire c’est que plusieurs joueurs qui voulaient le jeu se le sont procurés en l’achetant sur le Store Us, car il était en full français… Vraiment GG les mecs !

Publicités

Publié le 6 mars 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :